Jeunes sentinelles de l'environnement sur la plage du Veillon à Talmont Vendée

Publié le par Martine MARTIN

La petite fille de Robert B.(7 ans) lui a demandé d'aller avec lui ramasser les déchets sur la plage du Veillon.

Robert a pris quelques photos qu'il m'a autorisée à publier ici

Jeunes sentinelles de l'environnement sur la plage du Veillon à Talmont Vendée
Jeunes sentinelles de l'environnement sur la plage du Veillon à Talmont Vendée
Jeunes sentinelles de l'environnement sur la plage du Veillon à Talmont Vendée
Jeunes sentinelles de l'environnement sur la plage du Veillon à Talmont Vendée
Jeunes sentinelles de l'environnement sur la plage du Veillon à Talmont Vendée

Tous ces déchets ont été déposés dans les bacs à marée.

Bravo à cette jeune sentinelle de l'environnement.

Quand mes petites filles viendront en vacances, je leur proposerai d'aller se promener sur la plage et de ramasser les déchets. Ce sera un jeu pour elle et on les sensibilise ainsi à la sauvegarde de notre environnement

 

Publié dans Talmont Saint Hilaire

Commenter cet article

hellebore95 12/01/2017 16:35

Bonjour ma Douce !

Oui ! très riche idée, mais avant tout, il faudrait que "les grands" apprennent à ne pas souiller la littoral ! C'est un monde que ce soit nos enfants qui nettoient nos déchets, tu ne trouves pas ? Mais en même temps, cela permet de leur faire prendre conscience de la beauté de la nature et de son respect. Il faudrait quand même mettre des gants pour se protéger des microbes, non ?
BRAVO ma Douce. Bisous, bisous. Coryphee

Ionard 11/01/2017 23:44

Bravo à cette petite fille! Une belle initiative et ce devrait être partout comme ça! A la campagne aussi il faudrait faire ça!
Bises
Dany

colettedc 11/01/2017 20:23

Une excellente idée ! Bonne fin de ce jour Martine ! Bisous♥

renejeanine 11/01/2017 17:48

quelle bonne idée, une enfant bien eduquée ...bravo bonne soiree bises

Jeanne Fadosi 11/01/2017 15:55

oui une belle initiative bravo ! le mieux serait de limiter les déchets qui vont à la mer. bises et belle journée

Cléo 11/01/2017 14:34

C'est une bonne initiative, mais le mieux serait qu'il n'y en ait pas. :-) Bises et bonne journée !

LADY MARIANNE 11/01/2017 14:26

une bonne initiative !!
les sensibiliser dès le plus jeune âge-
bon aprem !

covix 11/01/2017 14:19

Une belle initiative, les pêcheurs aussi devraient faire attention à leur matériel que l'on retrouve sur les plages et de sensibiliser les estivant à garder propre les lieux.
Bises

Nell 11/01/2017 13:33

C'est une excellente initiative, Martine. Même les adultes devraient en faire autant, partout. Je t'embrasse et te souhaite une belle journée

Amatxi 11/01/2017 12:17

Bonjour Martine,
C'est très bien, un bon geste de la part d'une petite fille qui montre l'exemple aux adultes.
Mais ce serait mieux et moins dangereux quand même avec des gants.
Bravo à elle
Bisous et bonne journée

Maria-Lina 11/01/2017 11:30

Bonjour Martine, quel beau geste, c'est superbe! Bise, bonne journée tout en douceur!

Noisette 11/01/2017 10:46

Bonjour Martine
Oui mais il lui faudrait des gants car on ne sait pas ce qu'elle peut trouver, si non une bonne initiative bravo
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Quichottine 11/01/2017 10:15

Avec une paire de gants, ce serait mieux, mais c'est une belle idée pour sensibiliser les enfants.
Bravo à elle et merci à Robert et à toi pour ce partage.
Bisous et douce journée.

ZAZA 11/01/2017 09:23

Il en faudrait beaucoup plus comme cette petite fille, bravo à elle ! Bises et bon mercredi Martine

Roguidine 11/01/2017 09:07

Bonjour Martine,
Trop bien ce que fait cette petite,
mais si les gens étaient plus respectueux,
il n'y aurait pas besoin de faire ça !!!!!!!
Bonne journée, bises

Danièle C. 11/01/2017 09:05

Bonjour Martine,
C'est une excellente idée, je pense que les enfants aimeront participer à cette initiative.
Bonne journée.
D@net.

Claudine/canelle 11/01/2017 08:58

Bonne initiative .c'est bien de pouvoir leur apprendre de bonne heure !!
Bises

ocgall 11/01/2017 08:40

Bonjour d’Angers …
Bravo ! Bonne éducation ...
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є … “je vois la vie en Mauges”

rozy 11/01/2017 08:27

C'est très bien de les initier, il faut qu'ils veuillent le faire !!
C'est fou ces déchets, idem en montagne dans ma région !
Bonne journée Martine gros bisous Rozy

Une fleur de Paris 11/01/2017 08:15

Bonjour Martine,
Bravo à cette jeune demoiselle, mais bon moi je constate que les gens sales s'en moquent et que c'est les autres qui ramassent leur merde !
Bonne journée, bises, Véronique

danièle 11/01/2017 08:01

un grand bravo à cette jeune demoiselle, l'apprentissage se fait dès le plus jeune âge!
très belle journée, bises
danièle

jill bill 11/01/2017 06:15

Bravo jeune demoiselle... !! Une balade utile... Merci Martine, bon mercredi, bises