Photos aériennes des marais de l'île d'Olonne

Publié le par Martine MARTIN

Aujourd'hui quelques photos de Robert B des marais de l'île d'Olonne prises par une mini-caméra mobius de 39 grammes montée sur son petit planeur "la mouette des olonnes" : prise automatique d'une photo toutes les deux secondes sans retour vidéo au sol pour le pilote aéromodéliste.

Pour commencer les marais de la Salorge

Photo robert B.

Photo robert B.

Photos aériennes des marais de l'île d'Olonne
Photos aériennes des marais de l'île d'Olonne
Photos aériennes des marais de l'île d'Olonne
Photos aériennes des marais de l'île d'Olonne

Photos marais de la Vertonne

Photos aériennes des marais de l'île d'Olonne
Photos aériennes des marais de l'île d'Olonne

Photos du marais de la Salaire

Photo Robert B.
Photo Robert B.
Photo Robert B.

Photo Robert B.

Photos de l'observatoire aux oiseaux

Photos aériennes des marais de l'île d'Olonne
Photos aériennes des marais de l'île d'Olonne

Merci de cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

Commenter cet article

écureuil bleu 16/05/2016 21:11

Ces photos sont très belles. C'est un peu le principe des drones, non ?

Loïc 12/05/2016 17:55

Ce message pour vous informer que je vais être absent durant une période indéfinie. Je garde vos adresses et reviendrai avec plaisir pour vous lire !

Loïc

renejeanine 12/05/2016 17:53

bonne technique, superbes photos, les marais vus ainsi sont magnifiques, compliments, bonne soiree bises

Jeanne Fadosi 12/05/2016 16:43

toujours superbe !

hellebore95 12/05/2016 16:22

Bonjour Martine !

J'ai toujours beaucoup aimé les photos aériennes, cela donne une autre dimension au paysage. Et, en plus, bien souvent, c'est plus beau d'en haut que d'en bas.
MERCI à Robert pour ces magnifiques photos et MERCI à toi de les partager avec nous.
Bisous, bisous. Coryphee

Loïc 12/05/2016 15:01

Ouah, c'est magnifique !

covix 12/05/2016 14:19

Bonjour,
C'est une merveille pour les yeux que d'admirer ce site depuis les photos que tu nous partage.
Bonne journée
Bises

Roguidine 12/05/2016 13:29

Bonjour Martine,
SUPERBE , bravo Robert , les marais sont prises d'une bien belle façon!
au moins on voit bien les séparations, merci pour ce partage !
Bonne journée avec le ciel gris !!! grrr

Nell 12/05/2016 12:59

On ne sait pas où est le ciel ou est l'eau... C'est magique et tellement beau vu de là-haut. Nous sommes des oiseaux, pour quelques instants d'ivresse. Un grand merci à vous deux.

ZAZA 12/05/2016 11:03

Coucou Martine, ces photos aériennes sont superbe, je ne pensais pas qu'il y avait autant de marais.
Bises et bon jeudi. ZAZA

mamykool 12/05/2016 10:31

Ces clichés vu du ciel sont extras, ces survols photographiques doivent être très agréables ça me plairait beaucoup de faire ça, bisous du jeudi !

Noisette 12/05/2016 10:17

Bonjour Martine
Que c'est joli vu du ciel moi j'aime beaucoup
Je te souhaite une bonne journée, bisous

nos-photos-de-vendée 12/05/2016 09:56

Merci Martine ! Nous découvrons "nos" marais vus du ciel, nous sommes des oiseaux grâce à toi, c'est absolument FANTASTIQUE !

Mariecey 12/05/2016 09:53

Magnifiques ces photos - il nous arrive d'aller à la pêche à la Salaire, et on est loin d'imaginer ce sublime paysage, vu d'en-haut, c'est superbe - merci pour le partage et bonne journée - bisous

jm:rober 12/05/2016 09:48

bonjour Martine,
Wouaaaah !! quelles magnifiques photos , cela est la première fois que je découvre cette région vue du ciel . j'étais loin d'imaginer un tel paysage maritime
Merci du partage en accord avec son auteur
Après cette triste nouvelle annoncé , je ne peux que te souhaiter courage
amitiés

Quichottine 12/05/2016 09:35

C'est magnifique !
Un autre point de vue bien agréable à découvrir.
Merci au photographe et à toi pour ce beau partage.
Bisous et douce journée.

Une fleur de Paris 12/05/2016 08:53

Bonjour Martine,
C'est vraiment magnifique vu d'en haut, on s'aperçoit que la terre est bien ronde.
Je suis vraiment bien triste après avoir pris connaissance de ta maladie. Ma mère et ma soeur en souffre également et c'est pas facile tous les jours. À cause des antécédents je suis suivie de près aussi.
Courage Martine tu as tout mon soutien et mon amitié sincère. Je t'embrasse Véronique

claudine/canelle 12/05/2016 08:53

C'est tout simplement superbe !!
Merci pour ces photos vues du ciel
Bise

DD 12/05/2016 08:14

Le marais ressemble beaucoup au mien que je vois en ULM, c'est juste superbe !
Merci pour ce partage, ça me donne envie de remonter là haut !
Bises Martine, prends soin de toi

ocgall 12/05/2016 08:12

Bonjour …
Que c'est beau vu d'en haut !
Étonnant tout ce travail des hommes souvent fait avec des moyens rudimentaires ...
Bonne journée … Amicalement … Claude

NB : Mes archives restent là : http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/

rozy 12/05/2016 07:59

Magnifiques.. vu d'en haut c'est encore plus beau.. bonne journée Martine gros bisous Rozy

danièle 12/05/2016 06:36

encore de magnifiques photos de Robert!! c'est vraiment superbe
bonne journée, bises
danièle

jill bill 12/05/2016 06:26

Rien de tel que prendre de la hauteur pour voir autrement sa région, merci... bises

56MELDIX77 12/05/2016 05:36

-Bonjour MARTINE

Nous sommes déjà jeudi...

Et cahin caha chaque jour

Reste acceptable pas de grande pluie

Pour hier une averse de dix minutes

En début d'après midi

Que le temps passe vite,

la semaine est presque finie!

Si nous ne voulons pas perdre

la moindre petite minute, profitons!

J'vous souhaite une bonne journée

toujours avec le sourire!

Avec mon soutien bon courage

Mes Amitiés *-* Bisous


56 Meldix 77
Le Briard Breton
http://56meldix77.eklablog.fr/

. 12/05 : POÈME .

. Bernard GENTIL .

Maria-Lina 12/05/2016 04:30

Wow, que c'est beau, ces photos sont superbes!!! Bise et bon jeudi tout doux!