Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

La fresque du blockhauss de la Paracou

En suivant la plage depuis la Paracou et en se dirigeant vers la Plage de Sauveterre à Olonne sur mer, on peut voir un blockhauss

La fresque du blockhauss de la Paracou
La fresque du blockhauss de la Paracou

Il a la particularité d'avoir une très jolie fresque sur l'une de ses faces

La fresque du blockhauss de la Paracou

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

écureuil bleu 04/05/2016 22:14

Un galion qui semble en perdition et qui me fait penser aux naufrageurs... Bisous Martine

Quichottine 03/05/2016 08:01

Bravo à l'artiste qui l'a réalisée... C'est superbe !!!

covix 01/05/2016 00:41

Elle est très belle cette fresque et donne à ce bâtiment une autre âme.
Bonne soirée
Bises

colettedc 30/04/2016 03:32

Oh ! Magnifique fresque, en effet, Martine ! Bon week-end tout entier ! Bises♥

renejeanine 29/04/2016 17:50

un vilain blockhaus et une jolie fresque, pourquoi pas , ça l'embellit, magnifique le bateau ! ...merci pour cette decouverte, bises et heureux weekend !

Nell 29/04/2016 16:45

J'adore les fresques et celle-là sur un tel lieu fait figure de proue... Beau et doux week-end à toi, Martine, et gros bisous.

mariecey 29/04/2016 15:56

Elle est superbe cette fresque - et bien intégrée dans l'environnement - bon week-end et bisous

cheznous62 29/04/2016 14:28

Rares sont les blockhaus ainsi décorés ... originale découverte !
mes bises pour un heureux 1er mai par chez toi !
Nicole

ZAZA 29/04/2016 13:40

Le bateau est superbe. Bises et bon vendredi après midi. ZAZA

Noisette 29/04/2016 11:59

Bonjour Martine
C'est une merveille
Je te souhaite un bon week-end, bisous à lundi

Michael 29/04/2016 10:12

Bonjour Martine, Merci pour le partage.
Je n'ai jamais remarqué cette fresque =) !!
Je ferai attention la prochaine fois !!

Loïc 29/04/2016 09:41

AH, ce Mur de l'Atlantique ... On pourrait faire un "concours" du nombre de blockhaus, entre la côte bretonne et la côte charentaise ... Mais ... drôle d'idée !

ocgall 29/04/2016 08:48

Bonjour …
Très belle expression et pas criarde comme souvent … magnifique !
Bonne journée … Amicalement … Claude

NB : Maintenant je suis ici : http://www.les-mauges.fr/ 
Mes archives restent là : http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/

Roguidine 29/04/2016 08:38

Bonjour Martine,
Oh oui qu'elle est belle, un artiste est passé la là !
celui ci est bien placé, bien à plat !!
Bonne journée, bises

claudine/canelle 29/04/2016 08:29

Bonjour Martine
Chez nous aussi on voit des fresques sur nos blockhaus
Celle ci est superbe !
Bises

@lain 29/04/2016 07:53

Bonjour Martine
C'est superbement bien réalisé et dessiné très finement.
Au moins les blockhauss ont une utilité autre que celle initiale, et c'est mieux comme ça.
Merci de ce partage Martine, c'est vraiment très sympa de rencontrer des fresques comme ça sur la plage quand tu te balades !
Je te souhaite une bonne journée
Bises
@lain

Martine 29/04/2016 06:19

Cette fresque est très belle. Elle habille un peu cette laideur.

jill bill 29/04/2016 05:26

Oui un voilier dans la tempête ! J'en connais un dans le Nord de votre France, décoré façon marrante avec une vache qui... rit, c'est un autre style sur ce genre de "monument" historique ! Bises