Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Grande marées et ses dégâts aux Sables d'Olonne

Ce week-end c'était les grandes marées aux Sables.

On protégeait en ce vendredi après-midi 8 avril avec du sable les installations situées sous le remblai du restaurant de plage "la voile blanche" des assauts de l'océan.

Grande marées et ses dégâts aux Sables d'Olonne
Grande marées et ses dégâts aux Sables d'Olonne
Grande marées et ses dégâts aux Sables d'Olonne

On a limité ainsi les dégâts mais il y en a eu tout de même comme le montrent les photos ci-dessous prises dimanche après-midi

Grande marées et ses dégâts aux Sables d'Olonne
Grande marées et ses dégâts aux Sables d'Olonne

Et le sable est parti devant le bac à sable !!!

Grande marées et ses dégâts aux Sables d'Olonne
Grande marées et ses dégâts aux Sables d'OlonneGrande marées et ses dégâts aux Sables d'Olonne

Deux heures avant la maré haute, la mer avait déjà envahi presque toute la plage

Grande marées et ses dégâts aux Sables d'Olonne
Grande marées et ses dégâts aux Sables d'Olonne

Certains jeunes courageux, il y avait du vent, se sont même baignés

Grande marées et ses dégâts aux Sables d'Olonne

Et la grande marée au  Puits d'enfer moins spectaculaire que lors de précédentes

Grande marées et ses dégâts aux Sables d'Olonne
Grande marées et ses dégâts aux Sables d'Olonne

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nell 13/04/2016 20:32

Je suis venue faire la curieuse puisque je ne te connaissais pas. Nous faisons partie de la même communauté grâce à Brigitte qui t'a mise à l'honneur aujourd'hui et c'est tant mieux( c'est vrai qu'on ne se connait pas toutes et tous). Je referme ma parenthèse pour te dire que j'ai adoré ton billet sur cette si belle région, même si l'océan s'est montré virulent à voir tes photos. je te souhaite une excellente soirée et te dis à bientôt.

Bon Ap chez Mamounette 13/04/2016 08:37

Bonjour Martine, La mer arrive toujours a retrouver ses marques. Chez nous les marées étaient de coef 118, impressionnant jusqu'où elle monte. Heureusement pour ces gros coef le climat n'était pas venteux. La plage des Sables est une plage synthétique, créée par l'homme et dès les forts coef le sable s'enlève. Tu aurais vu les dégâts à l'échouage du cargo sur la plage !
Au puits de l'enfer il faut y aller avant que la marée ne soit trop haute, quand il y a encore des vagues, comme ça elles s'infiltrent dans la paroi ouverte et le spectacle est grandiose, voir dangereux.
Il fait très doux voir chaud hier à St Malo, pour dire que l'on a eu de l'orage OUI tu as bien lu, des éclairs, du tonnerre et de la pluie pendant 1/2 heure environ. Les températures étaient montées à 21° c'était trop d'un coup et ce matin 4°. Le climat est fou comme les gens tu me diras, on vit dans un drôle de monde. Bonne journée merci pour ces belles photos Martine.

Gabray 31 12/04/2016 17:46

Merci pour ces belles photos ... Les vagues furieuses font bien souvent de gros dommages ! Cordiales amitiés & à +

colettedc 12/04/2016 03:18

Puissante, la mer, et elle connaît ses limites ! Bon mardi Martine ! Bises♥

ZAZA 11/04/2016 22:38

Impressionnants ces remparts de sable. De belles photos Martine. Bises et bonne soirée - http://s621326472.onlinehome.fr

écureuil bleu 11/04/2016 22:30

Bonsoir Martine. C'était la plus grande marée de l'année. Ici aussi des précautions ont été prises. Bisous

covix 11/04/2016 21:47

C'est un beau et périlleux spectacle que ces grandes marées, il ne fait pas bon être en bord de mer.
Bises

jm:rober 11/04/2016 21:13

bonjour Martine,

De belles photos que l'on n'aimerait pas voir car l'avenir pour ce genre de restaurant est bien compromis pour les années à venir car contre une mer déchainée et en voie de fort coefficient rien ne l'arrête....Mais il faut être au plus près pour satisfaire le touriste........
bonne soirée
amitiés

