Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Château de sable bleu blanc rouge aux Sables d'Olonne

Château de sable bleu blanc rouge aux Sables d'Olonne

Nous nous promenions sur la plage des Sables d'Olonne et j'ai saisi un moment de vie qui m'a touchée et m'a fait réfléchir.... Un papi et ses petits enfants construisant un château aux couleurs nationales.

Quelles sont les valeurs que nous inculquons malgré nous souvent sans nous en rendre compte à nos enfants et nos petits enfants ?

En tous cas en ce jour où l'équipe de France va affronter cet après-midi nos amis Irlandais dans le cadre de la coupe d'Europe de foot, Vive l'équipe de France et bonne chance à elle.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 27/06/2016 12:49

Ils ont gagné... et cette photo est un beau symbole.
Merci, Martine.
Bisous et douce journée.

P'tit Randonneur 27/06/2016 10:40

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Martine
Comme à l'habitude c'est le copier/coller de rentrée de vacances.
Je suis rentré samedi soir du Gers où nous avons eu un temps exceptionnellement beau. Il y a longtemps que nous n'avions pas connu de telles température.
Superbe région de l'Armagnac et du mousquetaire d'Artagnan.
Je tiens à vous remercier toutes et tous de vos visites et commentaires, c'est très gentil.
Ca me rappelle des souvenirs de jeunesse lorsque nous faisions des châteaux de sable sur la plage !
Bonne journée et merci encore.
Gros bisous
@lain

covix 26/06/2016 22:48

Et cela a fonctionné, elle a gagné.
Bises

Solange 26/06/2016 17:20

Belle photo et bonne chance à votre équipe.

Maria-Lina 26/06/2016 13:44

Bonjour Martine, quel beau moment en effet, c'est merveilleux! Bise et bon dimanche tout en douceur!

Roguidine 26/06/2016 13:13

Bonjour Martine,
Oh pour faire le château près de la mer,
le papy risque avoir le pantalon mouillé !!!
le drapeau a son effet !!!
Bonne journée, bises

DD 26/06/2016 12:06

Est-ce-que c'était vraiment pour le foot ?
Allez les Bleus, je regarde quand l'Équipe de France joue ... mais sinon sans plus pour les autres !
Bon dimanche Martine, Bises

renejeanine 26/06/2016 11:24

une belle scène avec un papi patriote ! allez les bleus, bonne journee et grosses bises

LADY MARIANNE 26/06/2016 09:31

une belle scène de plage !
oui l'éducation se fait aussi par les jeux et les papis !!
bises du dimanche-

mariecey 26/06/2016 09:15

Une très belle image en effet surtout en ces moments troublés - bonne journée - bisous

Danièle C. 26/06/2016 09:14

Bonjour Martine,
Bien que mes idées ne soient pas du tout, mais pas du tout de droite, je trouve que c'est très bien que l'on apprenne à nos enfants les valeurs de notre pays et de notre république...
Ils sont touchants.
Bon dimanche.
Danièle.

lyly 26/06/2016 08:52

on est poursuivi par le foot, mon petits fils pour son anniv a été gâte, oui moi qui ne suis pas foot, bien je lui ai pris tout ce qui peut avoir attrait au foot, drapeau, sifflet, short et tee shirt de la coupe d’Europe, trousse, stylo, cahier, porte clé, ballon même un tee shirt avec son prénom dans le dos, plus une BD boule et bill (lol) rien a voir avec le foot mais il fut si heureux, et bien oui c'est mon gendre qui nous a posé cette question sur ce qu'on apprend aux enfants, peu importe la papa de mon petit fils c'est a dire mon fils avait lui aussi un tee shirt de la France, mais Shanny est venu a plusieurs reprises me dire merci et me faire des bisous en rajoutant je t'aime mamie, alors qu'importe si mon cadeau été accès sur le foot au moins il était heureux.
bises a vous deux (superbe la photo)
lyly

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 26/06/2016 08:36

cool la photo...
ne vais rajouter mot...

jill bill 26/06/2016 08:36

Charmant tableau, papy pas sans son drapeau, pourvu que le rêve ne s'effondre pas comme château se sable, bonne chance la France, bises

danièle 26/06/2016 08:23

ce que je vais retenir de cet euro de foot: ma petite fille de 4 ans 1/2 connaît la Marseillaise par coeur à présent! ta photo est merveilleuse.
bonne journée, bisous
danièle

jm:rober 26/06/2016 08:22

bonjour Martine,

Je ne sait pas ,si c'était leur objectif.....mais bravo pour le photo et la relation cause-effet
Allez les bleus
bon dimanche
amitiés

ocgall 26/06/2016 08:19

Bonjour …
Des "Lafayette" qui partent à la conquête des Amériques ...
Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

claudine /canelle 26/06/2016 08:00

J'aime beaucoup ta photo
Et oui croisons les doigts pour cette equipe qui nous permet de nous changer les idées !
Bises

56MELDIX77 26/06/2016 05:36

-Bonjour MARTINE

Mon petit coucou matinal

Pour vous souhaitez un bon dimanche

Avec le soleil comme témoin

Quoi que vous fassiez

En cette journée dominicale.

Amitiés – Bisous
 
 56MELDIX77   
le Briard     Breton    

http://www.festivalphoto-lagacilly.com/
Bientôt sur: AVEC LA PHOTO

colettedc 26/06/2016 04:26

Oui, Martine : BONNE CHANCE à votre équipe ! Bon dimanche tout entier ! Bisous♥