Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Les canons des grandes barges aux Sables d'olonne

Les canons des grandes barges installés devant le prieuré Saint-Nicolas font face à l'entrée du chenal du port des Sables d'olonne

Les canons des grandes barges aux Sables d'olonne

Pour en savoir plus sur ces canons, lire le panneau d'information en photo ci-dessous.

Les canons des grandes barges aux Sables d'olonne

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 05/10/2017 07:09

Incroyable qu'ils soient restés si longtemps au fond de l'eau...Je ne connaissais ni leur existence, ni leur histoire...Finalement c'est un beau patrimoine. Bisous

jm:rober 06/02/2017 16:05

bonjour Martine,
Merci pour ce billet car je fais une découverte ....je vois qu'ils sont longtemps restaient au fond de la mer ....Aujourd'hui il son magnifiquement restaurés
bonne fin de journée
amitiés

colettedc 05/02/2017 22:06

Souvenirs, souvenirs, hein, Martine ! Bonne fin de ce dimanche ! Bisous♥

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 05/02/2017 17:53

du costaud et ça date.....trop bien !!
et aucun n' a disparu....
tout est volé actuellement !


bonne soirée Martine

covix 05/02/2017 14:51

Les remparts sont bien protégés, c'est vrai, les prises étaient courantes sur les mers.
Une belle mise en valeur.
Bises

renejeanine 05/02/2017 14:32

ces canons recupérés sont du plus bel effet sur cette esplanade :merci chere amie, bon dimanche bises

Cléo 05/02/2017 14:27

C'est superbe que la Ville des Sables d'Olonnes ait permis qu'ils soient sortis de l'eau et présentés au public. Bises et bon week-end !

Roguidine 05/02/2017 13:57

Bonjour Martine,
Et oui, ce sont les restes de ces tristes guerres !!!!
Bon dimanche, tu as eu la tempête ? rein de grave chez toi ?
Passe une bonne journée, bises

Maria-Lina 05/02/2017 12:16

Bonjour Martine, impressionnant! Bise, bonne journée tout en douceur!

Loïc Roussain 05/02/2017 11:46

Tout un patrimoine à défendre.

j-francois 05/02/2017 11:22

Bonjour
Belles pièces,le port en bien défendu ! beaucoup de pluie ce matin bon dimanche . amitiés

Une fleur de Paris 05/02/2017 10:31

Bonjour Martine,
Prêts à tirer sur les navires ennemis ! c'est impressionnant !
Passe un bon dimanche, bises, Véronique

ZAZA 05/02/2017 09:58

Avec une telle artillerie, la place était bien défendue de l'envahisseur ! Bises et bon dimanche Martine.
http://zazarambette.fr

Danièle C. 05/02/2017 09:51

Bonjour Martine,
C'est de l'artillerie "lourde" j'ai noté le premier nom du navire "Le Concordia" !
Le "commerce de droiture" = traite négrière, aller et retour sans escale.. Froid dans le dos. Merci pour ce partage. bonne journée.
Danièle.

Claudine/canelle 05/02/2017 09:42

Coucou
Des souvenirs bien conservés !
Bises

Ionard 05/02/2017 09:28

Cette photo me fait penser à une ville marocaine Essaouira qui a comme cela plusiuers canons face à la mer.
C'est bien de les avoir remontés du fond de l'océan, reste à savoir si les Anglais ne vont pas les réclamer!!!
Bien aimé cette page!
Bises
Dany

ocgall 05/02/2017 09:16

Bonjour d’Angers …
Souvenirs, souvenirs ...
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
“Je vois la vie en Mauges”

danièle 05/02/2017 08:47

ils sont impressionnants!! une belle sauvegarde.
bonne journée, bises
danièle

jill bill 05/02/2017 06:56

1747, belles pièces !!! Merci Martine, bises

rozy 05/02/2017 06:29

Bonjour Martine,impressionnants ces canons rescapés !!!
Bon dimanche, j'espère que la tempête s'est calmé dans ta région.
Gros bisous Rozy