Le palais de justice des Sables d'Olonne #Vendée

Publié le par Martine MARTIN

Le palais de Justice aujourd'hui

Le palais de Justice aujourd'hui

Le palais de justice au début du 20ème siècle

Le palais de justice au début du 20ème siècle

Vue sur le remblai depuis la terrasse devant le palais de justice aujourd'hui

Vue sur le remblai depuis la terrasse devant le palais de justice aujourd'hui

Vue sur le remblai depuis la terrasse devant le palais de justice au début du 20ème siècle

Vue sur le remblai depuis la terrasse devant le palais de justice au début du 20ème siècle

J'aime beaucoup l'élégance simple du palais de justice des Sables d'Olonne qui domine le remblai. Je partage avec vous aujourd'hui un article très intéressant du site de la ville des Sables d'Olonne sur son histoire

Publié dans Les Sables d'olonne

Commenter cet article

jm:rober 11/06/2016 22:01

bonsoir Martine;

Voilà un joli rétropédalage en arrière avec ses deux belles cartes postales .....voilà beaucoup de changement
Mais beaucoup de transformation ne date que d'après 1968-70.....
bonne soirée
bon dimanche
amitiés

covix 11/06/2016 20:45

Bonsoir,
Une belle rétro sur le quartier et ces comparaisons sont bien réussies.
Bonne soirée
Bises

Nell 11/06/2016 20:11

Bonsoir Martine, j'adore les photos avant/après. Je trouve qu'il n'y a pas trop de différences entre les deux époques. Parfois c'est plus conséquent.Gros bisous et superbe dimanche.

Une fleur de Paris 11/06/2016 18:12

Bonsoir Martine,
J'aime bien les photos avant/après.
Je te souhaite une très bonne soirée, grosses grosses bises Véronique

renejeanine 11/06/2016 17:21

belle renovation, un beau batiment, heureux weekend, bises

Quichottine 11/06/2016 15:19

Le bâtiment n'a pas changé, mais son environnement si.
Magnifique en tout cas.
Merci, Martine. J'adore les avant-après. :)
Bisous.

mamykool 11/06/2016 13:11

C'est un très beau bâtiment, bon week end bisous !

LADY MARIANNE 11/06/2016 11:41

j'aime le avant- après !
de légers changements mais toujours aussi beau-
bisous et bon samedi-

Mireille.29 11/06/2016 11:31

J'aime ce genre de comparaison.. Beaucoup de changement on modernise sur la côte..Bon samedi.

DD 11/06/2016 10:41

ça a peu changé, des lucarnes en plus et les lampadaires se sont modernisés
Merci pour ce comparatif avant/après
Bises Martine, bonne journée

blanchais 11/06/2016 09:04

une des rares villes du monde ou la justice est rendue face à la mer.

ZAZA 11/06/2016 08:43

Coucou Martine Le palais de justice n'a pas changé, par contre les abords de la plage ont été modernisés. J'aime ces avant-après.Bises et bon samedi - ZAZA

Ionard 11/06/2016 08:30

Toujours très sympa de voir avant et après!
Bises et haut les coeurs!
Dany

ocgall 11/06/2016 08:10

Bonjour …
Étonnant cet av/ap du palais de justice …
J'aime bien les "loubards" de l'époque qui draguent sur le remblai …
Bon courage ...
Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

Danièle C. 11/06/2016 07:57

Bonjour Martine,
Ca n'a pas beaucoup changé, c'est très joli.
Bon courage,
Bises.
Danièle.

danièle 11/06/2016 07:21

c'est une bonne idée de montrer des photos anciennes, le palais de justice bénéficie d'un cadre idyllique!!!!
très belle journée, bises
danièle

jill bill 11/06/2016 06:20

Merci Martine... Les temps passent, les décors changent aussi, pas trop entre les deux photos du bâtiment... pensées amicales, bises