Roguidine 11/04/2016 20:25

Coucou Martine,
J'aime voir la mer déchainée, mais c'est dangereux,
très jolies photos ; encore un risque d'inondation !!
Bonne soirée, bises

Claire-Cerise 11/04/2016 18:24

Coucou Martine, Oui la grande marée était là ce w-end mais pas de dégât de notre côté. Du moins nous n'avons rien vu en ce sens. Amusant que le sable soit allé se ranger du côté du Bac à sable ! Belles prises en tout cas ! GBizhous à vous deux !

lemenuisiart 11/04/2016 18:17

Pas facile à gérer et très belles tes photos

Dany-kelly 11/04/2016 17:16

très belles photos, c'est vrai que le trou du diable devait etre impressionnant
nous avons enfin une vraie journée de printemps, soleil très chaud et peu de vent, pourvu que ça dure..
Ayant beaucoup de travaux à faire, je ralentirais mes passages dès que le beau temps sera installé..
bon lundi

cheznous62 11/04/2016 17:13

Beaux clichés mais çà impressionne même devant l'ordi alors ...sur place ...
Les gens doivent appréhender ces arrivées de grandes marées !!
Bises pour une bonne semaine par chez toi Martine !
Nicole

Maria-Lina 11/04/2016 12:17

Merci Martine pour cette belle série photo, elles sont superbes! Bise et bon lundi dans la joie et la tendresse!

myrtille 11/04/2016 12:15

superbes photos !!
courageux ou intrepides !!........

Noisette 11/04/2016 11:29

Je reviens t'écrire un mot car je reçois les mails de nouveaux commentaires
Je te souhaite une bonne journée, bisous

danièle.b 11/04/2016 11:23

une belle série, je vois que sur toutes les plages de France les travaux vont bon train!!
je suis en tout cas toujours impressionnée par les marais!
bonne journée, bises
danièle

Noisette 11/04/2016 10:27

Bonjour Martine
Quand la mer est déchainée rien ne l'arrête et surtout pas le sable
Je te souhaite une bonne journée, bisous

mamykool 11/04/2016 09:24

C'est beau à voir et très impressionnant, bonne semaine bisous !

les Caphys 11/04/2016 08:43

moi ce que j'aime dans ces grandes marées c'est la possibilité de la pêche à pied quand je suis dans mon petit coin de paradis à Port-Louis (56). Bizzz et merci de tes passages chez nous

Danièle C. 11/04/2016 08:31

Bonjour Martine,
Spectaculaire !
Belle semaine à toi.
Amitiés.
Danièle.

ocgall 11/04/2016 08:29

Bonjour …
Rien n'arrête la mer et ses coups de boutoir !
Belles photos souvenirs de la dernière grande marée ...
Bonne Journée … Amicalement … Claude ...

NB : Maintenant je suis ici : http://www.les-mauges.fr/ 
Mes archives restent là : http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/

Claudine/canelle 11/04/2016 08:16

La nature est plus forte que nous et l'ocean encore plus ..il faudrait reculer les batiments ou autres constructions !
Bises Martine

mariecey 11/04/2016 08:07

La mer va où elle veut, le jour où les hommes auront compris çà, il y aura moins de dégats !!! mais bravo pour tes belles photos et bonne journée - bisous

Martine 11/04/2016 05:41

C'est quasiment mission impossible pour arrêter la mer. Pour ceux qui se sont baignés, ce n'est pas très prudent.

jill bill 11/04/2016 05:24

Oh oui jamais sans quelques dégâts... la mer a de la force ! Merci Martine, bises