Vierge noire de Rocamadour exposée à Notre Dame du Bon Port aux Sables d'Olonne

Publié le par Martine MARTIN

Notre Dame du bon Port aux Sables d'Olonne s'est mise à l'heure du Vendée Globe.

Une reproduction de la vierge noire de Rocamadour (patronne des navigateurs) est arrivée par bateau est exposée dans l'église Notre Dame du Bon Port aux Sables d'Olonne. Elle y restera jusqu'à ce que le dernier skipper du Vendée Globe soit rentré aux Sables d'Olonne

Vierge noire de Rocamadour exposée à Notre Dame du Bon Port aux Sables d'Olonne
Vierge noire de Rocamadour exposée à Notre Dame du Bon Port aux Sables d'Olonne
Vierge noire de Rocamadour exposée à Notre Dame du Bon Port aux Sables d'Olonne
Vierge noire de Rocamadour exposée à Notre Dame du Bon Port aux Sables d'Olonne
Vierge noire de Rocamadour exposée à Notre Dame du Bon Port aux Sables d'Olonne

Dans l'église vous pourrez aussi voir la lanterne des skippers

Vierge noire de Rocamadour exposée à Notre Dame du Bon Port aux Sables d'Olonne

et deux maquettes de voilier. Dommage qu'ils n'aient pas inscrit sur le voilier de la première photo "la gazette des olonnes" !!

Vierge noire de Rocamadour exposée à Notre Dame du Bon Port aux Sables d'Olonne
Vierge noire de Rocamadour exposée à Notre Dame du Bon Port aux Sables d'Olonne

Voir ci-dessous l'article de la dépêche concernant la vierge noire de Rocamadour

Commenter cet article

cauvin 13/11/2016 21:54

La Vierge noire protectrice des marins va bien veiller sur eux.
Bonne soirée
Bises

Gérard 12/11/2016 19:59

je ne lui conseille pas d'aller chez Trump

Nell 12/11/2016 17:54

Je suis certaine qu'elle veillera sur eux, Martine. Je l'ai vu, en vrai, l'année dernière à Rocamadour. Gros bisous et excellent dimanche

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 12/11/2016 17:44

Beau par ici....merci Martine....pour toutes ces photos

Bon Ap chez Mamounette 12/11/2016 15:28

Du pays du petit chèvre elle vient voir nos skippers et j'espère veillera sur eux même si je ne suis pas croyante. J'aimais bien voir les expositions dans cette église, c'est magnifique avec les vitraux et on ressent je ne sais quoi. Cette année nous n'étions pas là à les suivre car j'ai quitté la Vendée en 2013, mais mon coeur est avec eux et heureuse de voir nos anciens chouchous comme Le Cam et Riou. Bon week-end Martine bise

Ionard 12/11/2016 14:26

Belle et simple cette vierge noire ... souhaitons qu'elle protège tous les marins!
Bon c'est vrai is auraient û écrire des Olonnes!
Bises
Dany

Quichottine 12/11/2016 14:15

Elle va veiller sur eux... :)
Bisous et douce journée Martine. Merci pour ce reportage.

mamykool 12/11/2016 13:22

Elle est belle et va veiller et les protéger ! bon week end bisous !

Roguidine 12/11/2016 12:01

Bonjour Martine,
Ah bien, la vierge noire se promène !! lol
je l'ai vu à Rocamadour !! je ne connaissait cette raison !!!
Bonne journée, bises

LADY MARIANNE 12/11/2016 10:28

de belles photos- qu'elle protège tout le monde, qu'il ne se passe rien de tragique-
bisous-

Amatxi 12/11/2016 09:55

J'allais te dire: Vierge Noire / Rocamadour, pourquoi ?

Après la lecture de ton article, j'ai compris. Merci.
Bisous

mariecey 12/11/2016 09:15

J'y suis passée la semaine dernière et j'avoue que j'ai trouvé que c'était une excellente idée que même l'église se soit mise à "l'heure du Vendée Globe" - en plus, il y avait du monde ! très bonne journée - bisous

Claudine/canelle 12/11/2016 09:10

Esperons qu'elle veille bien sur eux tous !
Bises

Nos-Photos-de-Vendée 12/11/2016 08:52

Tu nous fait partager des informations du Pays des Olonnes et c'est toujours un plaisir de passer par "chez toi" !

DD 12/11/2016 08:25

je l'avais photographiée à Rocamadour ...
http://lesmouettes17.eklablog.fr/rocamadour-2-2-a119102994#header
Belle réplique, espérons qu'elle protègera les skippers du VG !
"La Vierge noire de Rocamadour fait chavirer le cœur des marins… jamais leurs bateaux"
Bises Martine, bonne journée

jill bill 12/11/2016 07:52

Vierge noire ce n'est pas courant, merci Martine, bises

ocgall 12/11/2016 07:34

Bonjour d’Angers …
Bonne chance aux marins mais …
Les croyances ... en noir ou blanc ! ?...
Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

danièle 12/11/2016 06:34

on ne peut que souhaiter qu'elle porte chance à tous ces courageux marins.
très belle journée, bises
danièle

56M77 A L P 12/11/2016 05:57

Bonjour MARTINE

Une fin de semaine bien moins animée
Que celle passée
Après une superbe journée de vendredi
ciel bleu ,soleil pas un souffle de vent
Une température au maxi de 17/18°
notre long week-end continu
Sans les mêmes données
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Alors acceptons ce que nous donne
Les maîtres des cieux
Bon samedi par chez vous

Amitiés*¤-*-¤*Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

Aujourd'hui
http://56meldix77.eklablog.fr/
http://56meldix77.eklablog.com/