Dégâts de la marée à la voile blanche aux Sables d'Olonne

Publié le par Martine MARTIN

C'était le 15 septembre dernier à marée haute sous le remblai des Sables d'Olonne, les protections de sable n'ont pas suffi à protéger les installations du restaurant de plage "la voile blanche"

Dégâts de la marée à la voile blanche aux Sables d'Olonne
Dégâts de la marée à la voile blanche aux Sables d'Olonne
Dégâts de la marée à la voile blanche aux Sables d'Olonne
Dégâts de la marée à la voile blanche aux Sables d'Olonne
Dégâts de la marée à la voile blanche aux Sables d'Olonne

Publié dans Les Sables d'olonne

Commenter cet article

Quichottine 19/09/2016 19:22

Trop près de la plage...
La mer n'est pas toujours notre amie...

covix 18/09/2016 19:50

Bonsoir,
Il fallait s'y attendre, rien ne résiste à l'assaut de la mer.
Bonne soirée
Bises

Une fleur de Paris 18/09/2016 19:06

Bonsoir Martine,
La mer est et restera la plus forte. Ça doit être vraiment impressionnant les grandes marées.
Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique

Danièle C. 18/09/2016 09:42

Bonjour Martine,
Je suis de retour du fin fond de notre si belle Bretagne !
J'aime toujours beaucoup tes photos de plage, le contre-jour est superbe.
Bonne journée.
Danièle.

colettedc 17/09/2016 22:46

Oups ! ... bonne fin de ce samedi Martine et bon demain ! Bisous♥

cheznous62 17/09/2016 20:12

On ne peut vraiment pas lutter contre le déchainement des éléments de la nature ... pas facile à vivre pour les riverains .
Mais là la construction était vraiment exposée ??
Bisous dans ta soirée Martine pour un doux dimanche dans le calme j'espère !
Nicole

Nell 17/09/2016 14:26

Comment peut-on les autoriser à construire dans de pareils endroits? L'océan n'est pas quelque chose qu'il faut prendre à la légère. Il est "vivant". Espérons qu'il vont s'arrêter de construire à tout va. Gros bisous, ma chère Martine, et superbe week-end

DD 17/09/2016 14:00

Franchement, placé là c'était prévisible !!!
apparemment le n° 13 ne porte pas toujours bonheur ...
Bon week-end Martine, Bises

Renee 17/09/2016 13:44

Tous veulent du : pied dans l'eau mais faut en assumer les conséquences aussi.....de plus cela abime et le paysage et la nature dans biens des cas...donc ma foi tans pis. Suis pas méchante mais ils le cherchent

Roguidine 17/09/2016 13:24

Bonjour Martine,
Ils veulent les pieds dans l'eau
mais la nature a ses droits et les prend !!!!
Bonne journée, bises

Maria-Lina 17/09/2016 12:11

Je suis bien en accord avec J.M. et Michel! Bise, bonne journée toute douce!

ocgall 17/09/2016 10:26

Bonjour …
Sur les plages les installations doivent être précairess et sont sous la responsabilité du propriétaire donc ...
Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

jm:rober 17/09/2016 10:22

Bonjour Martine,

Eh oui toujours plus pour conquérir le marché en avançant auprès de la mer . Résultat . Cela devrait être interdit . Le bord de côte devrait retrouver son milieu naturel ..... car tout ceci en 1968 n'existé pas .......
Bon weekend
Amitiés

Michel 17/09/2016 10:13

la nature reprend ses droits, je ne suis pas très étonné, j'aime les Sables d'Olonne mais pas sa plage en pleine saison, la destruction de l'homme par l'homme c'est bien dommage.
Bonne fin de semaine et porte toi bien.
Bizzz.
Michel

LADY MARIANNE 17/09/2016 09:29

trop prêt ça devait bien arriver --
j'espère qu'ils vont comprendre-
bon samedi-

mariecey 17/09/2016 09:20

Je trouve qu'après Xintia les hommes auraient dû comprendre !!!!
La mer passera toujours où elle voudra, n'en déplaise aux êtres humains - très bonne journée - bisous

rozy 17/09/2016 09:18

Quels dégâts, décidemment la météo de septembre n'est pas sympa !!
Bon samedi gros bisous Rozy

ZAZA 17/09/2016 08:50

Coucou Martine. Des photos impressionnantes! Mais comme le dit Claudine, les hommes ne portent-ils pas une grosse part de responsabilité!
Bises et bon week-end !

Claudine/canelle 17/09/2016 08:14

C'est toujours triste de voir les dégats occasionnés par notre mer , mais est ce que la faute de la marée ?
Bonne journée Martine
Bises

gibee 17/09/2016 07:16

Pourtant ce n'était pas une marée exceptionnelle, je n'aime pas trop les constructions sur la plage, bonne journée martine