Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Promenade à marée haute sur le remblai des Sables d'Olonne

Promenade à marée haute sur le remblai des Sables d'Olonne

C'etait mi septembre à marée haute, il y avait du vent des vagues mousseuse, un coefficient de marée assez haut et une belle lumière. Descendons sur le remblai :

Promenade à marée haute sur le remblai des Sables d'Olonne

L'océan avait envahi la plage

Promenade à marée haute sur le remblai des Sables d'Olonne
Promenade à marée haute sur le remblai des Sables d'Olonne

Le spectacle était beau mais personne sur le banc pour l'admirer : la peur de se faire mouiller par les embruns

Promenade à marée haute sur le remblai des Sables d'Olonne
Promenade à marée haute sur le remblai des Sables d'Olonne

Beaucoup d'oiseaux voletaient, jacassaient ou trottinaient

Promenade à marée haute sur le remblai des Sables d'Olonne
Promenade à marée haute sur le remblai des Sables d'Olonne

Les bouées voguaient au gré des vagues

Promenade à marée haute sur le remblai des Sables d'Olonne

Beaucoup de monde pour admirer le spectacle sur le remblai. Pendant ce temps en ville, tout était calme

Promenade à marée haute sur le remblai des Sables d'Olonne

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Quichottine 18/12/2016 09:59

Ce sont de très beaux moments, j'aime beaucoup.
Bises et douce journée Martine.

Gerard 17/12/2016 22:23

Le vent repousse les promeneurs on dirai

colettedc 17/12/2016 21:20

Que de belles photos Martine ! Bonne fin de ce jour ! Bisous♥

Aimée 17/12/2016 20:59

Belles photos, hors tourismes.
J'adore !!!
Et la dernière, personne a l'horizon.
Bises et bon week-end

lemenuisiart 17/12/2016 19:41

Une bien jolie suite

Cléo 17/12/2016 19:26

Belles photos ! Même la dernière, alors qu'il n'y a personne (c'est rare). Bises et bonne soirée !

cauvin 17/12/2016 18:35

Opération ville morte pour la vague montante.
Bises

LADY MARIANNE 17/12/2016 15:01

ha oui pas trop près !!
les oiseaux viennent voir ce qu'ils peuvent récupérer !!
bisous-

Maria-Lina 17/12/2016 11:46

Quelle belle balade, superbe!!! Bise, bon samedi tout en douceur!

mamykool 17/12/2016 11:07

C'est très beau et les photos sont superbes, bon week end, bisous !

DD 17/12/2016 10:34

Il ne restait plus beaucoup de plage en effet mais pas de danger ce jour là !
Bises Martine, bon week-end

jm:rober 17/12/2016 10:28

bonjour Martine,

Magnifiques photos de cette haute mer balayant le remblai.........J'aime cette deuxième photo qui pour moi montre à quelle point le cadre d'arrivée sur le remblai a changé Bon weekend....Amitiés

Ionard 17/12/2016 09:45

Vrai on peut se faire mouiller les pieds! mais que c'est beau.....
Bises
Dany

mariecey 17/12/2016 09:24

J'aime beaucoup l'atmosphère des Sables dans ces moments-là - et tes photos sont très belles sous cette lumière - bonne journée - bisous

Danièle C. 17/12/2016 09:02

Bonjour Martine,
C'est vraiment comme ça que j'adore les bords de mer !
Merci pour ce beau partage.
Danièle.

ocgall 17/12/2016 08:00

Bonjour d’Angers …
Impressionnant et beau !
Non très peu pour moi … le banc ...
Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

jill bill 17/12/2016 07:47

Eh oui les gens étaient au bord de mer... Merci Martine, bises

claudine/canelle 17/12/2016 07:40

Bonjour Martine
Plaisir sans cesse renouvellé...
Merci pour tesphotos
Bises

ZAZA 17/12/2016 07:26

Coucou Martine. Une très belle balade matinale, tes photos sont superbes. Bises et bon samedi

danièle 17/12/2016 06:36

j'aime beaucoup cette série de photos, la mer est belle!
bonne journée, bises
danièle