Couleurs du marais de l'ïle d'Olonne (photos aériennes)

Publié le par Martine MARTIN

Quelques photos du marais de l'Île D'Olonne en 2016 prises par Robert B à l'aide d'une caméra embarquée sur un planeur son planeur radiocommandé

Commentaires de Robert B. :

Il s'agit du grand bassin du marais d'Ile d'Olonne devant l'observatoire des oiseaux

ce grand bassin est caractéristique avec ses petits îlots.

Les couleurs sont assez exceptionnelles,

Elles sont évidement sans retouches (vu la quantité que le planeur ramène à chaque vol : 300 photos pour 10 minutes de vol !!!)

Je peux affirmer que l'on ne distingue pas de telles différences vu du sol  et c'est pour moi, le photographe, une délicieuse découverte quand je visualise pour la première fois ces photos.

Couleurs du marais de l'ïle d'Olonne (photos aériennes)
Couleurs du marais de l'ïle d'Olonne (photos aériennes)
Couleurs du marais de l'ïle d'Olonne (photos aériennes)
Couleurs du marais de l'ïle d'Olonne (photos aériennes)
Couleurs du marais de l'ïle d'Olonne (photos aériennes)
Couleurs du marais de l'ïle d'Olonne (photos aériennes)
Couleurs du marais de l'ïle d'Olonne (photos aériennes)
Couleurs du marais de l'ïle d'Olonne (photos aériennes)
Couleurs du marais de l'ïle d'Olonne (photos aériennes)
Couleurs du marais de l'ïle d'Olonne (photos aériennes)

Commenter cet article

Solange 28/01/2017 21:48

Très belles ces photos, c'est amusant de voir le changement de couleurs.

colettedc 28/01/2017 21:48

C'est superbe ! Bonne fin de ce samedi Martine ! Bisous♥

Aimée 28/01/2017 21:38

Pas besoin de retravailler de telles photos.
Vue du ciel, on voit vraiment que la terre est ronde.
Fabuleux.
Bises

covix 28/01/2017 19:12

Bonsoir,
C'est un régal à visionner, merci à vous deux.
Bonne soirée
Bises

jm:rober 28/01/2017 18:33

bonsoir Martine

Eh oui ...... la colorimétrie. qui agit sur toutes ses belles photos
Bonne fin de soirée
bon dimanche
amitiés

danièle 28/01/2017 16:38

c'est magnifique et extraordinaire, que de couleurs différentes!
bonne journée, bises
danièle

Cléo 28/01/2017 13:36

C'est magnifique! Je comprends que Robert adore ça! Bises et bon week-end !

Maria-Lina 28/01/2017 13:28

Superbe, ces photos sont tellement belles, que de merveilles! Bise, bon samedi tout doux!

Quichottine 28/01/2017 10:55

J'aime énormément ces photos...
Bises et douce journée Martine. Merci à vous deux pour le partage.

Roguidine 28/01/2017 10:21

Bonjour Martine,
c'est vraiment original de voir des photos aériennes comme ça,
Bravo à Robert qui se sert toujours de son appareil , il n'avait pas eu de problèmes d'ailleurs !!
Passe une bonne journée, bises

Martine 85 28/01/2017 12:21

Non il ne sorr plus son planeur ce sont des photos prises avant la nouvelle législation

LADY MARIANNE 28/01/2017 10:06

j'aime les différentes couleurs-
des photos qui permettent d'analyser le site pour les chercheurs-
bisous et bon samedi-

ZAZA 28/01/2017 09:33

De magnifiques photos Martine et des couleurs qui changent au fil des mois. Bises et bon samedi
http://zazarambette.fr

Ionard 28/01/2017 09:19

toujours scotchée par ces photos aériennes! que de beauté alors que au ras du sol on ne dirait peut être pas la même chose!
Bises
Dany

Claudine/canelle 28/01/2017 09:00

Que du bonheur ces photos !!
Merci
Bises Martine

jill bill 28/01/2017 08:27

Merci monsieur... je comprends votre plaisir à la vue des clichés aériens, jill ,-)

ocgall 28/01/2017 08:02

Bonjour d’Angers …
De magnifiques “retours” de planeur ! ...
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
“Je vois la vie en Mauges”