Port Olona l'hiver

Publié le par Martine MARTIN

Port Olona l'hiver

Port Olona est le port de plaisance des Sables d'Olonne. C'est le port de départ et d'arrivée du Vendée Globe. Prochain départ le dimanche 6 novembre 2016.

Voici quelques photos prises début mars dernier avec beaucoup moins d'animations que l'été mais beaucoup plus de bateaux à quai

Port Olona l'hiver
Port Olona l'hiver
Port Olona l'hiver

Attardons nous sous quelques bateaux

Port Olona l'hiver
Port Olona l'hiver
Port Olona l'hiver
Port Olona l'hiver

Et sur un bateau de légende celui du skipper Alexandro Di Benedetto. C'est le plus petit voilier à avoir réussi l'exploit d'avoir fait le tour du monde sans escale, sans assistance, sans moteur, sans générateur en passant par les 3 caps (même parcours que le Vendée Globe) en 268 jours

Port Olona l'hiver
Port Olona l'hiver

Publié dans Les Sables d'olonne

Commenter cet article

écureuil bleu 11/04/2016 22:55

Le dernier bateau et son histoire me plaisent bien

Solange 05/04/2016 22:33

Impressionnant à voir tous ces bateaux.

Gérard 05/04/2016 21:23

Sauf imprévu je serais au départ du Vendée Globe prochain....comme le précédent .je connais bien ce lieu des Sables.

colettedc 05/04/2016 21:23

C'est super Martine ! Merci du partage et bonne fin de soirée ! Bisous♥

lemenuisiart 05/04/2016 20:46

C'est joli mais avec plus de voile cela doit-être quelques choses

j-francois 05/04/2016 18:53

Bonsoir
De jolis bateaux belle performance qu'a réalisé ce skipper ! Bonne soirée amitiés

Ionard 05/04/2016 18:21

Ah ces intrépides marins! Qu'ils sont courageux! Pour rien au monde je ferai le tour du monde ainsi! J'aime bien les voir à quai tous ces voiliers!
Bises
Dany

TooTsie22 05/04/2016 16:46

Il fait un temps superbe aujourd'hui sur les côtes d'Armor...

Michel 05/04/2016 14:44

des photos qui font rêver, bientôt la grande course ....
Bonne journée et bizzz.
Michel

Roguidine 05/04/2016 13:28

Bonjour,
que de beaux bateaux,avec un joli ciel bleu
bonne journée, bises

mamykool 05/04/2016 12:46

Que de jolis bateaux dans ce port renommé , bisous du mardi !

ZAZA 05/04/2016 10:14

De superbes bateaux Martine. Beau partage, merci. Bises et bon mardi !

jean 05/04/2016 09:28

Qunad je vois tous ces bateaux je me dis que les Français ne sont pas si pauvres que ça...

Quichottine 05/04/2016 09:22

Merci pour ce joli reportage.
Quel exploit pour Di Benetto !
C'est super.

noisette 05/04/2016 08:54

Bonjour Martine
C'est vrai que les ports sont toujours animés, c'es voiliers doivent être impressionnants
Je te souhaite une bonne journée, bisous

danièle.b 05/04/2016 08:44

le port est superbe, je trouve tous ces marins extrêmement courageux de se lancer dans des courses aussi difficiles!
bonne journée, bises
danièle

Claudine /canelle 05/04/2016 08:26

Hum..j'ai hâte , ce port est magnifique !
Bises

ocgall 05/04/2016 06:08

Bonjour …
Cela doit déjà commencer à s'animer ! …
Belles photos marines ...
Bonne Journée… Amicalement … Claude

NB : Maintenant je suis ici : http://www.les-mauges.fr/ Inscrivez-vous à la nouvelle NL ...
Si vous posez des questions dans vos commentaires, attendez-vous à recevoir la réponse sous ce même commentaire ..
Mes archives restent là : http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/

Martine 05/04/2016 05:47

J'adore ta visite du port. J'attends avec impatience tes photos du Vendée Globe.