Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Etoiles de mer sur la plage de Sauveterre à Olonne

C'était fin mars, la plage était envahie par de nombreuses étoiles de mer

Etoiles de mer sur la plage de Sauveterre à Olonne
Etoiles de mer sur la plage de Sauveterre à Olonne
Etoiles de mer sur la plage de Sauveterre à Olonne

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

écureuil bleu 15/07/2016 22:29

J'en trouve de plus en plus rarement sur le Bassin. Jolies photos !

renejeanine 15/07/2016 16:21

tres belles images d'étoiles de mer ! j'espère que tout va pour le mieux côté santé, bonne fin de semaine, bisous

56MELDIX77 15/07/2016 06:05

-« Les peines qu'éprouvent nos amis

Nous affectent davantage

Que celles que nous éprouvons.»

Philippe SOUPAULT


Bonjour MARTINE

En cette fin de nuit

Avec fraîcheur 5 heures = 5 degrés

Je profite de mon passage

Pour vous souhaiter

Un vendredi ensoleillé

Et la réalisation de tous vos désirs

Amitiés*¤--¤* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

Roguidine 14/07/2016 22:19

Bonsoir Martine,
Ah, ce sont mes souvenirs de jeunesse qui ressortent !
j'en trouvais aussi sur la plage , ainsi que les méduses !!!
qu'il ne fallait surtout pas toucher !!!! lol elles sont jolies celles ci !
Bonne fin de soirée, bon week-end, bises

Une fleur de Paris 14/07/2016 20:34

Bonsoir Martine,
Elles sont superbes ces étoiles de mer, et se sont de jolies photos.
Je suis bien contente que tout se passe bien pour ton traitement. C'est pas facile je le sais.
Profites bien des tiens et de cette belle région.
Je t'embrasse Véronique

Gérard 14/07/2016 20:09

Contrairement à celles du ciel, on peut les toucher

jm:rober 14/07/2016 18:59

bonsoir Martine,

belle photo de cette espèce qui en compte 1600 reparties sur 30 familles......Les étoiles de mer appartiennent à la famille des échinodermes, ce qui veut dire : « peau épineuse » dans la langue grecque. Il s’agit d’un groupe très nombreux dans la nature. Les étoiles de mers et toute la famille des échinodermes sont apparues il y a très longtemps sur terre (ou plutôt dans les mers), soit environ 500 millions d’années.
bonne soirée
amitiés

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 14/07/2016 17:42

superbe......j'en veux aussi

colettedc 14/07/2016 16:12

Quelles sont jolies ! Bon 14 juillet toute la journée Martine ! Bisous♥

LADY MARIANNE 14/07/2016 15:40

ha oui elles sont belles !!
il n'y en a pas chez moi-
veinarde !! les garder !!
bisous et bon aprem !

danièle 14/07/2016 15:08

elles sont vraiment belles! encore une chose que je vois rarement en Méditerranée!
très belle journée, bises
danièle

Nell 14/07/2016 14:02

Elles sont belles et j'espère qu'elles sont revenues dans l'eau.. Gros bisous et superbe journée

Quichottine 14/07/2016 13:05

Elles sont magnifiques...
Merci pour ce partage, Martine.
Bisous et douce journée.... prends bien soin de toi.

Maria-Lina 14/07/2016 12:03

Oh que j'aime, elles sont magnifiques, j'espère qu'elles sont retournées à la mer! Bisou, une bien belle journée!

wolfe 14/07/2016 11:10

Bonjour
Belles petits étoiles de mer!
Bisous

Jeanne Fadosi 14/07/2016 10:34

à part les étoiles de mer collectées par mes frères et sœurs ainés, les premières que j'ai vu sur une plage c'est aux Sables ou sur une plage alentour.
bises et belle journée Martine

marine D 14/07/2016 10:00

Elles sont belles, il y a longtemps que je n'en ai pas vues !
Je te souhaite une bonne convalescence et de bien profiter de tes pitchounes !
Je t'embrasse Martine

lyly 14/07/2016 09:39

superbes magnifiques j'aime trop
a bientôt
lyly

claudine /canelle 14/07/2016 08:34

Bonjour Martine
On s'arrete toujours quand on les voit échouées sur nos plages !
Plaisir des enfants !
Bises

ocgall 14/07/2016 07:13

Bonjour …
Qu'elles sont belles … un véritable feux d'artifice ! ...
Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

56MELDIX77 14/07/2016 05:20

- Bonjour MARTINE

Quatre jours,

Ce n'est plus un pont mais un viaduc

Pour profiter d'un week end prolongé

Un bon conseil faites comme moi: rien!

Mais surtout le moindre rayon de soleil

Ne doit vous laissez indifférente

Beaux feux d'artifices

Si vous aimez guincher, bon bal

Amitiés*¤--¤* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

jill bill 14/07/2016 04:23

Toujours une curiosité ! Merci Martine, bon jeudi, bises