Nuit debout aux Sables d'Olonne et à Nantes

Publié le par Martine MARTIN

Dimanche dernier 10 avril était organisé une manifestation de Nuit Debout de jour à partir de 14 heures sur la plage des Sables d'Olonne en dessous de la pendule. J'avais eu l'information très discrète sur Facebook. Je m'y suis rendue pour vous en faire un compte rendu.

Il y avait très peu de monde vers 15 heures quand j'ai pris la photo ci-dessous.

Nuit debout aux Sables d'Olonne et à Nantes

Cette manifestation très pacifiste contraste fortement avec d'autres partout en France beaucoup plus virulentes, parfois violentes.

Voir la vidéo ci-dessous de la manifestation de Nantes. Vous pourrez constater au début de la vidéo les dégâts occasionnés par des perturbateurs qui se sont mêlés à cette manifestation pacifiste. Allez jusqu'au bout de la vidéo car c'est la fin qui est intéressante (à partir de 2,45 minute, on y entend les débats de nuit qui sont le but de ces manifestations).

Ci-desosus le lien avec le site internet de Nuit Debout

Publié dans Les Sables d'olonne

Commenter cet article

écureuil bleu 19/04/2016 08:59

Ce mouvement rappelle celui des Indignés.
Dommage que des perturbateurs s'infiltrent dans ces mouvements pacifistes...

@lain 15/04/2016 17:42

Bonjour Martine
J'ai regardé la vidéo, effectivement les imbéciles qui viennent perturber une manifestation pacifiques sont jamais les bienvenus et ils perturbent le bien fondé et l'esprit de la manifestation.
Je me demande même si ce ne sont pas des crétins payés par d'autres, mais ça je m'avance peut-être !
Je te souhaite un bon weekend
Bises
@lain

covix 15/04/2016 17:20

Bonsoir,
Cela me rappel les journées des indignées auxquelles j'avais participé à Lyon, le même état d'esprit . Dommage que des "casseurs, ou parfois des infiltrés provocateurs de la police perturbent ces manifestations pacifistes.
Bonne

colettedc 14/04/2016 22:47

Merci du partage Martine ! Bonne toute fin de ce jour et agréable vendredi tout entier ! Bisous♥

Noisette 14/04/2016 20:30

Bonsoir Martine
C'est pénible qu'il y est toujours des casseurs dans ce genre de manifestation c'est une honte
Je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine prochaine car je suis en pause vacances scolaires obligent, bisous à bientôt

Gérard 14/04/2016 20:13

Les perturbateurs font toujours du tort aux pacfifistes

Une fleur de Paris 14/04/2016 18:42

Bonsoir Martine,
C'est sûr que chez toi cette manifestation est bien calme, pas comme chez moi place de la République. Beaucoup de débordement hélas ... Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises Véronique

ZAZA 14/04/2016 18:31

Je ne peux qu'approuver ce mouvement, tant qu'il reste pacifiste. Bises et bonne soirée . http://zazarambette.fr

renejeanine 14/04/2016 17:10

je trouve ce mouvement sympathique, hélas il y a les casseurs ! se taire serait bien pire, espérons que grâce à cela, beaucoup ouvriront les yeux ...bonne soiree bises

danièle.b 14/04/2016 13:47

on ne sait pas si le mouvement débouchera sur du positif. Par contre la casse par des groupes extérieurs au mouvement est à condamner évidemment!
bonne journée
danièle

mamykool 14/04/2016 12:41

Ces manifestations qui devraient être pacifiques et qui se terminent par des actes de violences c'est triste et honteux , bisous du jeudi !

Jeanne Fadosi 14/04/2016 10:03

Il ne faut pas confondre les nuits debout avec les casseurs qui soit en profitent, soit sont payés par ceux qui ont intérêt à casser cet élan pacifique ou les deux même à Nantes.

Quichottine 14/04/2016 10:01

C'est terrible de voir que les manifestations sont désormais toujours détournées par ceux qui n'ont envie que de violences...
Passe une douce journée Martine.
Bisous.

CLAUDE 14/04/2016 09:57

Quand on sait, que, la plupart des casseurs et fouteurs de "merde" sont issus, non pas des manifestants eux mêmes, mais de groupuscules plus ou moins "dirigés" et dont on sait par qui depuis des années, pour montrer du doigt, l'aspect négatif de ceux qui manifestent, il ne faut surtout pas s'arrêter aux débordements mais garder en mémoire le pourquoi de la manifestation et ne pas prêter attention aux ragots des médias qui défilent devant vos yeux et vos oreilles 24h sur 24
Quoi de plus naturel que d'exprimer librement et pacifiquement les dérives d'un état corrompu, même si l'on sait par avance que les lobbies et les financiers gagneront la bataille.......à moins que le bon peuple de France et du monde ne se réveillent de la douce léthargie qui ont envahit leurs sens depuis très, ...trop longtemps !!!!!!!

Respectueuses salutations
Claude

Loïc 14/04/2016 09:56

Le rêve du Grand Soir est révolu ... Mais l'espoir doit exister encore, sinon ...
à nous de ne pas baisser les bras, l'avenir de nos enfants en dépend !

Claudine/canelle 14/04/2016 09:32

Je partage ce besoin que ces personnes ont de se reunir pour aborder les sujets qui nous tracassent tous
Juste dommage que d'autres viennent faire des dégats et ne respectent rien !
Peut être que de ces reunions sortira du bon à venir!
Bises Martine

LADY MARIANNE 14/04/2016 09:13

bof je ne suis pas convaincue par ce mouvement-
en temps de crise les rassemblements sont limités c'est normal-
alors vouloir aller contre ?
il y a d'autres urgences -
bon jeudi !!

Roguidine 14/04/2016 08:54

Bonjour Martine,
Oui, il faut agir , il est grand temps !!!
mais tout dégrader, je ne suis pas d'accord,
il doit parler à la télé ce soir notre Président,que va t 'il nous inventer ? du vent
et en plus il est serein !!! grrr
Bonne journée, bises

rozy 14/04/2016 08:49

Les jeunes n'ont jamais autant été dans les rues.. ils bougent et ce n'est pas bon signe quand ils se manifestent ainsi !!
Bonne journée Martine gros bisous Rozy

ocgall 14/04/2016 08:17

Bonjour …
Oui ! Il est temps que les français bougent surtout les jeunes ...
Bonne Journée … Amicalement … Claude ...

NB : Maintenant je suis ici : http://www.les-mauges.fr/ 
Mes archives restent là : http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/

jill bill 14/04/2016 08:07

Je découvre !!! Merci à toi

Martine 14/04/2016 04:57

Dans certaines villes, cela s'est mal terminé. Je n'ai pas entendu dire que cela s'était passé à Brest.