Goéland obèse aux Sables d'Olonne

Publié le par Martine MARTIN

Aujourd'hui c'est la journée nationale de lutte contre l'obésité

Goéland obèse aux Sables d'Olonne

Alors, s'il vous plait, arrêtez de donner à manger aux goélands aux Sables d'Olonne et ailleurs ....

Publié dans Les Sables d'olonne

Commenter cet article

Quichottine 25/05/2016 09:34

C'est triste... laissons-les vivre à leur rythme sans empiéter sur leur façon de se nourrir, tu as raison.

colettedc 24/05/2016 03:29

Il fait pitié, la pauvre, hélas ! Bon matin Martine ! Bisous♥

covix 23/05/2016 22:38

Bonsoir,
Rien ne sert de leurs dresser la table, le couvert ils le trouvent sans nous.
Belle photo.
Bonne fin de soirée
Bises

renejeanine 23/05/2016 17:50

oh le pauvre, il ne peut meme plus voler, qu'importe, on va lui donner à manger , le gaver meme !
bonne semaine , bises

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 23/05/2016 11:58

pauvre oiseau...aura du mal à voler....

marine D 23/05/2016 11:34

Parfois ils gonflent leurs plumes et ils ont l'air plus gros qu'ils ne le sont.
je crois en effet qu'ils sont assez armés pour trouver leur nourriture tout seuls au bord de la mer, et puis il ne faut pas qu'ils se reproduisent trop, c'est comme les chats qui finissent par manger tous les petits oiseaux et c'est bien dommage !
Bisous Martine

cheznous62 23/05/2016 11:33

Sage conseil Martine, c'est la même chose pour les animaux comme pour les humains ! en ce moment dans certaines villes du Nord, ils limitent les nidifications pour les goélands trop nombreux !
Bises pour une belle semaine, pluvieuse chez nous !
Nicole

Roguidine 23/05/2016 10:02

Bonjour Martine,
Hi, hi, hi !!! ça doit faire comme les gens, des gros et des moins gros
selon la nature !! bientôt il ne pourra plus voler !!!!
Bonne journée, bises

Nell 23/05/2016 09:57

Ils ne vont même plus chercher leur nourriture en pleine mer car ils savent très bien qu'ils vont être nourris sur place. C'est fou!! Gros bisous, ma chère Martine.

mariecey 23/05/2016 09:48

Bonne idée.... en tout cas celui-ci devrait se mettre au régime... mettre un peu de distance avec notre civilisation qui tourne à l'envers, et il retrouvera sa ligne ! très bonne journée - bisous

lyly 23/05/2016 08:58

oui d'ailleurs il est interdit de les nourrir même ici car ils attendent la nourriture au lieu d’aller la chercher. et c'est pas bon le pain pour eux
bises et a bientôt
lyly

Danièle C. 23/05/2016 08:50

Bonjour Martine,
Je ne cesse de déplorer le comportement de nos congénères, il leur faut absolument nourrir les animaux sauvages, grossière erreur. Ils en meurent. Encore un combat vain ..
Belle journée à toi.
Danièle C.

DD 23/05/2016 08:44

Oui, il faut le mettre au régime sans pain !!!!
Bises Martine, bonne journée

ZAZA 23/05/2016 08:39

Oh il va éclater celui-là Martine, Aie, aie, aie !
Bises et bon début de semaine. ZAZA

Claudine /canelle 23/05/2016 08:32

Il est bien beau ...sourires
Je crois qu'ils savent trouver la nourriture tout seul
Bises

ocgall 23/05/2016 08:28

Bonjour …
Oui ! Faut les mettre au régime … sans sel ...
Bonne journée … Amicalement … Claude

rozy 23/05/2016 08:13

Tu l'as bien choisi pour cette journée, il est bien remplumé !! bon début de semaine Martine gros bisous Rozy

jill bill 23/05/2016 07:44

C'est la journée non à la mal bouffe, j'apprends, eh oui côté oiseaux qu'on nourrit mal aussi... !!!! Bises

danièle 23/05/2016 07:29

c'est vrai que les gens devraient arrêter de lancer du pain aux mouettes et goélands!!!
bonne journée, bises
danièle

Une fleur de Paris 23/05/2016 06:48

Bonjour Martine,
Oh oui il se porte bien, il va avoir du mal à voler!
Grosses bises et prends soin de toi. Véronique