Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Nid de chenilles processionnaires du pin

Un nid de chenilles processionnaires que nous avons vu dans un pin le long du sentier de randonnée de la Guittière

Nid de chenilles processionnaires du pin

Si vous souhaitez voir ces chenilles néfastes, voir mon article ci-dessous en lien

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

MVA SERVICES 08/04/2017 08:59

La société MVA SERVICES située en ile de france vous propose en partenariat, une technologie qui permet le remplacement du piégeage par méthode de confusion sexuelle.Il s'agit d'une solution bio contrôle pour la disparition naturelle des processionnaires du pin.Cette nouvelle méthode de lutte en développement s'effectue en juin et sa mise en oeuvre permet un traitement de 3 à 6 hectares par jour.Avec une diffusion de la phéromone sur une durée 3 à 4 mois selon les conditions de température et de vent, couvrant la période de vol des papillons.Nous intervenons en zone forestières, péri-urbaines et urbaines pour les professionnels, particuliers, collectivités et copropriétés..
Nous sommes à votre disposition pour un devis dès aujourd'hui et notre mail de contact est mva.services@orange.fr.
Bien cordialement

écureuil bleu 16/05/2016 21:05

Je n'en n'ai pas encore vu près de chez moi cette année...

Jeanne Fadosi 13/05/2016 19:58

aie ! je me gratte rien que de les voire en photo !

covix 13/05/2016 15:00

Bonjour,
Une sale bête urticante et destructrice des pins, il faut prévenir les services municipaux pour éradiquer les nids.
Bonne journée
Bises

Une fleur de Paris 13/05/2016 14:10

Bonjour Martine,
Ces chenilles me font peur !
Gros bisous Véronique

Maria-Lina 13/05/2016 12:49

Ici aussi il y en a beaucoup dans les arbres, tellement dommage... Bise et un agréable vendredi dans la joie!

Roguidine 13/05/2016 11:45

Bonjour Martine,
Ah j'en ai vu traverser la route en faisant mes randos, je les sépare avec mon bâton
mais elles savent revenir à leur place !!! hi,hi,hi !!!
Alors j'en ai eu dans mon cerisier, (ça se peut qu'il y en ait cette année avec la pluie !!! ) je coupe la franche et j'y mets le feu , sinon c'est l'invasion !!!!
Bon weekend meilleur , bises

Noisette 13/05/2016 11:36

Bonjour Martine
C'est une horreur je n'aime pas ces chenilles et je crois qu'il y en aura pas mal cette année
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous à mardi

mamykool 13/05/2016 11:25

Oh la c'est horrible je suis allergique à toutes les chenilles des arbres, bon vendredi, bisous !

jm:rober 13/05/2016 11:19

bonjour Martine,

Eh oui des chenilles donc le nid est bien visible ....à l'encontre de la chenille du buis qui elle n'est pas visible et qui détruit les buis avec ce papillon venu d'Asie
http://pyrale-du-buis.com/traitement-lutte-methode.htm

Bon weekend
amitiés

Quichottine 13/05/2016 10:47

La première fois que j'en ai vu, je ne savais pas ce que c'était... hélas, elles font beaucoup de dégâts.
Bisous et douce journée.

Loïc 13/05/2016 09:34

Bonjour ! Ce message pour vous dire au revoir : Nous nous allons pour une durée et une destination inconnue ... Au plaisir de vous retrouver !
Loïc

Martine MARTIN 13/05/2016 09:58

Si ce sont des vacances surprises, je te les souhaite bonnes.

ZAZA 13/05/2016 09:19

Des chenilles dévastatrices Martine. Nous en sommes préservés en Ille & Vilaine. Bises et bon vendredi. ZAZA

Claudine/canelle 13/05/2016 08:02

Il y en a moins par chez nous , et c'est tant mieux !
Bises Martine

ocgall 13/05/2016 07:57

Bonjour …
C'est la galère ! ...
Bonne journée … Amicalement … Claude

J'ai allégé sensiblement mes diaporamas … de 100 Mo à 10 Mo environ ...

lyly 13/05/2016 07:46

les avoir vu une fois et assez impressionnant, mais avoir lu les dégât et la dangerosité de cet animal on a une autre vision en regardant ce nid qui peut être mortel.
bises
lyly

jill bill 13/05/2016 07:13

Une vraie plaie... spectaculaire !!!! Merci Martine, bises

danièle 13/05/2016 06:02

ta photo du nid est très réussie, pourtant je ne les porte pas dans mon coeur ces bestioles!!!
bonne journée, bisous
danièle

56MELDIX77 13/05/2016 04:43

Bonjour MARTINE

C'est enfin Vendredi !

Pas n'importe lequel

Un jour pour certain de chance

Pour d'autre de malheur

Pour moi c'est un vendredi

Tout simplement, prenons la route

Pour une belle fin de semaine

Mes Amitiés *^¤^* Bisous

56 MELDIX 77
Le Briard Breton



«mes blogs»

http://56meldix77.eklablog.fr/

RECETTES & POEMES

http://56meldix77,eklablog,com/

HISTOIRES- PROVERBES- CITATIONS

http://aveclaphoto,eklablog,com/

PHOTOS VACANCES -MUSEES ,,,