Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Portes ouvertes au nouvel hôtel de Ville du Château d'Olonne

Photo pendant les travaux

Photo pendant les travaux

"Portes ouvertes" à l’Hôtel de Ville du Château d'Olonne le samedi 1er octobre 2016 de 9H30 à 12H30

le maire Joël Mercier et ses collègues "coifferont" a casquette de guide auprès des Castelolonnais. Tous sont cordialement sont invités à visiter leur nouvelle "Maison commune" qui aura été inaugurée la veille.

Les visiteurs seront accueillis à partir de 9 h 30.

  • Ils trouveront des places de stationnement à proximité immédiate : nouveau parking face à l’Hôtel de Ville, parkings de la salle Plisonneau et du centre-ville (école René-Millet).
  • Accompagnés d’un adulte, les enfants seront les bienvenus.
  • Pour des raisons de sécurité, à l’entrée de l’Hôtel de Ville les sacs seront contrôlés par une personne habilitée.
  • Un ticket sera remis à chaque personne.
  • Dès qu’un groupe d’une quinzaine de personnes sera réuni, deux élus du Conseil municipal officieront comme guide.
  • La visite comprendra le « tour du propriétaire », du rez-de-chaussée au second étage.
  • Les locaux techniques du niveau inférieur (chaufferie, rangements...) ne sont pas inclus au programme de la visite.
  • Une animation audiovisuelle retraçant en accéléré le déroulement de la construction de l’Hôtel de Ville sera projetée au cours de la visite.
  • La Ville offrira aux visiteurs boissons chaudes, brioches et jus de fruit.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ocgall 28/09/2016 21:53

Bonjour de Rodez
Passage rapide ... pas de temps pour rédiger ...
Bonne journée … Amicalement … Claude

lemenuisiart 28/09/2016 21:11

C'est très bien

Nell 28/09/2016 20:24

Une mairie qui en jette, Martine. Très belle et moderne. L'intérieur doit-être super aussi. Gros bisous et superbe soirée

colettedc 28/09/2016 19:40

Ce sera certainement une agréable visite à faire, sans aucun doute, Martine ! Bonne soirée ! Bises♥

Gabray 31 28/09/2016 18:29

Je connais peu cette ville, et mon séjour bref date de plusieurs années déjà !
Cela doit être un édifice au type d'architecture contemporaine, sans doute vas-tu mettre une série de photos sur ce sujet... Cordiales amitiés & à +

Bon Ap chez Mamounette 28/09/2016 18:09

Je ne connaissais pas l'ancienne puisque j'étais sur les Sables, mais a priori elle est belle et bien de nos jours. Un droit que les habitants ont pour une fois... Vaut mieux que ça soit beau. Bonne fin de journée

covix 28/09/2016 18:00

Normal que les portes soient ouvertes pour la maison du peuple.
Bises

Une fleur de Paris 28/09/2016 17:13

Bonsoir Martine,
Elle est vraiment très moderne cette mairie, mais j'aime bien.
Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique

renejeanine 28/09/2016 15:20

tres moderne la nouvelle Mairie, une belle occasion pour les habitants, de voir à quoi servent leurs impots ! bonne soiree et grosses bises

Maria-Lina 28/09/2016 14:17

Cool, ce doit être très intéressant à visiter! Bise, bon mercredi dans la joie!

jm:rober 28/09/2016 10:53

Bonjour Martine,
Voilà une visite intéressante pour les habitants .....au moins ils verront ou est passé leurs impôts
Bonne journée
amitiés

Roguidine 28/09/2016 10:37

Bonjour Martine,
Ah ben tu vas y aller ? intéressante visite
Passe une bonne journée, bises

Claudine/canelle 28/09/2016 09:53

Bonjour Martine
Interesante visite surement à faire
Bises

P'tit Randonneur 28/09/2016 09:44

Bonjour MartineUn bel hôtel de ville tout neuf, ça va donner de l'oxygène à ceux qui vont y travailler.Je n'ai pas fait les journées du Patrimoine car je n'étais pas là, une randonnée était prévue par le club !J'espère que tu vas bienJe te souhaite une très bonne journéeBisous@lain

LADY MARIANNE 28/09/2016 08:52

une jolie mairie moderne-
bon mercredi- bizzz

rozy 28/09/2016 08:34

Très moderne la nouvelle mairie !!!
Bon mercredi Martine gros bisous Rozy

Danièle C. 28/09/2016 08:04

Bonjour Martine,
Belle architecture moderne.
Belle journée.
Danièle.

ZAZA 28/09/2016 07:26

Coucou Martine. Un rendez-vous à ne pas louper quand on se trouve sans le coin !Bises et bon mercredi