Vendée Globe : Test de retournement du voilier IMOCA SAFRAN

Publié le par Martine MARTIN

Vendée Globe : Test de retournement du voilier IMOCA SAFRAN

Les skippers du Vendée globe viennent de quitter les Sables d'Olonne. On craint pour eux en les voyant partir ainsi sur des bateaux qui paraissent si fragiles. Il faut savoir que de nombreux tests ont été faits pour augmenter la sécurité des skippers.

Il m'a paru intéressant de partager ci-dessous avec vous une vidéo du test de retournement de SAFRAN un des bateaux du Vendée Globe.

Commenter cet article

Nos-Photos-de-Vendée 12/11/2016 08:50

Superbe reportage, merci pour ce partage très intéressant !

covix 11/11/2016 19:51

Bonsoir,
ces tests sont nécessaires, même si les conditions ne sont pas les mêmes en mer, mat, vagues, etc.
Bonne fin de semaine
Bises

jm:rober 10/11/2016 11:46

bonjour Martine,
Aujourd'hui le progrès avancé est partout même pour le Vendée Globe ....une avancée sur la sécurité
merci du partage
amitiés

mamykool 10/11/2016 10:09

Impressionnant ce test , bon jeudi, bisous !

Noisette 10/11/2016 09:34

Bonjour Martine
Ça ne doit pas être évident j'aurais bien l'angoisse lol
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

DD 10/11/2016 09:04

C'est impressionnant quand le bateau se retourne !
il est 4è actuellement, 1er BP, 2è PRB ....
Merci pour le lien de la vidéo
Bonne journée Martine, Bises

P'tit Randonneur 10/11/2016 08:44

Bonjour MartineJe ne connaissais pas ce test, je ne suis pas marin, mais j'ai regardé la vidéo est c'est très impressionnant, surtout que le test est fait avec le skipper à l'intérieur. Remarque lorsqu'ils sont en mer il y a des jours où ça doit secouer !!!Merci du partage j'ai apprécié !Je te souhaite une très bonne journéeBises@lain

ocgall 10/11/2016 08:29

Bonjour d’Angers …
Très belle expérience … d’entraînement ...
Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

Danièle C. 10/11/2016 08:27

Bonjour Martine,
Je n'imagine même pas la peur .... que ce serait pour moi !
Bonne journée.
Danièle.

Claudine/canelle 10/11/2016 08:11

Impressionnant et on peut mesurer le danger de cette course !
Merci Martine
Bises

jill bill 10/11/2016 07:45

Eh oui tout peut arrive en mer, il fait savoir quoi faire dès lors, merci Martine, bises

danièle 10/11/2016 07:32

la famille restée à terre doit être dans une angoisse permanente!
j'admire ces marins.
très belle journée, bises
danièle

rozy 10/11/2016 06:44

Quelle angoisse pour la famille !!! j'imagine leurs tourments !!
Bonne journée Martine, gros bisous Rozy

Une fleur de Paris 10/11/2016 05:54

Bonjour Martine,
Je t'avoue que je n'aimerais pas être la maman, la femme ou une fille de ces navigateurs. Car même en faisant attention il y a toujours des risques ... Personne n'a oublié Alain Colas et beaucoup d'autres qui ont disparu en mer.
Passe une bonne journée, grosses bises Véronique

56MELDIX77 10/11/2016 05:07

Bonjour Martine

Une nouvelle fin de semaine
Pointe le bout du nez
Mais avant d'en arriver la,
Que cette journée de jeudi
Soit a votre convenance
Sans pluie ni vent
Nous avons déja plus de 10°

Amitiés*¤-*-¤*Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

Aujourd'hui
http://aveclaphoto.eklablog.com/