Vue aérienne des blockhauss de Sauveterre

Publié le par Martine MARTIN

Aujourd'hui quelques photos de Robert B des vestiges de la seconde guerre mondiale sur la plage de Sauveterre prises par une mini-caméra mobius de 39 grammes montée sur son petit planeur "la mouette des olonnes" : prise automatique d'une photo toutes les deux minutes sans retour vidéo au sol pour le pilote aéromodéliste. Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

Pour commencer les blockhauss. Le blockhauss sur la dune a été récemment détruit ou est en passe de l'être.
 

Vue aérienne des blockhauss de Sauveterre
Vue aérienne des blockhauss de Sauveterre
Vue aérienne des blockhauss de Sauveterre
Vue aérienne des blockhauss de Sauveterre
Vue aérienne des blockhauss de Sauveterre

Ci-dessous d'autres vestiges (tétraèdes) de cette seconde guerre mondiale

Vue aérienne des blockhauss de Sauveterre
Vue aérienne des blockhauss de Sauveterre
Vue aérienne des blockhauss de Sauveterre
Vue aérienne des blockhauss de Sauveterre

Publié dans Olonne

Commenter cet article

Quichottine 04/08/2016 11:34

Merci à Robert pour ces images.
Depuis que tu nous as montré comment il les réalisait, j'attends toujours les suivantes... :)
Bises et douce journée.

écureuil bleu 02/08/2016 21:33

Bonsoir Martine. Merci à Robert pour ses belles photos aériennes. Bisous

LADY MARIANNE 02/08/2016 16:38

on voit bien mieux en vue aérienne !!
bravo l'artiste-
bisous-

lemenuisiart 02/08/2016 15:48

Bien les vues aériennes

Ionard 02/08/2016 09:32

Les photos sont superbes mais j'aimerais voir disparaître ces blocs de béton.... c'est tellement moche!
Bises
Dany

Nell 01/08/2016 20:51

C'est très bien que la nature détruisent peu à peu ces véritables verrues, même si cela fait partie des témoins de notre passé. On devrait se resservir du métal, le faire fondre et en faire une belle œuvre ou autre chose. Gros bisous et superbe soirée ma chère Martine.

renejeanine 01/08/2016 17:50

les blockhaus ont beaucoup souffert de l'avance du temps, et de la mer ! ce ne sont pas vraiment de bons souvenirs, ils devraient disparaitre ! bon mois d'Aout , amitiés et bises

P'tit Randonneur 01/08/2016 16:26

Bonjour Martine,Je suis quand même rentré de vacances hier ! Je passe donc te faire un petit coucouLa mer à réduit presque à néant l'existence des blockhausJ'espère que tu vas bienJe te souhaite une douce journéeBisous@lain

Renee 01/08/2016 14:21

Les clichés sont beau mais tout cela devrait disparaitre des plages et à la place faire a proximité un bel ouvrage du souvenir.....Bisousssss

Une fleur de Paris 01/08/2016 12:48

Bonjour Martine,
C'est quand même impressionnant ces vestiges et les clichés sont superbes.
Je te souhaite une très bonne journée, bises Véronique

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 01/08/2016 12:00

bonne journée Martine

rozy 01/08/2016 10:16

Bonjour Martine, impressionnants ces blockaus témoins du passé ! j'en ai un dans mon village.. il est muré et toujours présent, je suis de retour et je retrouve le chemin des blogs avec plaisir !
Gros bisous Rozy

claudine /canelle 01/08/2016 08:13

Bonjour Martine
Là au moins on se rend bien compte de ces traces de ce passé qui sont encore bien là dans notre paysage marin !
Bises

ocgall 01/08/2016 07:50

Bonjour …
Quel désastre les guerres ! ...
Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

Clara65 01/08/2016 07:28

Détruit volontairement, ce mauvais souvenir ?
La technologie pour faire ces photos est fabuleuse.
amicalement

jill bill 01/08/2016 06:59

Merci encore, nous en avons encore dans nos champs chez nous, vestiges d'un passé guerrier, bises

56 MELDIX77 01/08/2016 05:18

-Bonjour Martine

Que ce début de mois ,

Mais aussi celui de la semaine

Soit remplie de belle couleurs,

Parfumée de bons sentiments.

Merveilleuse Journée de lundi

Amitiés-*/*-Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

J