Photos aériennes du marais de la guittière à Talmont Vendée

Publié le par Martine MARTIN

Aujourd'hui des photos de Robert B. du marais de la guittière à Talmont Saint-Hilaire prises par une mini-caméra mobius de 39 grammes montée sur son petit planeur "la mouette des olonnes" : prise automatique d'une photo toutes les deux secondes sans retour vidéo au sol pour le pilote aéromodéliste. Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

Pour commencer le Marais Benest

Photos Robert B.

Photos Robert B.

Photos aériennes du marais de la guittière à Talmont Vendée

Le port de la Guittière

Photos Robert B.
Photos Robert B.

Photos Robert B.

Les parcs à huîtres

Photos aériennes du marais de la guittière à Talmont Vendée
Photos aériennes du marais de la guittière à Talmont Vendée
Photos aériennes du marais de la guittière à Talmont Vendée
Photos aériennes du marais de la guittière à Talmont Vendée
Photos aériennes du marais de la guittière à Talmont Vendée

Pour terminer le Payré

Photos aériennes du marais de la guittière à Talmont Vendée

Commenter cet article

Bon Ap chez Mamounette 15/06/2016 19:23

Coucou Martine, ce que j'aime dans ton blog c'est revoir les endroits où je suis allée qui m'ont laissé de bons souvenirs, comme de mauvais... A une époque on pouvait rentrer en bateau au début du chenal du Payré mais gare à celui qui ne connaissait pas. Une fois nous avions mouillé pour nous baigner afin d'avoir moins de monde que la plage du veillon. Arrivés sur la petite plagette devant les arbres, nous admirions le paysage. Et bien la mer nous a encerclés très vite et pour partir ouieeee le courant était hyper violent je n'arrivais pas à me maîtriser...Mon mari était déjà reparti pour surveiller les amarres, j'ai eu très peur malgré que le port était à quelques centaines de mètres. Les vagues arrivaient par ci par là et le bateau qui luttait contre celles-ci, une horreur. Je m'en souviens comme si c'était hier. Par contre, dans le chenal du Payré nous avions jeté l'ancre et débouché le champagne. Donc du bon et du mauvais ! Bravo et merci au photographe, les clichés sont extra.

Quichottine 11/06/2016 15:34

Ces photos aériennes sont superbes. Bravo au photographe.

écureuil bleu 10/06/2016 21:21

J'adore ces photos aériennes. Merci pour ce partage !

renejeanine 07/06/2016 16:47

toujours aussi agreables ces photos aeriennes , un grand bravo à l'inventeur de ce procédé, bonne soiree bises

mère de la mule 07/06/2016 14:57

Photos au top !
Bisous du mardi et à bientôt.
Maman mule

Claire-Cerise 07/06/2016 08:10

Superbe ! De très belles vues de là haut ! Après ça, si on doute encore que la terre est bien ronde, que faire ? hi hi ! GBizhous Martine ! (je suis dans les couches jusqu'au cou !!!)

colettedc 07/06/2016 03:26

Superbe ce genre de photos ! Bon matin Martine ! Bisous♥

Gérard 06/06/2016 23:00

Toujours aussi intéressantes tes photos aériennes, impossible à admirer ces sites autrement.

DD 06/06/2016 18:43

ça doit quand-même être frustrant d'envoyer la caméra là-haut et de ne pas voir soi-même en vrai, je préfère à la façon ulm !!!
Par contre, sans retour vidéo au sol, c'est super bien réussi ! Bravo à ton ami Robert et Merci à lui, c'est magnifique vu d'en haut !!!
Merci pour le partage
Bonne soirée, Bises

covix 06/06/2016 17:31

Bonjour,
C'est un dépaysement total, des vues superbes, un autre angle pour admire ces beaux paysages.
Bonne journée
Bises

Une fleur de Paris 06/06/2016 17:31

Bonsoir Martine,
C'est sublime !!
Je pense à toi, tu sais je suis là si tu as besoin de parler. Courage Martine ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique

Gabray 31 06/06/2016 17:21

J'ai admiré tes belle photographie aériennes !
Merci pour cette superbe série : on voit tout de haut !
Je te souhaite une bonne semaine . Cordiales amitiés & à +

cheznous62 06/06/2016 17:11

De superbes clichés d'en haut comme on n'a pas l'habitude de les voir, c'est impressionnant ! On une autre appréciation des paysages.
Merci de nous transmettre ces belles vues Martine
Belle semaine par chez toi !
Nicole

Nell 06/06/2016 14:59

Que c'est beau, Martine. Ces photos sont éblouissantes, un vrai régal.Gros bisous, ma belle, et superbe après-midi.

Maria-Lina 06/06/2016 12:05

Bonjour Martine que c'est beau et toujours impressionnant de voir des photos prises d'en haut, superbe! Bise et bon lundi dans la joie!

ZAZA 06/06/2016 11:33

Impressionnantes ces photos aériennes Martine ! Bises et bon début de semaine. ZAZA

Ionard 06/06/2016 09:39

superbe vu d'en haut!
bonne journee
bises
Dany

Danièle C. 06/06/2016 09:28

Bonjour,
C'est assez impressionnant !
Bonne journée.
Danièle.

LADY MARIANNE 06/06/2016 09:24

on peut mieux apprécier les détails !!
bravo à ce photographe- bonne journée-

Roguidine 06/06/2016 09:22

Bonjour Martine,
Superbes photos, d'une netteté incroyable !!!!
une vue magique , c'est ton ami , chapeau à lui
Bonne journée, bises

rozy 06/06/2016 09:11

C'est magnifique vu du ciel !!! bon début de semaine Martine gros bisous Rozy

Martine 06/06/2016 08:35

Coucou, Très jolies photos. Une mini caméra sur un mini planeur ! Magnifique
Merci de ton partage

lyly 06/06/2016 08:29

superbes photos
bises et a bientôt
lyly

danièle 06/06/2016 07:40

à chaque nouvelle série de photos aériennes je suis admirative, c'est magnifique, un grand merci à Robert!!
très belle journée, bisous
danièle

ocgall 06/06/2016 07:08

Bonjour …
Magnifiques photos ! Dommage que cela ne soit pas aussi visible du sol ...
Bonne journée … Amicalement … Claude

jill bill 06/06/2016 06:42

Merci encore Martine... Ah être un oiseau quelques instants, bises

56M77 A L P 06/06/2016 04:45

Bonjour MARTINE

Le réalisme des photos prisent depuis les airs

Deux belles journées

Pour ce week end passé

Il ne reste plus qu'a continuer

Pour cette semaine qui démarre

Alors, Souriez c'est soleil

S'il n'est dehors il est dans le cœur

Bon lundi

Amitiés *-¤-* Bisous

56MELDIX77

le Briard Breton

http://56meldix77.eklablog.fr/
. 05/06 : POEME .