Fleurs de fenouil dans les marais de la guittière

Publié le par Martine MARTIN

Dans les marais de la Guittière à Talmont Saint Hilaire, le fenouil était en fleurs en aout

Fleurs de fenouil dans les marais de la guittière
Fleurs de fenouil dans les marais de la guittière
Fleurs de fenouil dans les marais de la guittière
Fleurs de fenouil dans les marais de la guittière

Publié dans Talmont Saint Hilaire

Commenter cet article

Martine 14/12/2016 06:35

Cette indigène si déliceusement parfumée à l'anis pousse partout autour de chez moi, et également dans mon jardin. Le fenouil attire plein d'insectes. Un régal pour ceux qui aiment observer.
Une jolie série. Merci Martine
Bisous

Quichottine 12/12/2016 09:58

Belles images ensoleillées. J'aime !

Roguidine 12/12/2016 00:54

Bonsoir Martine,
Ah mais il se mange celui ci ?
c'est du sauvage , alors je ne sais pas !!
Bon lundi, bises

Gérard 11/12/2016 21:45

Fenouil ou aneth il me semble

cheznous62 11/12/2016 20:40

Un beau souvenir lumineux de l'été qui nous fait oublier notre grisaille !
Merci de ce partage peu commun!
Belle semaine par chez toi Martine !
Bises de chez nous !
Nicole

Cléo 11/12/2016 20:16

De vrais petits soleils! Belles photos de verdures. Bises et bonne soirée.

cauvin 11/12/2016 15:44

Bonjour,
C'est vrai que cette fleur est un soleil pour ces jours un peux frais et parfois brumeux.
Bises

Nell 11/12/2016 13:45

J'adore l'odeur de l'anis et les gâteaux. Belle couleur qui nous rappelle les beaux jours. Merveilleux dimanche à toi

LADY MARIANNE 11/12/2016 12:55

ça sent bon ici !!
belle photo ensoleillée-

mariecey 11/12/2016 09:53

Très jolies tes photos avec un coup de coeur pour la deuxième - bonne journée - bisous

DD 11/12/2016 09:41

les marais en fleurs sont toujours très beaux
Bon dimanche Martine, bises

mamykool 11/12/2016 09:33

Toute les saisons ont leurs charmes, très jolies photos ! bon dimanche bisous !

Ionard 11/12/2016 09:20

Sympa d'en trouver en pleine nature! J'en ai un dans mon jardin qui renaît tous les ans!
Bises
Dany

ZAZA 11/12/2016 09:18

Coucou Martine. J'aime ces fleurs de fenouil sauvage. Agrémenté dans un bouquet, elles ont leur place. Quant aux boules de fenouil, je les préfère dans mon assiette. Bises et bon dimanche

jm:rober 11/12/2016 09:18

bonjour Martine,

Bon pour la digestion en liqueur , mais a consommer avec modération...........
10 tiges de fenouil sauvage ( on le reconnaît a son odeur anisé)
- 75 cl d’alcool pour fruits ou de marc
- 75 g de sucre

Couper les tiges de fenouil sauvage en bâtonnets, les insérer dans une bouteille de 75 cl préalablement rincée et séchée.
Verser l’alcool ou le marc dans la bouteille, fermer avec un bouchon neuf.
Laisser reposer un mois.
Vider l’alcool parfumé dans un récipient propre, puis retirer de la bouteille les bâtonnets de fenouil.
Verser le sucre dans la bouteille avec un entonnoir bien sec, puis remplir à nouveau la bouteille avec l’alcool parfumé.
Bien mélanger jusqu’à ce que tout le sucre soit dissous.
Placer ensuite la bouteille au congélateur et servir bien frappé, en fin de repas

bon dimanche
amitiés

Claudine/canelle 11/12/2016 08:56

Bonjour Martine
Est il comestible celui là ?
C'est un legume que je mange facilement
Bises

P'tit Randonneur 11/12/2016 08:51

Bonjour MartineAh oui le fenouil, j'en ai planté chez moi, il donne super bien, mais maintenant je commence à en avoir partout, il va falloir que je le mettre autre part j'en ai plein mes fleurs. Par contre ça sent bon. Je ne suis pas étonné qu'il pousse à l'état sauvage.Je te souhaite un bon dimancheBisous@lain

ocgall 11/12/2016 08:42

Bonjour d’Angers …
Belles photos d’été ! ...
Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

rozy 11/12/2016 08:14

De belles fleurs que le fenouil, est ce qu'il est comestible !
Bon dimanche Martine gros bisous Rozy

danièle 11/12/2016 07:00

Du soleil sur les écrans! merci
belle journée, bises
danièle