Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Papillon zygène de la filipendule au Château d'Olonne

Un zygène de la filipendule le long du chemin de randonnée devant l'abbaye Saint Jean d'Orbestier au Château d'Olonne

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR LA VOIR EN GRAND FORMAT

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR LA VOIR EN GRAND FORMAT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeanne Fadosi 31/08/2016 10:31

Il m'arrive aussi d'en voir dans mon jardin mais j'avoue ne pas avoir recherché son nom. Merci pour l'info.
bises et belle journée Martine

Quichottine 29/08/2016 09:22

Euh... abbaye de Maubuisson... ne serait-ce pas plutôt à Saint Ouen l'Aumône ?

Jeanne Fadosi 31/08/2016 10:34

je vois que Martine a du rectifier... Mais je suis à peu près sûre qu'il y en a aussi dans le parc de l'abbaye de Maubuissson car il m'arrive d'en voir dans mon jardin.

covix 28/08/2016 21:18

Bonsoir,
une belle photo pour ce papillon étrange! je crois en avoir croisé, mais je l'ai pris pour un autre insecte, une variété de mouche!
j'espère que tus vas bien.
moins bête ce soir.
Bonne soirée
Bises

écureuil bleu 27/08/2016 19:38

bonsoir Martine. Je n'ai jamais vu ce genre de papillon à bois rouge. Belle photo !

renejeanine 27/08/2016 15:44

tres beau ce papillon, je ne connaissais pas le nom ! j'espère que tu vas bien ainsi que les tiens, grosses bises heureux weekend !

Nell 27/08/2016 14:37

Quel magnifique papillon!!! J'espère que tu vas bien. Je t'embrasse et te souhaite un très agréable week-end

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 27/08/2016 13:56

superbe!! n'en ai jamais vu de tel....

mamykool 27/08/2016 11:31

Il est très joli ce papillon, sur le jaune et le vert il ressort bien, bon week end, bisous !

ocgall 27/08/2016 09:17

Bonjour …
J’ai cliqué sur la photo mais l’ai tout de suite refermée … j’ai eu tellement peur ! ...
Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

Roguidine 27/08/2016 09:07

Bonjour Martine,
Un très beau papillon que je n'ai jamais vu
c'est presque une coccinelle ! lol
Bonne journée, bises

ZAZA 27/08/2016 08:57

Superbe photo Martine et un lien bien utile pour identifier et classer ce papillon. Bises et bon samedi

danièle 27/08/2016 08:14

j'adore le nom de ce papillon il fait très aristocratique!!!
très belle journée, bises
danièle

lyly 27/08/2016 08:10

je l'ai pris plusieurs fois en photo ce papillon
bises et à bientôt
lyly