Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Loudun Vienne

Quand nous sommes allés au Center Parc du bois aux Daims, nous en avons profité pour visite Loudun, ville tristement célèbre puisque c'était celle de Marie BESNARD l'empoisonneuse surnommée la bonne dame de Loudun

C'est une très jolie peitite ville qui vaut vraiment le détour avec sa tour carrée

Loudun Vienne
Loudun Vienne
Loudun Vienne

Sa belle église Saint Pierre

Loudun Vienne
Loudun Vienne
Loudun Vienne

Un joli petit château

Loudun Vienne

Et aux alentours aux Trois Moustiers, le moulin à vent du Gué Sainte Marie

Loudun Vienne

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

écureuil bleu 11/04/2016 22:51

Je suis déjà passée à Loudun mais n'ai pas eu le temps de visiter.

colettedc 08/04/2016 03:57

C'est magnifique, en effet, Martine ! Bises♥

Gérard 07/04/2016 22:51

petite ville mais grande histoire, il y a même une piste ronde cycliste

Solange 07/04/2016 21:21

Belle ville à visiter et j'aime son moulin à vent

lemenuisiart 07/04/2016 18:47

Un excellent passage patrimoine comme j'aime

ZAZA 07/04/2016 18:39

Coucou Martine, J'aime bien la tour carrée qui me fait penser au donjon de Houdans dans les Yvelines et aussi le tympan du porche de l'église. Passage tardif, Énormément de soucis avec EKLABLOG en ce moment. Bises et bonne soirée

renejeanine 07/04/2016 16:55

belle petite ville, avec de superbes monuments, tour carrée, église, chateau et magnifique moulin ! elle ne mérite pas le triste renom de la "bonne dame de Loudun "!! bonne soiree et grosses bises

Une fleur de Paris 07/04/2016 15:47

Bonjour Martine,
J'adore le moulin, il est magnifique !
Passe une bonne soirée, bises Véronique

covix 07/04/2016 15:18

Une ville à visiter.
Bises

LADY MARIANNE 07/04/2016 13:24

une jolie ville et le château !! j'adore !!
belle journée-

Maria-Lina 07/04/2016 13:20

Wow, en effet ce village est magnifique! Bise et bonne journée toute douce!

mamykool 07/04/2016 11:08

Très jolie ville avec une belle église et ce moulin est très beau, bisous du jeudi !

j-francois 07/04/2016 10:23

Bonjour un beau patrimoine dans cette ville ! j'aime bien le moulin.Bon jeudi amitiés

Jm:rober 07/04/2016 10:20

Bonjour Martine,

Voilà de belles photos sur cette magnifique ville que qu'autrefois on traversait lors de nos visites en Bretagne car aujourd'hui détourné par l'autoroute....
bonne journée
amitiés

Claudine /canelle 07/04/2016 09:16

Bonjour Martine
C'etait la petite ville ou mon beau père avait enormement de souvenirs !!
Bises

Noisette 07/04/2016 08:46

Bonjour Martine
Ah oui il y a des découvertes a faire dans ce village, ce moulin est très beau ainsi que le château, et a quoi sert cette tour maintenant !
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Roguidine 07/04/2016 08:40

Bonjour,
de bien belles photos , la tour , j'en ai une vers chez moi qui lui ressemble fortement !
joli moulin qui a dû être rénové , et cette église avec un beau tympan, et pour finir ce château !
un joli patrimoine dans cette ville ...
Bonne journée pas très chaude

Aimée 07/04/2016 08:34

Bonjour Martine.

De belles choses a découvrir a Loudun.
Très impressionnante cette tour carrée.

Belle église a découvrir.

J'aime +++ces beaux moulins.
Bisous et bonne journée.
Aimée

Quichottine 07/04/2016 08:13

A découvrir, c'est sûr...
Merci pour cette envie de voyage que tu nous donnes.
Bises et douce journée Martine.

jill bill 07/04/2016 07:33

Ah oui bel endroit où il a de quoi voir... Besnard, ah toute une histoire !! Bises

ocgall 07/04/2016 07:14

Bonjour …
Loudun ? Si on retire Marie Besnard c'est une jolie petite ville ! ...
Bonne Journée… Amicalement … Claude

NB : Maintenant je suis ici : http://www.les-mauges.fr/ Inscrivez-vous à la nouvelle NL ...
Si vous posez des questions dans vos commentaires, attendez-vous à recevoir la réponse sous ce même commentaire ..
Mes archives restent là : http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/

Martine 07/04/2016 06:58

Jolies . Je ne suis jamais allée dans cette ville.

danièle.b 07/04/2016 06:57

la ville doit être intéressante à visiter, et j'aime beaucoup le moulin!
bonne journée, bises
danièle

Liz 07/04/2016 06:22

Je confirme : c'est une très belle ville !

rozy 07/04/2016 06:17

Une jolie petite ville tristement célèbre ! bon jeudi Martine gros bisous Rozy

56MELDIX77 07/04/2016 04:32

-Bonjour MARTINE

Et bien oui, c’est déjà jeudi

Et la fin de semaine est proche

Mais le beau temps fuit

Depuis hier après midi

Que cela nous n’empêche pas

De passer une superbe journée

Ne serait ce que dans le cœur

Amitiés ^*-*^ Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

. 06/04 : POÈME .
http://56meldix77.eklablog.fr/
. Henri de REGNIER-