Arrivée Jérémie BEYOU 3ème du Vendée Globe 2016

Publié le par Martine MARTIN

Il y avait beaucoup de monde hier soir dans le chenal du port des Sables d'Olonne aux alentours de 23 heures pour ovationner Jérémie BEYOU sur Maitre Coq qui terminait 3ème du Vendée Globe  à 19 h 40′40″.dans un temps de 78 jours 6heures 38 minutes. Il est le 4ème à réaliser ce tour du monde en moins de 80 jours (Après François GABART, Armel LE CLEAC'H et Alex THOMSON). Voici quelques photos ci-dessous. Il y avait énormément de  bateaux autour de Maître COQ qui a remonté très vite le chenal. Il faisait nuit ce qui explique la qualité médiocre des photos

Arrivée Jérémie BEYOU 3ème du Vendée Globe 2016
Le bateau de touristes qui ouvrait le défilé dans le chenal

Le bateau de touristes qui ouvrait le défilé dans le chenal

Arrivée Jérémie BEYOU 3ème du Vendée Globe 2016
Arrivée Jérémie BEYOU 3ème du Vendée Globe 2016
Arrivée Jérémie BEYOU 3ème du Vendée Globe 2016

Il y avait beaucoup de monde sur les quais de Port Olona à l'attendre

Arrivée Jérémie BEYOU 3ème du Vendée Globe 2016

Il a été accueilli à Port Olona par les deux premiers du Vendée Globe Armel LE CLEAC'H et Alex THOMSON. Les trois en photo ci-dessous sur Maitre Coq

De droite à gauche Jérémie Beyou, Armel Le Cleac'h, Alex THOMSON

De droite à gauche Jérémie Beyou, Armel Le Cleac'h, Alex THOMSON

Arrivée Jérémie BEYOU 3ème du Vendée Globe 2016

Commenter cet article

Quichottine 25/01/2017 19:02

C'est super !!!
Et ton reportage est très beau, n'en doute pas.

Bisous et douce soirée.

jm:rober 25/01/2017 14:57

bonjour Martine,

Un très beau troisième dans cette aventure......merci pour les photos prisent dans le froid ......

Bonne fin de journée
amitiés

covix 25/01/2017 14:29

Un bel hommage, il n'a pas démérité.
Les trois suivants sont pas très loin maintenant.
Merci pour ce partage et sympa d'accueillir ces géants des mers.
Bises

colettedc 24/01/2017 22:12

Bravo à ce Monsieur et ces Messieurs ! Félicitations ! Bonne toute fin de ce jour Martine ! Bisous♥

j-francois 24/01/2017 19:05

Bonsoir
J'espère qu'il y aura foule aussi pour accueillir les autres concurrents,tous ces hommes le méritent !
Bonne soirée amitiés

Cléo 24/01/2017 18:02

Bravo à lui et aux autres. Ils sont courageux. Bises et bonne journée !

Nell 24/01/2017 16:14

Un bel exploit pour tous ces navigateurs. Belle fin d'après-midi, Martine et gros bisous

Solange 24/01/2017 15:59

Une belle aventure,bravo pour l'exploit.

Claire-Cerise 24/01/2017 14:59

Coucou Martine ! Une belle course dont on ne mesure pas l'épreuve physique qu'endure ces sportifs des mers !! Tu as dû te régaler à voir ces arrivées !! Copier/Coller Je n'étais pas présente sur la blogosphère ces derniers temps car je suis passée sur le billard sous anesthésie générale pour un espèce de kyste ou polype dans le fond du conduit nasal. Nous en serons plus après les analyses ! Maintenant ça va... je n'arrivais plus à respirer normalement par le nez et cela depuis des mois !! ... À partir de ce soir je montre les aquarelles promises sur mon Blog !!! GBizhous Martine [mon fiston1 participe à un concours photos. Si sa photo te plait, veux-tu voter pour lui ? Si oui, Merci ! : Florent Le Bihan : galleg.bzh ]

Michel 24/01/2017 11:41

un magnifique trio, bravo, les poursuivants arrivent dans un mouchoir de poche, Dick, Elies et Le Cam, une très belle fin de course pour ces trois marins.
Bonne journée.
Michel

Noisette 24/01/2017 10:44

Bonjour Martine
Je vois que ça attire beaucoup de gens
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Roguidine 24/01/2017 09:37

Bonjour Martine,
Pour moi premier ou dernier , ils ont du mérite de faire ce tour du monde !!
bon, le 1er est fier ce qui est normal, il y avait il beaucoup de femmes ?
Passe une bonne journée bien ensoleillée mais froide !! grrr !! bises

LADY MARIANNE 24/01/2017 09:13

bravo ! de belles photos-
les beaux sourires après l'effort-
bisous-

Claudine/canelle 24/01/2017 09:03

Felicitation à lui ..quel beau cadeau ...
Bises

ocgall 24/01/2017 09:00

Bonjour d’Angers …
Voilà le podium au complet ! ...
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
“Je vois la vie en Mauges”

rozy 24/01/2017 09:00

Troisième c'est bien !!! De belles photos de nuit de son arrivée pour l'accueillir !
Belle journée Martine gros bisous Rozy

ZAZA 24/01/2017 08:19

Encore un finistérien sur le podium, cela fait chaud au coeur ! Bises et bon mardi Martine