Grandes marée d'août aux Sables d'olonne

Publié le par Martine MARTIN

Avant la grande marée il faut protéger certaines installations de plage

Grandes marée d'août aux Sables d'olonne

Les grandes marées d'août sont moins spectaculaires que les grandes marées d'hiver mais il y a beaucoup plus de monde pour contempler le spectacle

Grandes marée d'août aux Sables d'olonne

 et certains continuent à se baigner, surfer, pécher et boire un verre dans les bars restaurants de plage sur pilotis

Grandes marée d'août aux Sables d'olonne
Grandes marée d'août aux Sables d'olonne
Grandes marée d'août aux Sables d'olonne
Grandes marée d'août aux Sables d'olonne
Grandes marée d'août aux Sables d'olonne

Pour rester le plus longtemps possible au sec sur la plage on monte des murets de sable

Grandes marée d'août aux Sables d'olonne
Grandes marée d'août aux Sables d'olonne

Publié dans Les Sables d'olonne

Commenter cet article

covix 23/08/2016 21:58

C'est la fête à la mer, j'ai des souvenirs de la manche avec ses grandes marées, impressionnant.
Bravo pour ce reportage estival, et j'imagine l'effet des digues de sable face aux éléments.
Bonne soirée
Bises

Nell 23/08/2016 20:37

Comment fait-il le pêcheur avec tout ce monde autour de lui? Prend t-il seulement des poissons? Sinon cela doit-être impressionnant à voir. Gros bisous, ma belle, et douce soirée

Maria-Lina 23/08/2016 19:53

Que c'est impressionnant et ça doit être agréable quand il fait bien chaud! Bise et bonne soirée tout en douceur!

lemenuisiart 23/08/2016 19:00

Cela promet et mérite sans doute de la voir en vrai

colettedc 23/08/2016 16:28

Oh ! Que de monde, en effet, devant ce magnifique spectacle de la nature ! Bonne et douce poursuite de ce mardi Martine ! Bisous♥

renejeanine 23/08/2016 16:19

superbes images des grandes marées, par beau temps à la plage , un regal pour les vacanciers , qu'ils en profitent les vacances sont bientot finies, bonne soiree chere Martine, bisous
j'espère que tu vas bien ...

Roguidine 23/08/2016 14:24

Bonjour Martine,
ah oui, je croyais que les grandes marées étaient bien plus tard !
mais les gens ont les pieds dans l'eau ; ils n'ont pas peur des grosses vagues !!!
très jolies tes photos ! j'aimerais y être mais plus en arrière ! lol
Passe une bonne journée, il fait très chaud, bises

Une fleur de Paris 23/08/2016 11:06

Bonjour Martine,
J'adore tes photos, je voudrais tant voir les grandes marées ... Passe une bonne journée, grosses bises Véronique

Loïc 23/08/2016 10:02

Attention aux bains de pieds ! Mais ... le pêcheur n'a-t-il pas déjà péché un baigneur ?
Ecrimages.blogspot.com

jm:rober 23/08/2016 09:55

bonjour Martine,

superbes photos avec cette haute marée d'équinoxe.......déjà des protections , que va être l'hiver........
Bonne journée
amitiés

mamykool 23/08/2016 09:16

Il y a beaucoup de monde pour admirer ce spectacle unique, bon mardi, bisous !

Quichottine 23/08/2016 08:56

Tant que ces murs de sable suffisent, c'est chouette. :)
En tout cas tu nous montres de très belles photos. Merci !
Bises et douce journée.

Noisette 23/08/2016 08:48

Bonjour Martine
C'est vrai que quand la mer est haute il n'y a plus beaucoup de plage c'est l'inconvénient
Je te souhaite une bonne journée, bisous

danièle 23/08/2016 08:29

c'est quand même assez spectaculaire! c'est vraiment très beau!
bonne journée, bises
danièle

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 23/08/2016 08:28

Marithé m'annonçait toujours les grandes marées....sourire....

Claudine/canelle 23/08/2016 08:23

Rho spectaculaire
Je n'avais jamais vu ce tel debordement ..tes photos sont très belles !
Bises Martine

rozy 23/08/2016 07:47

Spectaculaire en effet cette grande marée !!!
Bonne journée Martine gros bisous Rozy

ocgall 23/08/2016 07:38

Bonjour …
Spectaculaire !
J’étais à Dinard, St Malo et Cancale pour la voir … cette grande marée ! …
Très beau reportage ...
Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

lyly 23/08/2016 06:47

oui j'ai vu sur notre côte les grande marées samedi on longeait la plage et la mer arrivait a nos pieds alors on a continué la rando sur la route
bises et à bientôt
lyly