L'école de voile sur le lac du Tanchet au château d'Olonne

Publié le par Martine MARTIN

L'école de voile sur le lac du Tanchet au château d'Olonne

En juillet et août j'aime regarder évoluer les petits voiliers optimist de l'école de voile

L'école de voile sur le lac du Tanchet au château d'Olonne
L'école de voile sur le lac du Tanchet au château d'Olonne
L'école de voile sur le lac du Tanchet au château d'Olonne
L'école de voile sur le lac du Tanchet au château d'Olonne

Commenter cet article

regis 07/09/2016 12:14

Joli spectacle , oui .... mais , ne pas tomber à l ' eau et , surtout , " ne pas " boire la tasse " .
Pourquoi ? Il suffit d ' observer l ' eau et ses algues vertes proliférantes pour s ' en convaincre .

Quichottine 29/08/2016 09:25

C'est vrai que c'est un joli spectacle. :)

écureuil bleu 27/08/2016 19:39

J'aime beaucoup les optimists. Mes fils ont fait des stages sur ces bateaux pour apprendre la voile. Bisous

jm:rober 26/08/2016 22:04

bonsoir Martine ,
Eh oui l'école de voile .....et dans quelques jours encore l'école tout cours
bon weekend
amitiés

Roguidine 26/08/2016 22:03

Bonsoir Martine,
Un joli lac et pour la formation il vaut mieux,
les vagues sont dangereuses ! ce n'est pas si facile que ça !!!
Bonne soirée, je suis en retard aujourd'hui, trop d'occupations ! bises

marine D 26/08/2016 20:08

J'aime toujours admirer ces photos qui parlent des plaisirs maritimes et des jeunes enfants sur les Optimists qui s'en régalent ! Un plaisir !
A l'époque j'ai fait du dériver et de la planche à voile, c'était chouette !
Bisous Martine

covix 26/08/2016 19:40

C'est vrai que c'est une bonne école, mon deuxième en a fait avec sa classe à St Nary dans le var, il en garde un bon souvenir et surtout il a passé son permis bateau.
Bonne soirée
Bises

lemenuisiart 26/08/2016 19:04

C'est bien pour commencer

danièle 26/08/2016 18:55

j'aime aussi quand ils sortent en mer les uns derrière les autres avec leurs si jolies voiles!
bonne soirée, bises
danièle

colettedc 26/08/2016 16:38

Tout à fait joli à voir, en effet, que tout cela ! Belle activité ! Bonne poursuite de ce vendredi Martine ! Bises♥

Nell 26/08/2016 14:59

Cela me fait penser à une chanson. Tu sais"Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes?" C'est très sympa à voir. Gros bisous et superbe journée

Une fleur de Paris 26/08/2016 14:26

Bonjour Martine,
De bien jolies photos de cette école de voile. Passe une bonne journée, grosses bises Véronique

Maria-Lina 26/08/2016 13:36

Bonjour Martine, c'est tout beau, superbe! Bise, que ta journée te soit belle et lumineuse!

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 26/08/2016 12:05

trop bien...
oui tout s'apprend...
bonne journée

Noisette 26/08/2016 11:13

Bonjour Martine
Oui tu as raison moi aussi j'aime bien regarder ça
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

mamykool 26/08/2016 10:12

Ils sont beaux ces petits voiliers aux jolies couleurs , bon vendredi, bisous !

Danièle C. 26/08/2016 09:02

Bonjour Martine,
C'est beau, j'adore voir les enfants à bord de ces petits voiliers, c'est là que se créent les passions pour la voile.
Bonne journée.
Danièle.

Loïc 26/08/2016 08:49

Le plan d'eau idéal pour progresser avec plaisir, et en toute sécurité !

ZAZA 26/08/2016 08:25

Les gamin s'en donne à coeur joie sur ces "optimist". Cela me pousse quelques décennies en arrière quand mes filles effectuaient des stages de voile dans mon île... Bouh .... les dé-salages qu'elles disaient les filles ! Bisous et bon vendredi.

Claudine/canelle 26/08/2016 08:08

Comme toi j'aime les regarder !
Bises

ocgall 26/08/2016 07:55

Bonjour …
Belles vues ! Mais, là, tu es grimpée où ?
Sur la galerie de l’institut Sport Océan ?
20° à 7:30...
Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

rozy 26/08/2016 07:50

Ma fille est justement allée en classe de mer pour s'initier à la voile ! Bonne journée Martine Gros bisous Rozy