Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Aigrette et héron dans les marais de l'île d'Olonne

C'était début octobre dernier, il y avait beaucoup de hérons et d'aigrettes dans les marais de l'ïle d'Olonne. J'étais heureuse de pouvoir en prendre en photo ce qui n'est pas facile car ils sont farouches et ne s'approchent pas des promeneurs. Il faut utiliser le téléobjectif.

Aigrette et héron dans les marais de l'île d'Olonne
Oiseau de plume et oiseau de fer

Oiseau de plume et oiseau de fer

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cléo 18/11/2016 23:26

C'est superbe! Le héron est dans toute sa splendeur et c'est bien pensé pour l'aigrette avec l'éolienne! Bises et bon week-end !

covix 18/11/2016 18:24

C'est vrai qu'ils sont aux aguets. Belles prisent de vue.
Bonne fin de semaine
Bises

Une fleur de Paris 18/11/2016 17:58

Bonsoir Martine,
Je suis en admiration devant ton héron, c'est mon grand oiseau préféré.
Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 18/11/2016 17:49

belles photos...merci Martine ! te souhaite une bonne soirée

jm:rober 18/11/2016 16:18

bonjour Martine ,
merci pour ses belles captures........
bon weekend
amitiés

colettedc 18/11/2016 16:11

J♥ beaucoup ! Bonne poursuite de ce vendredi Martine ! Bisous♥

mère de la mule 18/11/2016 14:56

Merci, pour la balade !
Bisous du vendredi et à bientôt
Maman mule

LADY MARIANNE 18/11/2016 14:40

il est perché ? trop bien ! bravo et bisous-

DD 18/11/2016 13:50

De belles rencontres !
Bises Martine, bonne journée

Maria-Lina 18/11/2016 11:55

Bonjour Martine, superbe!!! Tes photos sont magnifiques! Bise, bon vendredi tout doux!

Amatxi 18/11/2016 11:43

Tu as raison Martine, ce n'est pas facile de la prendre en photo. Ton article me rappelle qu'une fois, j'ai aperçut un héron au loin. On a mis un temps fou pour s'approcher et réussir la photo, mais juste au moment d'appuyer sur le bouton, il s'est envolé. Dur-dur la photographie....
Bisous et bonne journée

Noisette 18/11/2016 11:43

Bonjour Martine
Un beau héron j'adore il est haut perché
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

Roguidine 18/11/2016 10:47

Bonjour Martine,
Oui en effet , au moindre bruit il s'envole !!!
j'en ai pris un l'autre jour, avec le zoom, mais trop loin, la photo était floue
alors poubelle, je vais revenir voir si je le vois !!!
en tout cas toi, tu l'a bien pris !!! même en vol !!
Bonne journée, bises

Nell 18/11/2016 10:46

Wouah!!! avec ta dernière photo. L'envol du héron et les ailes de cet oiseau de fer, comme tu l'as appelé est magnifique. Bon retour, ma chère Martine, et gros bisous. Excellent week-end, un peu à l'avance

Claudine/canelle 18/11/2016 10:12

Coucou
Il est très beau ce heron !
Merci
Bises

ZAZA 18/11/2016 09:46

Ils sont magnifiques Martine. Bon retour en région parisienne. Bises et bon vendredi

ocgall 18/11/2016 08:10

Bonjour d’Angers …
Qu’il est beau ! Qu’il est beau ! Qu’il est beau ! … le héron ...
Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

gibee 18/11/2016 07:10

Il est très beau ce héron

lyly 18/11/2016 07:00

Magnifique moi aussi j'adore c'est bien pour cette raison que j'aime aller a la maison du parc de Carentan
bises amicales

rozy 18/11/2016 06:47

Je vois plus souvent des hérons que des aigrettes !!!
Deux bels oiseaux !!
Bonne fin de semaine Martine gros bisous Rozy

danièle 18/11/2016 06:10

Le héron est superbe, j'aime bien le titre que tu donnes à ta 2 ième photo.
Très belle journée, bises
Danièle

jill bill 18/11/2016 05:14

Merci Martine, j'ai plus l'habitude du héron que de l'aigrette dans les prés chez moi... les oiseaux en général mieux vaut s'armer de téléobjectif ! Bises