Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne

Publié le par Martine MARTIN

Nous sommes allés avec nos amis de Cherbourg Dgidgi et Michel  voir l'arrivée en vainqueur d'Armel LE CLEACH aux Sables d'Olonne. Nous sommes arrivés 3 heures et demie avant pour être bien placés. La température était négative jusqu'à - 3 degrés en fin de soirée mais notre ferveur nous a réchauffés

Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne

Les balcons des immeubles et devantures affichaient des messages pour les navigateurs et la télévision était présente

Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne
Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne

Armel a passé la ligne d'arrivée en mer à 16H37 après 74 jours de mer (battant ainsi le record du Vendée Globe)

Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne

mais il a dû attendre 18H15 pour pouvoir faire son entrée triomphante dans le chenal du Port des Sables d'Olonne sous un magnifique feu d'artifice

Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne
Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne
Photo Robert B.
Photo Robert B.

Photo Robert B.

Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne
Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne
Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne
Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne
Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne
Photos Robert B.
Photos Robert B. Photos Robert B.
Photos Robert B.

Photos Robert B.

Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne
Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne

C'était notre première arrivée du Vendée Globe. Un moment magique et émouvant. Nous en avions les larmes aux yeux.

Un grand bravo à Armel le CLEACH, à Alex THOMSON arrivé second. Voir photos de son arrivée dans l'article de la Gazette des Olonnes ci-dessous en lien

Voir aussi le reportage photos de nos amis sur leur blog les dgimis

Commenter cet article

Dgidgi & Michel 22/01/2017 11:00

Coucou Martine ça fait plusieurs fois que je viens sur le blog !!! pour revoir ces photos et revoir les moments magnifiques que nous avons passés ensemble, si petits face à ces géants des mers.
gros bisous

lyly 21/01/2017 07:22

cela a du être des moments intéressant pour vous quatre.
je n'ai pas suivi du tout cette info,
bises amicales à vous deux et prends bien soin de toi.
bises a nos voisins si ils ont encore chez toi.
lyly

colettedc 20/01/2017 22:43

De bons moments, hein, Martine ! C'est super ! Bravo au vainqueur ! Bises♥

covix 20/01/2017 18:47

J'ilagine très bien l'émotion, je l'ai suivi sur vmon écran d'ordi, c'étais déjà bien émouvant, alors sur place cela devait l'être encore plus, comme pour le jeune Gabart j'ai mouillé mes yeux.
Belels photos, merci du partage.
Bises

Une fleur de Paris 20/01/2017 18:13

Bonsoir Martine,
Quelle veinarde d'avoir vu Armel en vrai et tu l'as pris en photos, bravo !! comme tu dois être contente, tu dois être sur ton petit nuage !! Bravo à Armel et bravo à toi Martine !
Passe une bonne soirée, bises, Véronique

renejeanine 20/01/2017 17:59

super cette arrivée ! bravo à Le Cleach, un grand bonhomme, bonne fin de semaine, bises

Nell 20/01/2017 16:13

Nous avons suivi sa rentrée au port à la télévision, comme beaucoup, Martine. Il y avait énormément de monde. Bel exploit pour ce navigateur hors pair. Gros bisous, Martine, et très agréable week-end

Noisette 20/01/2017 14:11

Bonjour Martine
Oh je me doutais bien que tu y serais allée, bravo au champion c'est une belle victoire
Je te souhaite un bon après midi et un bon week-end, bisous

danièle 20/01/2017 13:18

un grand bravo au vainqueur, tous les participants sont fantastiques, merci pour ton reportage.
bonne journée, bises
danièle

Cléo 20/01/2017 12:55

Bravo au vainqueur! Superbe reportage! Bises et bonne journée !

j-francois 20/01/2017 11:24

Bonjour
Beau reportage,superbes photos ! J'ai regardé a la télé encore un record de battu chapeau Armel !!
Bonne fin de semaine

jm:rober 20/01/2017 11:17

Bonjour Martine,

Ouah!!!! merci pour ses belles photos sur cet exploit et ce nouveau record avec cette entrée dans le chenal après la marée montante Bravo à ce grand skippeur Armel Le Cléac'h et son équipe
Je vois que Dgidgi et Michel étaient de la partie
J'attend des photos d'Alex qui lui aussi a fait le spectacle avec cette belle place de deuxième
Bonne fin de journée et bon weekend
Amitiés

LADY MARIANNE 20/01/2017 09:54

bravo au gagnant-
bravo à vous pour avoir bravé le froid !! les courageux-
bisous et belle journée au chaud-

Roguidine 20/01/2017 09:51

Bonjour Martine,
Un bel exploit , bravo au gagnant !!
j'ai vu ça à la télé,
Bonne journée, bises

Claudine/canelle 20/01/2017 09:47

Merci pour tes photos
Cela m'aurait bien plu d'etre là ...Felicitations à ce grand champion , je le retrouverai a Lorient , port d'attache de son Bateau
Bises

Loïc Roussain 20/01/2017 09:42

Merci pour ce reportage !

Amatxi 20/01/2017 09:41

Bravo à ces navigateurs qui bravent les éléments. C'est très bien pour le premier mais les autres ne déméritent pas car ils font à peu près le même chemin. Ce doit être bien long.
Merci pour ces belles photos. C'était une belle arrivée dans la joie.
Bisous et bonne journée

Bon Ap chez Mamounette 20/01/2017 09:29

UN GRAND BRAVO à notre breton.Ca fait drôle c'est le premier vendée globe que l'on ne voit pas en Vendée. Notre dernier était en 2012 et nous avons quitté la Vendée définitivement en 2013. Le plus drôle c'est qu'Armel est arrivé 2 fois 2ème et là depuis que je suis en Bretagne il arrive 1er en Vendée. C'est super oui on a les larmes aux yeux quand on est sur les quais mais t'inquiète pas à la télévision on avait les mêmes qui coulaient de joie. Lui-même n'a pu se contenir d'émotions. C'est super il va pouvoir retrouver ses pioupious et son épouse et surtout la terre ferme.
Bisous merci pour les belles photos.

ocgall 20/01/2017 09:26

Bonjour d’Angers …
Déjà vu à la télé mais ... merci pour ce complément en de très belles photos ...
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
“Je vois la vie en Mauges”

Quichottine 20/01/2017 09:17

Quel beau moment vous avez passé !
Vous étiez bien couverts mais j'espère que vous n'avez pas pris froid.
Merci pour ce magnifique reportage.
Bisous et douce journée.

rozy 20/01/2017 08:50

Bonjour Martine, il ne fallait pas manquer cela !!! j'ai vu à la télé la foule !!!
Gros bisous Rozy

Danièle C. 20/01/2017 08:45

Bonjour Martine, j'imagine la belle arrivée, d'ailleurs, je ne peux pas m'imaginer, quelle aventure !
Magnifique.
Bone journée (au chaud).
Danièle.

ZAZA 20/01/2017 08:33

Coucou Martine, vous avez du vous peler et quel beau reportage. Je suis heureuse et fière pour mon léonard qui a fait ses armes comme tous mes copains du coin, dans la baie de Morlaix. Tu penses bien que je l'ai suivi jusqu'aux pontons mais bien au chaud contrairement à vous. Chapeau également à Alex Thomson, ce gallois qui malgré son avarie de foil a fait la chasse au bel Armel. C'était passionnant. Bises et bon weekend !

jill bill 20/01/2017 07:27

Honneur au vainqueur, dommage que ce temps négatif... merci Martine et coucou au Dgimis, bises