Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Sécheresse dans les marais Benest La Guittière / Talmont Saint Hilaire (photos aérienne)

Le planeur radio-commandé de Robert B a survolé  le marais Benest à la Guittière et le dernier méandre du Payré et a ramené des photos qui montrent  une exceptionnelle et dramatique sécheresse.

Il n'y a pas d'herbe verte, contrairement à d'habitude en cette saison

Robert B. vous  propose un montage photos  : 5 photos de la sécheresse de décembre 2016 et 5 autre photos prises en octobre 2015 quand le marais ne souffrait pas de cette sécheresse

Les conséquences risquent d'être douloureuses pour toute la faune du marais et des alluvions

D'abord 5 photos de la sécheresse de décembre 2016 puis des photos d' octobre 2015.

Cliquez sur les photos pour les voir en grand format

Sécheresse dans les marais Benest La Guittière / Talmont Saint Hilaire (photos aérienne)
Sécheresse dans les marais Benest La Guittière / Talmont Saint Hilaire (photos aérienne)Sécheresse dans les marais Benest La Guittière / Talmont Saint Hilaire (photos aérienne)
Sécheresse dans les marais Benest La Guittière / Talmont Saint Hilaire (photos aérienne)Sécheresse dans les marais Benest La Guittière / Talmont Saint Hilaire (photos aérienne)
Sécheresse dans les marais Benest La Guittière / Talmont Saint Hilaire (photos aérienne)
Sécheresse dans les marais Benest La Guittière / Talmont Saint Hilaire (photos aérienne)Sécheresse dans les marais Benest La Guittière / Talmont Saint Hilaire (photos aérienne)
Sécheresse dans les marais Benest La Guittière / Talmont Saint Hilaire (photos aérienne)Sécheresse dans les marais Benest La Guittière / Talmont Saint Hilaire (photos aérienne)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cléo 27/03/2017 12:52

Encore de belles photos. Ça a un drôle de nom cette passerelle! Bises et bonne journée !

écureuil bleu 01/02/2017 08:55

C'est effectivement intéressant de comparer les deux sites à un an d'intervalle. Merci Martine et Robert !

mamykool 31/01/2017 14:00

Bon après midi, gros bisous !

Noisette 31/01/2017 10:30

Bonjour Martine
Un p'tit coucou en ce mardi bien gris mais pas trop froid ça c'est bien radoucie
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Une fleur de Paris 31/01/2017 08:49

Bonjour Martine,
On voit bien la différence ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

56M77 A L P 31/01/2017 04:47

Bonjour Martine

Après la saison du blanc
nous voici a celui du gris
en attendant celle du bleu
un mardi agréable malgré
les perturbations météorologiques
la pluie que tant attente depuis longtemps
l'humidité bien moins réjouissant pour les douuleurs
le tout avec douceur 12° a 5 heures

Amitiés^[-]^ Bisous

56MELDIX77
Le Briard Breton

AUJOUR D'HUI c'est
http://56meldix77.eklablog.com/

kprice 31/01/2017 02:57

C'est désolant comme situation ... et ça ne va pas en s'arrangeant. La nature à bien du mérite parfois ...
Hélas là c'est catastrophique.
Bisous et bonne nuit

Roguidine 30/01/2017 21:13

Bonsoir Martine,
Ah oui, quelle différence, mais c'est bizarre avec toute cette eau que l'herbe ne pousse pas !!!
le soleil y est pour quelque chose je pense !!! bien belles photos !
Bonne soirée, bises

Solange 30/01/2017 20:24

On voit une grande différence sur les photos.

Gérard 30/01/2017 18:37

Des images qui parlent. malgré la sécheresse, les photos sont belles

renejeanine 30/01/2017 17:56

ah oui c'est flagrant, vous manquez de pluie alors ? superbes les photos malgre la secheresse, bonne semaine, bonne fête Martine et grosses bises

covix 30/01/2017 17:39

J'oubliais, bonne fête en ce jour.
Bises

covix 30/01/2017 17:38

Bonjour,
C'est impressionnant, c'est vrai que ces deux derniers mois ont été plutôt secs.
Espérons que le retour du doux redonne vie à ce lieu.
Bonne soirée
Bises

colettedc 30/01/2017 17:02

Différence marquée, en effet, entre 2015 et 2016 ! Bonne semaine Martine ! Bisous♥

Nell 30/01/2017 16:00

Oh! oui, en effet. Il n'a pas suffisamment plu alors. C'est désastreux!! Gros bisous, Martine

mamykool 30/01/2017 13:05

Oh la la c'est très frappant et bien triste ! bonne semaine, bisous

Jeanne Fadosi 30/01/2017 11:20

on voit bien la différence en effet. A suivre

Claudine/canelle 30/01/2017 11:06

Bonne fête Martine
Encore un bel article
Bises

Noisette 30/01/2017 09:13

Bonjour Martine
Oui effectivement sur les premières on ne voit pas beaucoup de verdure, mais ça y est la pluie va être là toute la semaine je pense !
Je te souhaite une bonne journée, bisous

LADY MARIANNE 30/01/2017 09:06

Bonne fête ! bisous-
un article chez moi -

Quichottine 30/01/2017 08:52

J'espère pourtant que ce ne sera pas trop grave... :(
Belles photos comme toujours.
Bises et douce journée.

Aimée 30/01/2017 08:49

Bonne fète Martine...
La pluie arrive, donc j'espère que le manque d'eau ne se fera pas ressentir.
Encore de belles photos.
Bises et bon début de semaine

ZAZA 30/01/2017 07:38

Bonne fête Martine. Nous manquions d'eau, c'est bon, la pluie arrive ! De très belles photos. Bises et bon début de semaine
http://zararambette.fr

rozy 30/01/2017 07:04

En espérant un peu plus de pluies les mois à venir, c'est pareil dans l'Isère !!
Bon début de semaine Martine gros bisous Rozy

ocgall 30/01/2017 06:58

Bonjour d’Angers …
La Sarthe est au plus bas en ce moment … et ce depuis des semaines ...
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
“Je vois la vie en Mauges”

escapade40 30/01/2017 06:55

Bonjour Martine , je découvre un blog bien sympa et j' y reviendrai ! .
Bonne journée , escapade ,

lyly 30/01/2017 06:39

avec la pluie tombée ce weekend peut être va t'il ce remplir a nouveau
bises amicales
lyly

jill bill 30/01/2017 05:56

On remarque la différence entre le vert et le beige... il y a des années ainsi,vivement la pluie, bises

Cléo 30/01/2017 05:15

Toute une différence! Espérons que la pluie va arriver! Bonne semaine.