Retour des bateaux : Le bonheur des oiseaux aux Sables

Publié le par Martine MARTIN

J'aime beaucoup me promener sur le port de commerce et de pêche à l'heure de la rentrée des bateaux, c'est toujours un spectacle vivant de voir les pécheurs trier le poisson dans un nuage de goélands et ce jour là de pigeons autour des sillos qu'on venait certainement de charger en grains

Vol de pigeons sur les sillos

Vol de pigeons sur les sillos

Le Mélissa rentrant au port

Le Mélissa rentrant au port

Retour des bateaux : Le bonheur des oiseaux aux Sables
Retour des bateaux : Le bonheur des oiseaux aux Sables
Retour des bateaux : Le bonheur des oiseaux aux Sables
Retour des bateaux : Le bonheur des oiseaux aux Sables
Retour des bateaux : Le bonheur des oiseaux aux Sables
Retour des bateaux : Le bonheur des oiseaux aux Sables
Retour des bateaux : Le bonheur des oiseaux aux Sables

Publié dans Les Sables d'olonne

Commenter cet article

Liloo-s 12/04/2016 11:07

Très bel article et magnifiques photos...

écureuil bleu 11/04/2016 22:42

J'aime comme toi assister au retour des chalutiers. C'est toujours un superbe spectacle...

covix 11/04/2016 21:30

Bonsoir,
Une ambiance que j'aime à partager, dommage, je suis trop loin d'un port. Merci de ce partage.
Bises

Bleck 11/04/2016 15:21

Bonjour, je découvre ton Blog... sache que j'adore Les Sables d'Olonne, j'ai la chance d'y avoir passé pas mal de petits séjours mais réguliers et à toute saison, j'adore les Sables d'Olonne ! (c'est à mon avis comme un verrou entre Nord Ouest et Sud Ouest) il y a tout ce que j'aime une gare, un port de pêche, une ville, une plage, des quais et des pêcheurs qui ravaudent des filets, une criée et du poisson pas trop cher, des troquets sympathiques, des quartiers typiques, une excellente crêperie, des gens simples et qui ne se prennent pas la tête, un joli marché couvert, des mouettes qui gueulent, du vent l'hiver, du soleil l'été, du Préfou, Bordeaux pas loin, l'océan, un Monsieur pipi intelligent, j'habiterais bien aux Sables d'Olonne !!
Est-ce que tu as vu le film "Tempête"... ça devrait te plaire...

Bleck

Martine MARTIN 11/04/2016 17:14

Une très belle description. Les Sables c'est tout cela et plus encore. Je n'ai pas encore vu tempête mais j'aimerais bien le voir

mariecey 11/04/2016 00:04

J'aime !!!!!!!!!!!!! bonne soirée - bisous

Michel 10/04/2016 12:17

il est très beau ce reportage, c'est bien de mettre à l'honneur cette belle mais dure profession.
C'est l'objet de mes prochaines photos, départ ou retour de pêche la nuit à la sortie ou l'entrée du port.
Bon dimanche.

colettedc 09/04/2016 22:17

Ils sont magnifiques ! À demain Martine ! Bises♥

Une fleur de Paris 09/04/2016 14:11

Ils sont beaux ces goélands !

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 09/04/2016 13:13

je passerais mon temps à regarder les mouettes....oh que oui ...

mamykool 09/04/2016 11:08

Une promenade vivifiante au port qui est superbe , très belles tes photos , bon week end, bisous !

jm:rober 09/04/2016 10:04

Bonjour Martine,

merci pour ce beau partage avec ses magnifiques photos de ses retours de pêche avec ses chalutiers dans ce port que je connais bien......
bon weekend
amitiés

LADY MARIANNE 09/04/2016 09:48

merci pour la promenade au port-
buvons un café ensemble !!
bises -

Ionard 09/04/2016 09:37

J'ai bien aimé ta promenade sur le port!
Bises et belle journée
Dany

Ionard 09/04/2016 09:37

J'ai bien aimé ta promenade sur le port!
Bises et belle journée
Dany

Claudine/canelle 09/04/2016 08:57

Du coup tu me donnes envies de retourner au port de pêche chez moi ...
Merci pour tes photos du jour !
Bises

ocgall 09/04/2016 08:30

Bonjour …
Toujours de l'animation sur les ports … Quand j'avait mon bateau ...
Bonne Journée … Amicalement … Claude 

NB : Maintenant je suis ici : http://www.les-mauges.fr/ 
Mes archives restent là : http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/

DD 09/04/2016 08:19

j'avais assisté au retour de pêche à Noirmoutier, c'était impressionnant au dessus de nos têtes et dès que les bateaux ont été déchargés, plus un seul goéland ne piaillait !
ah finalement je pense que le cargo vu dernièrement transportait du blé et pas du bois ... les pigeons le savent !
@ bientôt Martine, je pause
Bises

rozy 09/04/2016 07:25

Ils veulent voir la pêche et peut être goûter quelques poissons aussi !!
Bonne journée Martine gros bisous Rozy

Martine 09/04/2016 06:39

Joli reportage. Cela fait longtemps que je ne suis pas allée au Conquet pour les voir arriver.
Pour la newsletter, je vais voir ce que je peux faire.

danièle.b 09/04/2016 06:32

comme toi j'aime le retour des bateaux de pêche, c'est toujours un bon moment de vie
bonne journée et bon WE
bises
danièle

jill bill 09/04/2016 05:07

Ca bouge, ça vit, pas de temps mort... pour les hommes et les oiseaux, merci à toi, bises

56MELDIX77 09/04/2016 04:49

-Bonjour MARTINE

Toujours un bon moment le retour de peche

Les fins de semaine

Sont faites pour se reposer

Alors ne dérogeons point

A cette belle règle de vie

Bon Week - End a vous

Amitiés ^*-*^ Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://56meldix77.eklablog.fr/
. 09/04 : RECETTE .
. VELOUTE DE GIRAUMONT-