Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Randonnée du canal à Olonne sur Mer

Quelques photos de la randonnée en boucle du canal à Olonne sur mer. Nous l'avons faite à pieds, on peut la faire aussi en vélo

Circuit de 8 km à travers le marais, la campagne et le village d'Olonne : Départ et retour du Havre d'olonne

Randonnée du canal à Olonne sur Mer
Randonnée du canal à Olonne sur Mer
Randonnée du canal à Olonne sur Mer
Randonnée du canal à Olonne sur Mer
Randonnée du canal à Olonne sur Mer
Randonnée du canal à Olonne sur Mer
Randonnée du canal à Olonne sur Mer
Randonnée du canal à Olonne sur Mer
La Pierre des Serments (voir site ci-dessous en lien)
La Pierre des Serments (voir site ci-dessous en lien)

La Pierre des Serments (voir site ci-dessous en lien)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 23/04/2016 10:08

C'est une magnifique randonnée. Merci pour ces images, Martine.

Bon Ap chez Mamounette 22/04/2016 11:24

Ah que de merveilleux souvenirs que ces balades à vélo dans la nature le long du canal. Faut dire qu'en Vendée c'est le mieux équipé en terme de pistes cyclables. En Bretagne ils font des efforts mais rien à voir sauf le long de la baie du Mt St Michel où là c'est extra.
A Olonne nous allions chercher notre pain et croissanteries car des potes connus du temps du bateau à Bourgenay avaient repris cette boulangerie. Bises bon week

@lain 22/04/2016 08:14

Bonjour Martine
Lorsque j'ai vu "randonnée" sur ton titre je me suis précipité sur l'article et j'ai eu raison, c'est super beau dans ce petit coin de nature, une belle balade à faire, pas trop fatigante mais vivifiante !
J'espère que tu vas bien
Je te souhaite une bonne journée
Bisous
@lain

56MELDIX77 22/04/2016 04:14

-Bonjour Martine

Une ballade avec le calme

Je vous souhaite
Une belle journée de vendredi
Pleine de joie, d’amour
Et de moments de bonheur
Ainsi qu’une bonne préparation
De cette fin de semaine

Amitiés ^*-*^ Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com/
. 22/04 : VACANCE 09/2015 .
. MUSÉE DES POMPIERS
VIEUX FERRETTES 68 ..

colettedc 22/04/2016 03:19

C'est magnifique Martine ! Bon vendredi tout entier ! Bises♥

Gérard 21/04/2016 23:53

Deux belles photos, l'arbre et l'aigrette pour cette balade vendéenne

mère de la mule 21/04/2016 20:28

J'ai le sabot qui démange !...
Merci pour la balade et bisous du soir
Maman mule

lemenuisiart 21/04/2016 19:37

En voilà une belle balade mais à pieds.

Gabray 31 21/04/2016 17:40

Je pense que cette randonnée est fort agréable à faire ! Cordiales amitiés & à +

Joseph Guégan 21/04/2016 16:34

Merci pour cette charmante balade et le lien sur la curieuse pierre à serments.
Bonne fin de semaine

covix 21/04/2016 14:59

Bonjour,
Une balade qui fait plaisir à faire.
Bonne journée
@mitié

mamykool 21/04/2016 13:48

Une jolie promenade , un beau fleurissement et de belles rencontres, bisous !

Nell 21/04/2016 13:22

Un coin que j'aimerai bien découvrir car il y a plein de choses à voir. Bel après-midi et gros bisous, Martine. A bientôt

cheznous62 21/04/2016 13:04

Un lieu serein et emprunt d'histoire !
Merci de ton gentil passage sur ma page "entrée fleur" .. il faut bien 3 œufs car en les coupant dans la longueur tu obtiens quatre parts (dont tu enlèves le jaune pour le décor) et que tu retournes sur le plat pour faire les pétales ... voilà Martine, si tu vois ce que je veux dire.
Mes bises pour une belle journée !
Nicole

Nadine Louly 21/04/2016 12:14

coucou martine !

j'aime bien les ballades mais je n'en fais pas assez.....
merci de ton message et vive les twingos.....

bon jeudi

bises

Martine MARTIN 21/04/2016 13:25

Je fais 40 km en moyenne par semaine en marchant. J'adore marcher. C'est à la lime de l'addiction à la marche.

Alrisha/Monique 21/04/2016 12:11

Une belle balade ! Dire que pendant 5 jours en Baie de Somme, j'ai marché, marché des kilomètres et des kilomètres tous les jours. Cela m'a fait maigrir de 1kg et demi. Il faudrait que je fasse pareil aux alentours de chez moi.
Bises Martine et à +

ZAZA 21/04/2016 10:47

C'est une belle balade Martine. Merci pour cet excellent partage.
Bises et bon jeudi. ZAZA - http://zazarambette.fr

Jeanne Fadosi 21/04/2016 10:21

que de belles promenades dans ce coin !

Roguidine 21/04/2016 09:43

Bonjour Martine,
Une belle balade printanière avec un beau ciel bleu !
bonne journée, bises

mariecey 21/04/2016 09:37

Je ne connais pas ce circuit mais il m'a l'air fort agréable - je retiens pour une prochaine balade avec mes petits-enfants - si j'ai bien compris le départ est derrière l'église - très bonne journée - bisous

ocgall 21/04/2016 09:19

Bonjour …
Que la nature est belle ! Magnifique balade ...
Mais ! C'est toi qui a cassé le menhir ?
Bonne Journée … Amicalement … Claude ...

NB : Maintenant je suis ici : http://www.les-mauges.fr/ 
Mes archives restent là : http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/

LADY MARIANNE 21/04/2016 09:11

de beaux circuits aménagés pour la balade !!
bisous du jeudi sous la pluie-

claudine/canelle 21/04/2016 08:30

On peut faire de belles randonnées dans ta region !
Bises

lyly 21/04/2016 08:29

bel endroit
a bientôt
lyly

Loïc 21/04/2016 08:02

Calme, douceur, sérénité ... Tout ce que l'on cherche en marchant.

Martine 21/04/2016 07:44

J'aime bien les balades qui longent l'eau.

jill bill 21/04/2016 07:10

Eh hop à bicyclette comme Paulette... c'est chouette ici, merci....

Maria-Lina 21/04/2016 04:23

Bonjour Martine, wow quel beau circuit, c'est superbe!!! Bise et bon jeudi tout doux!