Randonnée dans l'estuaire du payré à Marée basse

Publié le par Martine MARTIN

Petite rando (4,6 km) à marée basse dans l'estuaire du Payré en partant du parking de la plage du Veillon en longeant la plage, les parcs à huitres et en retrouvant la petite route qui traverse les exploitations ostréicoles et les marais, à l'intersection à la fin de cette route, prendre à gauche et revenir par la piste cyclable jusqu'à l'intersection de la route qui mène à la plage du Veillon qu'on prendra à gauche pour retrouver au bout le parking.

Cette randonnée n'est faisable qu'à marée basse sinon on peut la faire mais en passant par le chemin dans la dune à gauche juste avant l'entrée de la plage du Veillon.

Les photos suivantes ont été prises à marée basse un jour de grande marée coefficient 108

Randonnée dans l'estuaire du payré à Marée basse
Randonnée dans l'estuaire du payré à Marée basse
Randonnée dans l'estuaire du payré à Marée basse
Randonnée dans l'estuaire du payré à Marée basse
Randonnée dans l'estuaire du payré à Marée basse
Randonnée dans l'estuaire du payré à Marée basse
Randonnée dans l'estuaire du payré à Marée basse
Randonnée dans l'estuaire du payré à Marée basse
Randonnée dans l'estuaire du payré à Marée basse
Randonnée dans l'estuaire du payré à Marée basse
Randonnée dans l'estuaire du payré à Marée basse
Randonnée dans l'estuaire du payré à Marée basse

Commenter cet article

Martine 14/12/2016 06:39

De très belles photos.
Quelle belle promenade en ta charmante compagnie. J'ai apprécié également ton beau sourire
merci chère Martine
Bisous

Bon Ap chez Mamounette 30/11/2016 17:46

On voit bien l'ensablement quelle tristesse, j'espère qu'ils vont continuer à le nettoyer cet estuaire c'est si joli et dépaysant. L'aigrette attend les crevettes qu'elle ne voudra point partager la coquine lol Bonne soirée

Cléo 30/11/2016 00:15

Bien jolies photo de ce bel endroit à balades. Heureuse de faire ta connaissance. Bises et au revoir!

cauvin 29/11/2016 22:16

J'imagine tout le bonheur et le bien que fait cette randonnée.
Bonne soirée
Bises

Gérard 29/11/2016 22:06

superbe cette plage qui semble désertique

j-francois 29/11/2016 20:19

Bonsoir
Superbes photos,un endroit bien agréable pour randonner ! bonne soirée amitiés

jm:rober 29/11/2016 17:31

bonsoir Martine,
Superbes photos et je vois que tout va bien avec cette pose photo sous le soleil
bonne soirée
amitiés

Amatxi 29/11/2016 17:26

Tes photos sont très belles. Vous avez fait une belle promenade.
On vient de rentrer d'une balade le long de l'Adour, ça fait du bien.
Bisous et bonne fin de journée

Une fleur de Paris 29/11/2016 17:09

Bonsoir Martine,
Des photos superbes, quelle belle balade, merci beaucoup et merci de nous offrir ton beau sourire. Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

Quichottine 29/11/2016 17:05

Tes photos sont superbes... J'adore !
Et quel plaisir de voir ton sourire et de savoir que tu as pu randonner de nouveau, même pour moins longtemps !
Bisous et douce soirée Martine.

Martine 85 29/11/2016 18:24

C'était en septembre. Je ne peux plus randonner à cause de mon talon d'Achille abîmé. Je vois le rhumatologue le 22 décembre.

Maria-Lina 29/11/2016 11:51

Superbe, quel endroit magnifique, je m'y verrais bien prendre de grandes balades, j'adore mais la mer est tellement loin de chez moi... Bisou, bon mardi dans la joie!

mamykool 29/11/2016 11:33

Très jolies photos, un bon bol d'air marin rien qu'en les regardant, bisous du jour !

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 29/11/2016 11:31

immensément beau

wolfe 29/11/2016 10:40

Bonjour
Quelle belle randonnée!!
Bisous

Noisette 29/11/2016 10:14

Bonjour Martine
Une agréable balade autour de ces belles plages
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Ionard 29/11/2016 09:52

J'adore ces images de plages dunes et sable... tout spécialement la deuxième! Et heureuse de te voir aussi!
Gros bisous
Dany

Danièle C. 29/11/2016 09:43

Bonjour Martine, quel plaisir de voir ces belles images !
Bonne journée.
Amicalement.
Danièle.

mariecey 29/11/2016 08:51

Un très bel endroit - tes photos sont superbes - bonne journée' - bisous

DD 29/11/2016 08:45

Une belle balade comme j'aime en faire
Merci à toi
Bises Martine, bonne journée

ocgall 29/11/2016 08:26

Bonjour d’Angers …
La mer est toujours belle mais ... mets des chaussettes ce matin … fait froid ... -1°
Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

P'tit Randonneur 29/11/2016 08:24

Bonjour MartineUne petite randonnée mais ça fait du bien en plein bord de la mer. Le principal ce n'est pas la longueur c'est la beauté de l'environnement !J'espère que tu vas bienJe te souhaite une douce journéeBisous@lain

Claudine/canelle 29/11/2016 08:09

Bonjour Martine
Un endroit super pour se ressourcer ...C'est vraiment une promenade extra !
Bises

danièle 29/11/2016 08:09

Une belle promenade iodée qui fait du bien!!!
Très belle journée, bises
Danièle

lyly 29/11/2016 07:20

Superbes photos, une rando dont tu as su profiter, a voir ton sourire, oui tu as su en profiter.
une marée de 108 déjà assez important
bises amicales

rozy 29/11/2016 06:37

Une belle rando.. les paysages sont magnifiques..Bonne journée Martine gros bisous Rozy

56M77 A L P 29/11/2016 05:08

Bonjour MARTINE

Après une belle journée

Le soleil dans un ciel super bleu

Malheureusement avec la fraîcheur

Et un vent bien froid

Je souhaite a tous un temps a l'identique

Pour passer un bon mardi

Amitiés #*(-)*# Bisous

56MELDIX77

le Briard Breton

Aujourd'hui

http://56meldix77.eklablog.com/

Absent pendant le mois de décembre

Chaque jour un article

En alternance sur mes 3 blogs

Retour prévu début janvier

J'aurai grand plaisir de lire vos coms

"BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE".

jill bill 29/11/2016 04:29

Cool... ,-) merci guide Martine, bises