Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Vues aériennes de l'estuaire du payre et des dunes du veillon talmont

Un lecteur de la Gazette des Olonnes, Robert, qui comme moi est sensibilisé à à l'érosion de la dune du Veillon, a eu la gentillesse de m'adresser des photos qu'il a prises peu après la marée basse le Mercredi 4 mai 2016 en milieu de matinée (marée coefficient 80) avec "la mouette des olonnes" son petit planeur à moteur électrique équipé d'une mini caméra Mobius de 39 grammes : prise automatique d'une photo toutes les deux secondes sans retour vidéo au sol pour le pilote aéromodéliste

Merci beaucoup Robert et bravo pour vos photos. Elles sont magiques. Pour les voir en grand format (elles le méritent), merci chers lecteurs de cliquer dessus

Vues aériennes de l'estuaire du payre et des dunes du veillon talmont
Vues aériennes de l'estuaire du payre et des dunes du veillon talmont
Vues aériennes de l'estuaire du payre et des dunes du veillon talmont
Vues aériennes de l'estuaire du payre et des dunes du veillon talmont
Vues aériennes de l'estuaire du payre et des dunes du veillon talmont
Vues aériennes de l'estuaire du payre et des dunes du veillon talmont
Vues aériennes de l'estuaire du payre et des dunes du veillon talmont
Vues aériennes de l'estuaire du payre et des dunes du veillon talmont
Vues aériennes de l'estuaire du payre et des dunes du veillon talmont
Vues aériennes de l'estuaire du payre et des dunes du veillon talmont
Vues aériennes de l'estuaire du payre et des dunes du veillon talmont

Ci-dessous une photo de réaménagement de la plage du veillon

Vues aériennes de l'estuaire du payre et des dunes du veillon talmont

Vous verrez bientôt sur ce blog d'autres photos  aériennes prises par Robert B au pays des olonnes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

écureuil bleu 16/05/2016 22:11

Ces photos sont vraiment très belles. Bonne soirée Martine

Bon Ap chez Mamounette 10/05/2016 12:28

Bonjour Martine, j'espère que tu vas mieux et que tu as profité du beau temps ces derniers jours. Le photographe a pris de bien beaux clichés et on se rend compte que la mer regagne son terrain. Les dunes s'affaisseront au fur et à mesure des années et l'homme n'y pourra rien. La nature est plus forte que tout ! Bonne journée bise

Claire-Cerise 10/05/2016 07:41

Bravo à Robert, ses photos sont magnifiques ! Je les montrerai à fiston 1 qui est photographe pro et qui s'est fabriqué un drone avec lequel il prend également des photos aériennes bien sûr. L'intérêt est évident... de voir les choses de haut est une belle aventure ! Merci à vous deux et GBizhous Martine !

jm:rober 09/05/2016 22:01

Bonsoir Martine

Bravo l'artiste , du grand art avec ses belles vues aériennes de toute beauté
Merci au pilote robert B pour ce bon partage
bonne soirée
amitiés

Solange 09/05/2016 21:37

La vue est impressionnante, Merci à ce monsieur.

covix 09/05/2016 20:51

Elles sont superbes, je me suis évadé un instant dans cette magie aérienne.
Bonne soirée
Bises

renejeanine 09/05/2016 17:30

de remarquables photos aeriennes , bravo au photographe, bonne semaine, bises

Nell 09/05/2016 17:05

Quel talent! Sublime, incroyable. Je serai incapable de faire cela. Gros bisous et a bientot.

trousse cadette 09/05/2016 16:51

merci pour ces photos, quel voyage en hauteur et quelle beauté
bises

Nell 09/05/2016 13:53

Que c'est beau!!!! J'en ai pris plein la vue. Tu remercieras, pour nous, ton ami pour ses fameux clichés. En grand c'est magnifique. Grosses bises, Martine, et superbe journée

Une fleur de Paris 09/05/2016 13:22

Bonjour Martine,
C'est vraiment de beaux clichés.
Passe une bonne journée, bises Véronique

Maria-Lina 09/05/2016 13:21

Wow, quelle belle vue, c'est tout à fait magnifique! Bise et un agréable lundi tout en douceur!

Quichottine 09/05/2016 11:25

Bravo à lui... ces photos sont splendides !
Merci à toi pour ce partage.
Bisous et douce journée.

Noisette 09/05/2016 10:03

Bonjour Martine
J'adore ces photos vu d'en haut c'est vrai qu'on le voit différemment et c'est superbe
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Roguidine 09/05/2016 10:01

Bonjour Martine,
Ouah, c'est spectaculaire !! que c'est beau d'en haut !!!!
superbes photos, bravo à Robert
Bonne journée, bises

Jeanne Fadosi 09/05/2016 09:49

un angle de vue fort instructif et agrémenté de très beaux clichés ce qui ne gâte rien ! bises

Lenaïg 09/05/2016 09:36

Epoustouflant, merci beaucoup Martine, merci beaucoup aussi et bravo à Robert. Nous apprécierons les prochaines photos avec plaisir. Bises !

mariecey 09/05/2016 09:09

Ces photos sont superbes - avec de la hauteur, on voit les choses différemment (valable pour la photo et le reste... lol) - bravo à ton ami et merci pour le partage.
La plage du Veillon a bien changée depuis quelques années, et il en est de même pour celle des Sables - en très peu de temps les rochers se découvrent de plus en plus, le sable est parti au large et la jolie plage au sable fin se réduit d'année en année... la nature fait ce qu'elle veut !
Bisous et bonne journée

DD 09/05/2016 08:59

C'est Grandiose, Merci à ton ami !
ça me rappelle mes vols en ULM au dessus de ma Côte, j'ai vu de mes yeux les magnifiques bancs de sable à marée basse, c'est un vrai bonheur d'être là-haut !
Bises Martine

ZAZA 09/05/2016 08:49

Elles sont superbes ces photos Martine. Bravo à ton ami Robert. Bises et bon début de semaine. ZAZA

danièle 09/05/2016 08:08

c'est superbe!!! merci Mr Robert
bonne journée, bises
danièle

lyly 09/05/2016 07:54

trop beau
a bientôt
lyly

claudine/canelle 09/05/2016 07:45

Superbe tout simplement !
Merci a Monsieur Robert !!
Bises

ocgall 09/05/2016 07:39

Bonjour …
Magnifique !
Je rêve d'avoir un drone … mais les tracasseries administratives m'en dissuadent
Bonne journée … Amicalement … Claude

NB : Mes archives restent là : http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/