Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Les 3 écluses des marais d'Olonne (photos aériennes)

Les 3 écluses des marais d'Olonne (photos aériennes)
Photos Robert Barzic
Photos Robert Barzic
Photos Robert Barzic
Photos Robert Barzic
Photos Robert Barzic
Photos Robert Barzic
Photos Robert Barzic
Photos Robert Barzic
Photos Robert Barzic

Photos Robert Barzic

Les marais des Olonnes sont à eau salée mais aussi traversés par 2 rivières (qui sont même des fleuves)

Il est donc indispensable de réguler les différents flux (entrées - sorties d'eau de mer, évacuation de l'eau douce). Pour toute information sur ces mouvements il faut consulter le site de Port Olona dans la rubrique informations. Voir les entrées et sorties d'eau de mer de l'écluse de la rocade à l'entrée de Port Olona concernant le mois de Novembre ICI

Actuellement l'écluse de la Gachère est en travaux importants, le barrage a été rasé,

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rozy 22/12/2016 07:08

Bonjour Martine, on les voit bien, que c'est beau vu d'en haut !
Bonne journée gros bisous Rozy

colettedc 22/12/2016 03:47

De superbes prises de vue ! Bon matin, Martine ! Bisous♥

Gérard 21/12/2016 21:55

j'apprends tout au sujet de ces écluses. Chouettes photos aériennes

Sony@ 972 21/12/2016 21:26

De superbes vues
Je te souhaite de joyeuses fêtes
Gros gros bisous

Aimée 21/12/2016 21:14

Belles photos aériennes.
Merci pour ce beau partage.
Bisous et joyeux Noël, a toi et a ceux que tu aimes.

Solange 21/12/2016 18:43

Belles photos, c'est impressionnant à voir.

Quichottine 21/12/2016 18:22

J'aime toujours autant ces photos aériennes.
Merci à Robert, et à toi pour le partage.
Bisous et douce soirée.

Bon Ap chez Mamounette 21/12/2016 18:21

Bonsoir Martine, magnifiques clichés qui aident à se rendre compte de l'importance de la régulation des marais. Lors de la tempête Xynthia les écluses étaient bloquées d'où les énormes inondations qui auraient pu et du être évitées... Bref, on ne refera pas l'homme !
J'ai pensé à toi car je pense que la 4 voies où a eu lieu l'accident tragique tu dois l'empreinter. Nous la prenions pour nous rendre à la Roche mais également pour aller à la ferme. Quelle tristesse à quelques jours de noël, on va me faire croire en dieu après ça !
Je te souhaite un bon réveillon de noël et de joyeuses fêtes, je pensais que tu étais à Cergy. Bisous

covix 21/12/2016 15:01

Bonjour,
C'est un beau partage et les écluses vues du ciel, on en mesure mieux le rôle.
Bises

Maria-Lina 21/12/2016 12:33

Bonjour Martine, toujours impressionnantes des photos vu d'en haut, magnifiques!!! Bise, bon mercredi dans la joie!

ZAZA 21/12/2016 12:08

Coucou Martine,
Des photos magnifiques, merci de cet excellent partage.
Bises et bon mercredi

Une fleur de Paris 21/12/2016 11:18

Bonjour Martine,
Ah elles sont grandes ces écluses, impressionnantes !
Passe une bonne journée, bises, Véronique

mamykool 21/12/2016 10:15

C'est super beau vu d'en haut, très belles photos , bisous du mercredi !

Roguidine 21/12/2016 09:48

Bonjour Martine,
Que c'est beau !!! surtout avec ce beau ciel bleu!!!!
Bonne journée, bises

ocgall 21/12/2016 09:20

Bonjour d’Angers …
Les hommes tentent en permanence d’apprivoiser la mer ! …
Belles, très belles photos ...
Bonne journée … Amicalement et bonnes fêtes ... ¢ℓαυ∂є

Ionard 21/12/2016 08:14

Vue du ciel comme ça avec ces écluses de part en part on dirait une ville posée sur l'eau.... c'est très joli!
Bises
Dany

claudine/canelle 21/12/2016 07:03

Bonjour Martine
Des photos superbes ...merci pour les explications
Bises