Les bourbes d'Olonne sur mer / Randonnée

Publié le par Martine MARTIN

Les bourbes d'Olonne sur mer / Randonnée

Nous avons fait une randonnée de 6 Km en forêt d'Olonne "les bourbes" circuit en boucle depuis le parking de la Tantouille. Voir le descritptif du circuit sur le lien avec le site des sables d'olonne ci- dessous (Le circuit des bourbes est en page 4). Arrivé à la plage de Sauveterre si vous ne la connaissez pas, il faut y descendre. C'est la plus belle plage du pays des Olonnes.

Ce circuit qui est à faire quand il fait beau nous a permis de découvrir les bourbes, un endroit magique avec les reflets dans l'eau

Les bourbes d'Olonne sur mer / Randonnée
Les bourbes d'Olonne sur mer / Randonnée
Les bourbes d'Olonne sur mer / Randonnée
Les bourbes d'Olonne sur mer / Randonnée
Les bourbes d'Olonne sur mer / Randonnée

Quelques explication ci-dessous sur les photos du panneaux informatif des bourbes

Les bourbes d'Olonne sur mer / Randonnée
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR POUVOIR LIRE PLUS FACILEMENT

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR POUVOIR LIRE PLUS FACILEMENT

Nous avons fait cette randonnée fin mars. Nous y retournerons quand les iris d'eau seront fleuris

Publié dans Olonne, randonnée

Commenter cet article

Nos-Photos-de-Vendée 31/05/2016 06:20

Merci Martine pour ce conseil rando, ça y est nous avons programmé la sortie (on attend juste qu'il ne pleuve pas) ! Merci pour ce blog référence !

colettedc 27/05/2016 22:20

Cela a donné de magnifiques photos Martine ! Bonne toute fin de ce jour et belle fin de semaine ! Bises♥

Une fleur de Paris 27/05/2016 21:06

Bonsoir Martine,
C'est vraiment très joli. Bravo pour tes photos. Bonne soirée, bises Véronique

lemenuisiart 27/05/2016 20:06

Elles sont superbes tes photos

P'tit Randonneur 27/05/2016 18:22

Bonsoir Martine
Très très intéressant cette balade. je ne connaissais pas l'existence et le principe des bourbes. Les textes et les photos nous l'expliquent très bien.
C'est très impressionnant de marcher parmi ce genre de marécage !!
J'espère que tu vas bien
Je te souhaite une douce soirée
Bises
@lain.

renejeanine 27/05/2016 17:09

de beaux marais, le mot doit venir de "bourbier" ! superbes reflets, bonne fin de semaine, bises

LADY MARIANNE 27/05/2016 15:35

il doit falloir des bottes !
ha oui les iris d'eau- c' est super !
bon aprem !

Roguidine 27/05/2016 13:14

Bonjour Martine,
Que d'eau !! j'espère que les sentiers étaient propres !
une belle balade de découverte de Bourdes et tantouille !
Bonne journée, bises

covix 27/05/2016 11:09

Bonjour,
Une balade qui ne manque pas d'intérêt.
Bonne journée
Bises

Ionard 27/05/2016 08:43

Tiens là aussi c'était sous la mer!
Qu'ils sont drôles ces mots de bourbes et tantouille!
Tes photos de reflets sont superbes! on dirait des aquarelles!
Bisous
Dany

claudine /canelle 27/05/2016 08:37

Une superbe randonnée , j'en ai fait une avec mon beau frère c'est trop beau !!
Bises Martine

Danièle C. 27/05/2016 08:35

Bonjour Martine,
Belle randonnée dans un milieu humide qui ne manque pas de charme.
Bonne journée

lyly 27/05/2016 08:19

beau parcours
bises
lyly

ocgall 27/05/2016 08:11

Bonjour …
Parcours insolite ! …
Y'avait de quoi s'embourber ...
Bonne journée … Amicalement … Claude

ZAZA 27/05/2016 08:07

Coucou Martine. Une rando très humide tout de même ! J'adore les noms, "les bourbes" et "la tantouille".
Bises et bon vendredi. ZAZA

danièle 27/05/2016 07:45

un belle balade, j'aime beaucoup les reflets , et je viens de découvrir le mot "bourbe", c'est très bien d'avoir photographié les explications, merci pour cette belle découverte
bonne journée, bises
danièle

DD 27/05/2016 07:37

Une belle balade, tu peux y retourner, ils sont surement fleuris les iris... voire fanés !
Merci pour ton partage
Bises Martine, bonne journée

mariecey 27/05/2016 07:36

Je n'ai jamais fait cette rando - j'en prends bonne note - l'endroit me parait charmant - bonne journée - bisous