Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Vendée Globe : la Mi Câline d'Arnaud Boissières

J'ai pu voir le week-end dernier la mie câline le voilier monocoque d'Arnaud Boissières avec lequel il prendra le départ début Novembre prochain du prochain Vendée Globe

Vendée Globe : la Mi Câline d'Arnaud Boissières
Vendée Globe : la Mi Câline d'Arnaud Boissières
Vendée Globe : la Mi Câline d'Arnaud Boissières
Vendée Globe : la Mi Câline d'Arnaud Boissières
Vendée Globe : la Mi Câline d'Arnaud Boissières

Pour en savoir plus sur ce bâteau et sur sa préparation au Vendée Globe voir le reportage sur le site de la course en lien ci-dessous

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Claire-Cerise 12/10/2016 08:21

Coucou Martine, merci pour ce bel article qui nous présente cette course mythique et légendaire ! Je te souhaite de bien en profiter ! Nous sommes donc à Oléron mais le vent s'est levé et il n'est pas sûr qu'on arrive à faire autant de tandem que nous voulions ce qui serait dommage car hier fut idyllique ! GBizhous à vous deux !

colettedc 20/04/2016 20:44

Et il est magnifique, ce bateau Martine ! Bonne fin de ce jour ! Bises♥

LADY MARIANNE 20/04/2016 15:17

il est tout beau tout neuf - !
chouette de découvrir ça près de chez toi !
big bisous-

covix 20/04/2016 14:45

Bonjour,
Super d'avoir côtoié un des participants de cette fameuse course.
Bonne journée
Bises

Maria-Lina 20/04/2016 12:44

Bonjour Martine, wow qu'il est beau, superbe ce voilier!!! Bise et bonne journée dans la joie!

Roguidine 20/04/2016 11:03

Bonjour Martine,
Un superbe voilier,
belles photos sous un ciel bleu
Bonne journée, bises

mamykool 20/04/2016 10:05

Un beau bateau qui porte un très joli nom, bon mercredi, bisous !

Quichottine 20/04/2016 09:41

Je ne connais pas grand chose aux bateaux, mais j'aime beaucoup les voir et savoir qu'ils participeront à ce très beau défi sur l'eau est impressionnant.
Merci, Martine.
Bisous et douce journée.

claudine 20/04/2016 09:31

J'aime beaucoup cette ambiance et tous ces merveilleux bateaux !!
Bonne journée
Bises

ocgall 20/04/2016 09:28

Bonjour …
De magnifiques machines à courir les mers ...
Bonne Journée … Amicalement … Claude ...

NB : Maintenant je suis ici : http://www.les-mauges.fr/ 
Mes archives restent là : http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/

ZAZA 20/04/2016 08:31

Il est très beau ce bateau Martine Bises et bon mercredi sous mon soleil breton. ZAZA - http://zazarambette.fr

@lain 20/04/2016 08:30

Bonjour Martine
Lorsque je regarde ce bateau je suis époustouflé par sa conception. C'est un ouvrage magnifique, très effilé de la proue. Remarque il aura besoin de ce type de matériel pour faire ce qu'il doit faire avec ce bateau. Très belle réalisation, et on lui souhaite toute la chance du monde !
Je te souhaite une bonne journée
Gros bisous
@lain

Une fleur de Paris 20/04/2016 07:56

Bonjour Martine,
Il est magnifique et j'espère qu'il fera des merveilles avec !
Bonne journée, grosses bises Véronique

lyly 20/04/2016 07:36

Superbe navire, cela sera un plaisir de naviguer sur un tel bateau, enfin je suppose, magnifiques photos.

Copier/Coller : Après les vacances des petits enfants, j’avais décidé de reprendre les visites des blogs, mais un lumbago m’a retenu un peu éloigné du pc et quand j’ai voulu reprendre les visites c’est mon opérateur qui avait des problèmes, donc j’en ai profité pour me reposer un peu plus, là tout semble rentré dans l’ordre à part encore une petite douleur dans le dos, mais je songe à reprendre doucement la marche donc un léger mieux.
Bises amicales

Lyly

jill bill 20/04/2016 07:19

Belle bête comme on dit.... ;-)

rozy 20/04/2016 07:16

Quel joli nom pour ce voilier !!! bonne journée Martine gros bisous Rozy

Martine 20/04/2016 06:47

Il a changé de sponsor.

56MELDIX77 20/04/2016 05:46

-Bonjour MARTINE

Ce matin moins d'étoiles 8°

Mais cela ne m’empêche pas

De vous souhaitez

Une belle journée de mercredi

Avec un ciel d’un joli bleu

Accompagné des rayons du soleil

Effleurant la peau de sa chaleur

Amitiés ^*-*^ Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com/
. 20/04 : VACANCE 09/2015 .

. MUSÉE DES POMPIERS
VIEUX FERRETTE 68 ..

Danièle C. 20/04/2016 04:55

Bonjour Martine,
Déjà le Vendée Globe, j'ai l'impression ue les années passent à toute vitesse !!
J'aimerais voir ces voiliers, j'ai une peur bleue de l'eau mais la mer me fascine.
Amitiés.
Danièle C.

Danièle C. 20/04/2016 04:55

Bonjour Martine,
Déjà le Vendée Globe, j'ai l'impression ue les années passent à toute vitesse !!
J'aimerais voir ces voiliers, j'ai une peur bleue de l'eau mais la mer me fascine.
Amitiés.
Danièle C.