Photos fête de la science 2016 au château d'Olonne

Publié le par Martine MARTIN

Nous sommes allés hier après-midi à la fête de la science à l'intérieur de l'abbaye Saint Jean d'Orbestier au château d'Olonne avec comme thème cette année : l'alimentation, la qualité de vie et l'astronomie

Sur le stand de l'ADEV (Association de défense de l'environnement en Vendée)

Sur le stand de l'ADEV (Association de défense de l'environnement en Vendée)

Ci-dessous le panneau très intéressant la pollinisation sur le site de l'APNO (Association pour la protection de la nature au pays des Olonnes). Désolée le panneau est peu lisible, je n'étais pas partie pour faire un reportage sur cette fête et je n'avais pas sur moi mon appareil photo habituel. Pour plus de renseignements sur cette association : cliquez sur le lien

Photos fête de la science 2016 au château d'Olonne
Amphibiens de Vendée (ce ne sont pas des vrais mais des moulages)

Amphibiens de Vendée (ce ne sont pas des vrais mais des moulages)

Sur le stand du Musée du sable

Sur le stand du Musée du sable

plumes de manchots sur le stand du zoo des Sables

plumes de manchots sur le stand du zoo des Sables

Sur le stand du zoo des Sables

Sur le stand du zoo des Sables

Carrières et matériaux de construction en pays de Loire

Carrières et matériaux de construction en pays de Loire

Il y a du sable et des dunes de Sable sur Mars

Sable de mars

Sable de mars

Four solaire

Four solaire

Photos fête de la science 2016 au château d'Olonne

Il y avait un planétarium où l'on pouvait entrer pour voyager virtuellement dans l'espace et découvrir la voute céleste dans un vaisseau intergalactique.
Je n'y suis pas entrée car il fallait attendre beaucoup tant il avait du succès et en plus je suis un peu claustrophobe !

Planétarium

Planétarium

Publié dans Château d'Olonne

Commenter cet article

Quichottine 12/10/2016 14:48

Je crois que je n'y serais pas rentrée non plus... mais j'aime beaucoup ces expos à la fois ludiques et instructives.
Bisous et douce journée.

HUGUET Thierry 11/10/2016 18:33

C’est vraiment dommage ! Vous auriez dû nous prévenir de votre passage : nous aurions écarté les personnes autour de notre stand ; ainsi vous auriez pu voir notre exposition sur le rôle des insectes dans la pollinisation des plantes et donc dans notre alimentation. Je ne vois que cette explication à notre absence dans votre visite de la Fête de la Science à St Jean d’Orbestier. Cela ne fait rien, le public (petits et grands) était très intéressé… A l’année prochaine. L’APNO.

Martine 85 12/10/2016 07:40

Je suis passée très vite sur cette fête quand j'ai vu le monde qu'il y avait. Il se trouve que je suis malade et que le traitement que je suis actuellement diminue considérablement mes défenses immunitaires. Les endroits où il y a de la foule me sont déconseillés. J'ai donc pris des photos très rapidement sans échanger avec aucune des personnes qui tenaient le stand. J'ai pris aussi une photo du grand panneau très intéressant sur la pollinisation que vous aviez sur votre stand mais même agrandi il est illisible. C'est bien dommage. Si vous avez un document PDF de ce panneau et vous souhaitez parler de votre association, vous pouvez m'envoyez un communiqué à lagazettedesolonnes@orange.fr. En attendant je vais rajouter cette photo à mon article pour que vous ne soyez pas oublié. Je passerai l'année prochaine si je suis au château d'olonne au moment de la fête de la science. Mon traitement sera terminé et je n'aurai plus peur de la foule !

Solange 10/10/2016 22:39

Une belle visite très intéressante.

covix 10/10/2016 20:11

Une journbée enrichissante, j'imagine le succès du planétarium, l'espace attire toujours autant.
Bonne soirée
Bises

Gérard 10/10/2016 18:35

On devrait en ressortir la tête pleine de connaissances ...retenir çà doit être plus difficile.

Une fleur de Paris 10/10/2016 18:03

Bonsoir Martine,
C'est surprenant comme tout, j'adore !!
Il pleut chez moi, fini l'été indien ... Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

cheznous62 10/10/2016 17:57

Très instructive cette visite et originale ... nous aimons ce genre de manifestation ... hier sommes allés à la fête du terroir et de la nature par chez nous et c'était bien plaisant aussi !
Mes bises Martine avec le plaisir de te retrouver après ma longue pause comme tu as pu le voir sur mes pages !

Nicole

j-francois 10/10/2016 17:19

Bonjour
Une fête qui devait être très intéressante ! j'aurai bien aimé rentrer dans le vaisseau. Bonne semaine

jm:rober 10/10/2016 14:55

bonjour Martine,
Voilà un lieu ou j'aurais voulu pouvoir assister .....un milieu très instructif avec tout ses stands.....
Merci pour le partage.....
Bonne journée en attendant de pouvoir regarder les parcs à huitres vue du ciel....
amitiés

Claudine/canelle 10/10/2016 11:10

Bonjour Martine
J'adore decouvrir notre milieu scientifique ...
Merci pour tes photos
Bises

Lenaïg 10/10/2016 10:39

Ah, déjà tout ce que tu nous as rapporté est bien impressionnant !

Noisette 10/10/2016 10:14

Bonjour Martine
Ça devait être intéressent, et c'est vrai que les plantes dans nos assiettes moi je ne connais pas
Je te souhaite une bonne journée, bisous

danièle 10/10/2016 09:48

une belle fête de la science, on y apprend toujours quelque chose!
bonne journée, bises
danièle

Roguidine 10/10/2016 09:34

Bonjour Martine,
Une fête instructive , il y avait de quoi voir,
Bonne journée, bises

rozy 10/10/2016 08:00

Une bien belle expo !! Bon début de semaine Martine gros bisous Rozy

ocgall 10/10/2016 07:42

Bonjour d’Angers …
L’industrie des carrières mobilisée pour l’environnement ? Comment cela … sous la contrainte sinon ...
Nous avons un exemple à moins de 30 Km ...
Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

jill bill 10/10/2016 06:20

Ah oui une expo bonne à prendre pour apprendre... merci Martine, bises

56M77 A L P 10/10/2016 04:46

Bonjour mARTINE

Une expo qui m'aurait fait plaisir d'arpenter

Car il y a toujours quelques choses a apprendre.

Une nouvelle semaine démarre

Prenons la du bon coté

avec bonne humeur et beaucoup de joie

Afin de ne rien regretter

Bon lundi a vous derrière votre écran

Amitiés **^¤^** Bisous

56MELDIX77

le Briard Breton

Aujourd'hui

http://aveclaphoto.eklablog.com/
http://56meldix77.eklablog.fr/

colettedc 10/10/2016 04:19

Une vraie de vraie belle visite intéresssante, Martine ! Bon matin de ce lundi ! Bisous♥