Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne

Publié le par Martine MARTIN

Nous avons assisté à Port Olona aux Sables d'Olonne à la mise à l'eau de deux grands voiliers neufs.

Ci-dessous quelques photos prises depuis le quai

Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne
Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne
Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne
Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne
Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne

Ci-dessous des photos prise côté bassin du port

Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne
Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne
Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne
Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne
Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne
Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne
Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne
Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne
Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne

Publié dans Les Sables d'olonne

Commenter cet article

Quichottine 04/02/2017 21:24

Waouh !
Ce devait être très impressionnant, merci pour ce reportage.
Bises et douce soirée.

Gérard 03/02/2017 23:07

Quel boulot pour garer ce bateau !! ils ont mis des protections hier à cause de la tempête, vu à la télé.

colettedc 03/02/2017 21:57

Une bien intéressante activité, dont la beauté de tes photos témoigne, Martine ! Bonne fin de ce jour ! Bisous♥

lemenuisiart 03/02/2017 19:18

Que je n'aimerai pas être le conducteur du tracteur. Excellent travail !

kprice 03/02/2017 17:46

Merci de nous montrer cette mise à l'eau ... c'est impressionnant ! Et oui, il n'y a pas que les petits bateaux qui vont sur l'eau ...
Bonne fin de journée Martine.

Ionard 03/02/2017 17:15

Ils vont être balottés avec la tempête!
Bises le ciel devient noir chez nous!
Bises
Dany

covix 03/02/2017 16:51

Bonjour,
Une grande précision pour cette mise à l'eau, merci de ce partage.
Bonne fin de semaine
Bises

Une fleur de Paris 03/02/2017 16:30

Bonsoir Martine,
C'est vraiment toute une aventure, pas facile à mettre à l'eau.
Attention, ne sors pas, ça va souffler dur dur chez toi.
Passe une bonne soirée, bises, Véronique

Solange 03/02/2017 16:04

Un beau spectacle à voir!

Nell 03/02/2017 14:35

Je présume que la manœuvre doit être très délicate... Un grand et bel oiseau!!! Que le vent lui soit favorable, Martine. Gros bisous et douce journée

jm:rober 03/02/2017 13:54

Bonjour Martine,
Voilà de belles photos sur cette mise à l'eau.....Mais je viens de voir aux infos que sur le port d'olona on démontait vite les structures du village Vendée Globe et surveillé les amarres des bateaux en vue de la tempête et des vents de 130 à 140 km/h.................................;Alors bon courage et malgré tout bon weekend.....Amitiés

Maria-Lina 03/02/2017 12:20

Cool, superbe, c'est impressionnant! Bisou, bon vendredi dans la joie et la tendresse!

Cléo 03/02/2017 12:07

Les deux bateaux se ressemblent, je crois. Ils sont bien beaux. Que d'heures de plaisir à venir. Bises et bonne journée !

Noisette 03/02/2017 11:40

Bonjour Martine
Je leur souhaite bon vent
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

Amatxi 03/02/2017 11:39

Ils sont beaux ces voiliers. De côté (sur la photo), il parait petit mais de derrière, on voit bien la grande largeur.
Ce doit être impressionnant à regarder cette mise à l'eau.
Bisous et bonne journée

mamykool 03/02/2017 11:18

Quel travail ! de très beaux bateaux , bon vendredi, bisous !

DD 03/02/2017 10:51

De beaux voiliers mis à l'eau juste avant les tempêtes de ce week-end ..... ils vont être baptisés !
Bises Martine, bonne journée

Martine 85 03/02/2017 11:11

Non ces photos ont été prises en novembre. La plupart de mes articles sont programlés 2 à 3 mois à l'avance.

Loïc Roussain 03/02/2017 10:00

Le premier plouf, toujours une pointe d'émotion ...

Claudine/canelle 03/02/2017 09:45

Quel spectacle rejouissant !!!
J'adore moi aussi les regarder
Bises Martine

Roguidine 03/02/2017 09:17

Bonjour Martine,
Les manoeuvres ne doivent pas être faciles !!!
enfin, ils ont l'habitude, un très beau bateau
Bonne journée, bises

ocgall 03/02/2017 08:48

Bonjour d’Angers …
Une première mise à l’eau … toujours beau à voir ...
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
“Je vois la vie en Mauges”

ZAZA 03/02/2017 08:30

Manœuvre réussie Martine, il est beau ce voilier... Gare à la tempête. Bisous

jill bill 03/02/2017 07:20

Bienheureux propriétaire... ;-) hélas pas à la portée de toutes les bourses, merci, bises

rozy 03/02/2017 07:06

Superbe !!! le voilà parti !!!
Bonne fin de semaine Martine gros bisous Rozy