Vue aérienne des parcs ostréicoles de l'estuaire du Payré à Talmont Vendée

Publié le par Martine MARTIN

En complément à mon article de photos prises à terre dans l'estuaire du payré des parcs à hûîtres du havre de La Guittière dans l'estuaire du Payré qu'on apperçoit sur la première photo de l'article ci-dessous en lien

Voici Ci-dessous des photos de Robert B. prises avec sa caméra embarquée sur son planeur radiocommandé "La mouette des Olonnes"

Vue aérienne des parcs ostréicoles de l'estuaire du Payré  à Talmont Vendée
Vue aérienne des parcs ostréicoles de l'estuaire du Payré  à Talmont Vendée
Vue aérienne des parcs ostréicoles de l'estuaire du Payré  à Talmont Vendée
Vue aérienne des parcs ostréicoles de l'estuaire du Payré  à Talmont Vendée
Vue aérienne des parcs ostréicoles de l'estuaire du Payré  à Talmont Vendée
Vue aérienne des parcs ostréicoles de l'estuaire du Payré  à Talmont Vendée
Vue aérienne des parcs ostréicoles de l'estuaire du Payré  à Talmont Vendée
Vue aérienne des parcs ostréicoles de l'estuaire du Payré  à Talmont Vendée
Vue aérienne des parcs ostréicoles de l'estuaire du Payré  à Talmont Vendée
Vue aérienne des parcs ostréicoles de l'estuaire du Payré  à Talmont Vendée

On les voit beaucoup mieux ainsi n'est-ce-pas ?

 

Nous sommes dans les mois en "R", alors n'hésitons pas à consommer sans modération les huîtres vendéennes de la Guittière à Talmont Saint Hilaire. On peut les déguster sur place sur le port mais on les trouve aussi sur les marchés et dans les poissonneries de la région

Commenter cet article

covix 17/10/2016 15:30

Il ne faut pas s'en privéé, il y a beaucoup d'oligoéléments dont nous avons besoin.
C'est fou comme la nature change avec le mouvement des marées.
Bises

Ionard 15/10/2016 00:59

Mais comme c'est beau et toute cette iode.... cela fait un bien fou!
Bises et douce nuit!
Dany

jm:rober 14/10/2016 21:42

Bonsoir Martine,

Ah voilà la suite de l'email qui était sans suite....... Cela valait le coup d'attendre avec ses belles vues aériennes.....merci du partage
Bon weekend amitiés

j-francois 14/10/2016 19:58

Bonsoir
Magnifiques vues d'en haut,belles photos ! des huîtres j'en mange toute l'année.Bon week end amitiés

colettedc 14/10/2016 17:11

Ces prises de vue expliquent bien ! Bonne poursuite de ce vendredi Martine ! Bises♥

Aimée 14/10/2016 16:54

Bonjour Martine,

Tes photos, sont sublimes !!!
J'aime voir les paysages d'en haut.

Ici, en l'occurence des parcs a huitres.
On les voit nettement.

Merci pour ca partage.
Bon week-end, bises
Aimée

Nell 14/10/2016 15:34

Une belle plongée dans de beaux endroits. J'adore les huitres. Gros bisous, Martine et superbe week-end

Roguidine 14/10/2016 13:57

Bonjour Martine,
Que c'est bien beau !!! ces couleurs , les photos de Robert
les parc à huitres très bien entretenues , merci de ce partage :
Bonne journée, bises

Maria-Lina 14/10/2016 12:18

Superbe, que ces photos sont belles! Bise, bon vendredi dans la joie!

Noisette 14/10/2016 11:25

Bonjour Martine
C'est bien de voir des photos vu d'en haut, on ne s'imagine pas
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

Amatxi 14/10/2016 10:42

Bonjour Martine,
C'est incroyable que la dune se déplace. Elle est pourtant bien plantée d'arbres.
Et quand les huîtres sont ensablées, je suppose qu'elles meurent. C'est une perte pour les ostréïculteurs.
Mais ces photos vues du ciel sont vraiment belles.
Bisous et bonne journée

LADY MARIANNE 14/10/2016 10:13

l'ensablement c'est pas bon !
les mois en R oui , profitons en-
bisous du vendredi sous la pluie !

mère de la mule 14/10/2016 10:04

Bravo, belles prises de vues !
Maman mule

ocgall 14/10/2016 09:19

Bonjour d’Angers …
Oui ! Nous sommes dans les mois en “R” mais j’ai été intoxiqué gravement par des huîtres et depuis ...
Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

Loïc 14/10/2016 09:09

Une razzia, et un festin, quel rêve !

danièle 14/10/2016 08:16

les photos aériennes sont toujours aussi belles! j'avoue ne pas aimer les huitres .
bonne journée, bises
danièle

lyly 14/10/2016 07:39

Très belles photos
bises et à bientôt
lyly

r 14/10/2016 07:36

Bonjour Martine, quelle netteté, ces photos sont superbes !!
Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

jill bill 14/10/2016 06:52

Merci à la "mouette"... Oui les mois en R sus au coquillages... ,) chez nous c'est plus la moule... bises