Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Destruction du blockhaus de la plage de la plage de Sauveterre

Destruction du blockhaus de la plage de la plage de Sauveterre
Destruction du blockhaus de la plage de la plage de Sauveterre

Dominant la plage de Sauveterre, le blockhaus de grande pointe menaçait de tomber (voir mon article de décembre 2015). Il va être prochainement détruit pour des raisons de sécurité évidentes. Voir l'article du journal des Sables ci-dessous en lien

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Michael 25/04/2016 22:38

Nous allons courir presque tous les weekend sur la cote sauvage. Le blockhaus fait presque parti du paysage. Cela va faire bizarre lorsqu'il ne sera plus la. Mais comme beaucoup je pense que c'est mieux qu'il soit détruit!!

Quichottine 23/04/2016 10:09

Resteront les images d'archives...
C'est bien qu'il soit détruit... enfin, je crois.

Bon Ap chez Mamounette 22/04/2016 11:21

Bonjour Martine, je trouve cela super qu'ils ôtent enfin cette masse de guerre. Ca fait trop penser aux milliers d'humains tués à cause d'un fanatique. Malheureusement, on a peut-être pire actuellement. De plus ça dénaturait complètement cette immense plage très nature. Bon week-end

Gabray 31 21/04/2016 17:43

Il est imposant ... Cela fera un vide dans le paysage ! Cordiales amitiés & à +

Gérard 20/04/2016 23:28

effectivement on est loin du grain de sable

Aimée 20/04/2016 22:09

Ah !!! oui, dangereux....
Pas moyen de faire autrement.
J'espère que tu vas bien, Martine.
Bisous Aimée

colettedc 20/04/2016 21:28

Oh ! La ! La ! Pas l'choix, hein ! Dommage, mais ... Bonne fin de journée Martine ! Bisous♥

Une fleur de Paris 20/04/2016 19:45

Bonsoir Martine,
Bon un vestige du passé qui s'en va mais en même temps c'est vrai que c'est dangereux.
Passe une bonne soirée, bises Véronique

Solange 20/04/2016 19:26

Vaut mieux prévenir il n'y a pas de chance à prendre.

cheznous62 20/04/2016 17:57

Des vestiges du passé hélas menacés par l'érosion qui deviennent menaçants ... Sécurité oblige avant qu'un drame ne survienne. ... Beaucoup existent encore sur nos plages du Nord jusqu'ici conservés mais ...
Mes bises dans ta soirée, le soleil était bien présent chez nous, on en a profité pour jardiner !!
Nicole

renejeanine 20/04/2016 17:14

oui il était urgent de faire quelque chose, avant qu'il glisse et provoque un drame, bonne soiree bises

ocgall 20/04/2016 15:33

Bonjour …
Bien ! ...
Bonne Journée … Amicalement … Claude ...

NB : Maintenant je suis ici : http://www.les-mauges.fr/ 
Mes archives restent là : http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/

Roguidine 20/04/2016 14:52

c'est l' évidence, avant qu'il n' y ait un accident,
en effet il est bien en équilibre !!!!!!

covix 20/04/2016 14:50

Quand cela menace, c'est évident qu'il faille le détruire, j'ai des souvenirs à l'île d'Oléron où l'on retrouve un en bas de la falaise, l'érosion à raison des bâtisses.
Bises

Michel 20/04/2016 14:15

c'est dommage, mais bon la sécurité avant tout, heureusement que j'ai fait quelques photos, pour le souvenir maintenant.
Merci pour cette info.
Bonne journée et bizzz.
Michel

Maria-Lina 20/04/2016 13:53

C'est bien dommage mais oufff vaut mieux prévenir... Bise et bonne journée dans la joie!

Nell 20/04/2016 13:31

Ouh!! là!là! effectivement, Martine. Tu t'imagine s'il venait à s'écrouler avec des gens dessous. Car je suis sûre qu'il doit y avoir des jeunes qui doivent traîner dans le coin, surtout l'été. Gros bisous, ma belle, je vais aller voir le lien. Bel après-midi.

ZAZA 20/04/2016 13:20

Drôlement dangereux le positionnement de ce blockhaus. Ce sont les dernières tempêtes qui on sapé ses fondations ?????
Bises et bon après midi. ZAZA - http://zazarambette.fr

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 20/04/2016 12:47

une page d'histoire qui se tourne....la nature fait bien les choses !

jill bill 20/04/2016 12:42

Je le comprends, à un moment donné ne pas prendre de risque en la gardant !! Un vestige d'un passé douloureux, qu'on ait plus à revoir cela... ;-)