Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Photos du départ du Vendée Globe

Voici quelques photos des bateaux du Vendée Globe dans la baie des Sables d'Olonne avant de rejoindre la ligne de départ. J'ai pris ces photos depuis la côte sauvage du château d'Olonne au zoom. Les bateaux passaient assez loin de la côte. Il vous suffit de cliquer sur les photos que vous voulez voir en grand format.

Photos du départ du Vendée Globe
Photos du départ du Vendée Globe
Photos du départ du Vendée Globe
Photos du départ du Vendée Globe
Photos du départ du Vendée Globe
Photos du départ du Vendée Globe Photos du départ du Vendée Globe
Photos du départ du Vendée Globe Photos du départ du Vendée Globe
Photos du départ du Vendée Globe Photos du départ du Vendée Globe
Photos du départ du Vendée Globe Photos du départ du Vendée Globe
Photos du départ du Vendée Globe Photos du départ du Vendée Globe
Photos du départ du Vendée Globe Photos du départ du Vendée Globe
Photos du départ du Vendée Globe Photos du départ du Vendée Globe
Photos du départ du Vendée Globe
Photos du départ du Vendée Globe Photos du départ du Vendée Globe
Photos du départ du Vendée Globe Photos du départ du Vendée Globe
Photos du départ du Vendée Globe Photos du départ du Vendée Globe

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gérard Méry 08/11/2016 21:06

j'ai préféré les voir au port de tout près. Belle série quand même.

martine 85 09/11/2016 06:33

Hélas Gérard je ne pouvais un traitement médical diminué mes défenses immunitairescet je dois éviter la foule

P'tit Randonneur 08/11/2016 16:56

Bonsoir MartineJ'ai assisté au départ du Vendée Globe, à la télévision, c'est moins sympa que sur place c'est sur ! La dernière fois que je t'en ai parlé je m'étais trompé de date !Fantastiques tous ces voilier qui quittent le port, c'est magnifique et tellement dur pour les skipers !J'espère que tu vas bienje te souhaite un bon après-midiBisous@lain

Clara65 08/11/2016 07:19

Je me doutais que tu aurais mis des photos, alors je suis venue les voir et je ne suis pas déçue !
Amicalement.

Aimée 07/11/2016 21:25

Tu as fait de belles photos de ce départ.
C'est vrai, qu'ils sont courageux, de partir en ce moment.
Surtout en solitaire.

Bises Martine

Ionard 07/11/2016 18:59

Belles photos et qu'ils sont courageux ces navigateurs!
Bises
Dany

lemenuisiart 07/11/2016 18:42

C'est un superbe reportage

covix 07/11/2016 16:43

Bonjour,
Wouah! Super, j'ai suivi le départ sur FR3 depuis l'ordi et le matin sur LCI.
Ils vont vite grace à un bon vent, mais la route est longue, je pense au drame du skipper Espagnol avec son avarie, il doit l'avoir mauvaise.
Bonne journée
Bises

martine 85 07/11/2016 17:23

Didac Costa le skipper espagnol à eu le privilège d'être le premier à quitter le chenal du port des sables d'Olonne et le premier à y revenir. Pas de chance pour lui. Il espère repartir en fin de semaine.

Nell 07/11/2016 16:41

Bon vent à tous ces valeureux marins!!! Gros bisous, Martine

Une fleur de Paris 07/11/2016 15:49

Bonjour Martine,
Tu étais aux premières loges, merci pour tes photos, moi qui aimerait tant assister au départ. Passe une bonne fin de journée, bises, Véronique

DD 07/11/2016 15:39

On devait pas voir grand chose depuis la Côte, fallait avoir un bon zoom !
à la télé j'ai tout vu ! lol !
Bonne journée Martine, bises

martine 85 07/11/2016 16:22

Moi aussi avec les super jumelles avec l'ambiance en plus

Claudine/canelle 07/11/2016 13:10

Magique !!!
Souhaitons leur bonne chance et bonne route
Bises Martine

jm:rober 07/11/2016 12:58

bonjour Martine,
Superbes photos ....j'ai suivi le départ à la TV
Et je suivi l'aventure..... ici..........http://tracking2016.vendeeglobe.org/hp5ip0/
Bonne fin de journée
amitiés

Maria-Lina 07/11/2016 12:51

Bonjour Martine, superbe un grand moment tout plein d'émotion! Bise, bon lundi tout en douceur et dans la joie!

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 07/11/2016 12:09

bon vent à toutes ces personnes.............
bon lundi Martine

Amatxi 07/11/2016 12:01

Bonjour Martine
C'est toujours émouvant un départ de ces courses.
Merci pour tes photos.
Bisous et bonne journée

mamykool 07/11/2016 11:11

Un départ triomphal pour de superbes bateaux, j'ai vu à la télé , bonne semaine à toi, bisous !

Noisette 07/11/2016 10:48

Bonjour Martine
Oui j'ai vu ça à la télé hier, beaucoup d'émotion
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Jeanne Fadosi 07/11/2016 09:51

Le temps était magnifique, ce devait être un beau départ. Merci de partager ce moment avec nous

Roguidine 07/11/2016 09:34

Bonjour Martine,
Tu avais de quoi cliquer !!! il y en avait des voiliers !!! superbes photos
j'ai regardé ça à la télé, j'ai entendu qu'il y avait 35000 spectateurs !!! époustouflant tout ça!
le ciel était bien bleu pour ce départ !! chapeau à tous ces participants, en solitaire pour un bon moment !!!!
Passe une bonne journée, bises

danièle 07/11/2016 09:27

le spectacle devait être grandiose! un grand bravo à tous ces marins, et bonne chance à tous!
très belle journée
bises
danièle

Quichottine 07/11/2016 09:12

Eh voilà, c'est parti.. j'espère que tout se passera bien pour tous.
Que le meilleur gagne. :)
Bisous et douce journée.

mariecey 07/11/2016 08:48

Très belles tes photos - Il y a eu vraiment énormément de monde sur cette édition ! bonne journée - bisous

rozy 07/11/2016 08:35

Magnifique !! j'ai pensé à toi en voyant le reportage hier à la télé !! bon début de semaine gros bisous Rozy

jill bill 07/11/2016 07:55

Quand on habite dans le coin on ne peut manquer ça, merci Martine... ;-)

ocgall 07/11/2016 06:48

Bonjour d’Angers …
Belles, très belles photos … Merci …
Magnifique départ vu à la télé qui nous a montré l’ampleur et l'émotion de cette journée ...
Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є