Arrivées du Vendée Globe : Jean-Pierre DICK, Yann Elliès et Jean LE CAM

Publié le par Martine MARTIN

Hier Mercredi 25 janvier dans l'après-midi nous avons assisté à 3 arrivées de skippers du Vendée Globe aux Sables d'Olonne en l'espace de 3 heures  ce qui n'était jamais arrivé dans l'histoire du Vendée Globe. Un vrai régal pour les spectateurs malgré le froid bien vif et un vent d'est bien marqué.

Jean-Pierre DICK Sur Saint Michel-Virbac a été le premier à Franchir la Ligne d'arrivée finissant 4ème et bouclant ainsi son Vendée Globe en 80 jours 1 heure 45 minutes et 45 secondes

 

Photo Robert B.

Photo Robert B.

Jean-Pierre DICK a abaissé ses voiles et attendu les deux suivants pour rentrer dans le chenal

Photos Martine MARTIN
Photos Martine MARTIN

Photos Martine MARTIN

Photo Robert B.

Photo Robert B.

Yann Eliès sur Queguiner Leucémie Espoir  a franchi la ligne d'arrivée à 16 heures 13. Il finit 5ème et  boucle ainsi son Vendée Globe en 80 jours 3 heurs 11 minutes 9 secondes

Photos Robert B.
Photos Robert B.
Photos Robert B.

Photos Robert B.

Photos Jean-Charles
Photos Jean-Charles

Photos Jean-Charles

Jean-Le CAM sur F a franchi la ligne d'arrivée à 16H43 terminant 6ème et bouclant son Vendée Globe en 80 jours 4 heures 41 minutes et 54 secondes

Photos Robert B.
Photos Robert B.
Photos Robert B.
Photos Robert B.

Photos Robert B.

Je remercie particulièrement Robert B. et Jean-Charles pour m'avoir envoyé leurs photos pour la Gazette des Olonnes. Ils ont eu beaucoup de mérite à rester jusqu'au bout à attendre les skippers pendant 3 heures dans le froid. J'avoue ne pas être restée jusqu'au bout car j'étais gelée.

Commenter cet article

Quichottine 27/01/2017 14:20

Merci donc à eux... tu as bien fait de ne pas t'attarder, tu es malgré tout convalescente et tu dois prendre soin de toi.
Bisous et douce journée.

colettedc 26/01/2017 22:25

Bravo à eux ! C'est super ! Toutes vos photos sont magnifiques ! Bonne nuit Martine ! Bisous♥

lemenuisiart 26/01/2017 20:18

Un excellent moment

Gérard 26/01/2017 19:25

..et il y a encore à venir avec surement moins de monde pour les accueillir

Nell 26/01/2017 19:13

Un grand bravo à tous ces aventuriers de la mer. Gros bisous, Martine

Cléo 26/01/2017 18:09

Bravo aux navigateurs. .. et aux photographes. Bises et bonne journée !

renejeanine 26/01/2017 17:15

bravo à ces vaillants navigateurs, bonne fin de semaine, bisous

LADY MARIANNE 26/01/2017 15:46

super ton reportage- tu es douée !!
bravo à tous , ce n'est pas facile !! bisous-

kprice 26/01/2017 15:33

C'est incroyable de voir comment après un tel voyage qui a quand même duré 80 jours (le même temps qu'il a fallu à Jules Verne !) ils parviennent à arriver dans un mouchoir de poche !
Bravo à tous ... et merci à toi pour les jolies photos (et à qui de droit ;) )
Bisous ...

Loïc Roussain 26/01/2017 15:10

Aglagla ! quel courage !

ocgall 26/01/2017 13:06

Bonjour d’Angers …
Très, très beau reportage ! … J’imagine la température ressentie ...
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
“Je vois la vie en Mauges”

Claudine/canelle 26/01/2017 13:03

Bravo à eux pour leur exploit !!
Merci pour les photos de ces arrivées ..
Bises

covix 26/01/2017 12:46

Bravo à eux, un bel esprit d'équipe pour ces trois champions.
Merci pour ces photos et là aussi bravo aux artistes qui ont bravés le froid.
Bonne journée
Bises

ZAZA 26/01/2017 12:35

spectacle, mon doigt a fourché d'émotion (rires)

ZAZA 26/01/2017 12:34

Merci Martine pour ce reportage. Le spectable se joue maintenant dans le goulet de Brest avec l'arrivée de Francis Joyon et de son équipage. Partis le 16 décembre au large d'Ouessant, le marin français et ses cinq coéquipiers ont franchi la ligne d'arrivée après 40 jours, 23 heures, 30 minutes et 30 secondes de course. Bises et bon jeudi.

jill bill 26/01/2017 11:57

Le principale dans le fond avoir participé et être arrivé à bon port... ;-) merci Martin e!

mariecey 26/01/2017 11:49

Il faisait effectivement très froid hier - bravo à tous ces champions et merci pour le partage - bonne journée - bisous