Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Cargo Ulrike G aux Sables d'Olonne

Le 7 mars dernier nous avons aperçu au large de la baie des sables un grand cargo avec une cabine très haute qui se dirigeait ver le chenal d'entrée du port des Sables d'Olonne. Nous avons pressé le pas pour pouvoir prendre des photos de son entrée dans le porc

Cargo Ulrike G aux Sables d'Olonne
Cargo Ulrike G aux Sables d'Olonne

Impressionnante la hauteur de la cabine de ce cargo entrant dans le port

Quelques photos lors du passage de l'écluse d'entrée du port

Cargo Ulrike G aux Sables d'Olonne
Cargo Ulrike G aux Sables d'Olonne
Cargo Ulrike G aux Sables d'Olonne
Cargo Ulrike G aux Sables d'Olonne

Plus d'informations sur ce cargo Ulrike G de St John sous pavillon Antigua & Barbuda dans le lien ci-dessous

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

écureuil bleu 11/04/2016 22:57

Il est vraiment impressionnant avec son poste de pilotage tout en hauteur.

Jeanne Fadosi 06/04/2016 10:31

comme tu dis ! et que dire des paquebots ou des porte-containers ou ce n'est pas que le poste de commandement qui s'élève au dessus des eaux. tout ce gigantisme me révulse, sans compter que le véritable coût du transport n'est pas facturé. Cela changerait la face du monde.
Belle journée

Martine MARTIN 06/04/2016 12:29

Ce qui me révulse, ce sont les paquebots géants, les usines à touristes qui ne voient rien sauf les boutique à touriste mais en aucun cas les cargos et les porte-contenairs qui sont indispensables pour transporter les marchandises et qui sont moins polluants que les avions cargos qui ne peuvent en plus pas tout transporter. Ils font vivre tous leurs salariés. Oui ils polluent (mais qui ne pollue pas un peu). Dès qu'on commence à vivre on pollue. Arrêtons la vie sur terre et on ne polluera plus.

Martine 04/04/2016 06:11

Ils sont impressionnants mais je ne les aime pas trop.

covix 03/04/2016 22:25

Bonsoir,
C'est de belles photos, il doit transporter des containers pour avoir un tel poste de pilotage.
J'iamgine comme on doit se sentir minus à côté de lui.
Bonne fin de soirée
Bises

Roguidine 03/04/2016 20:37

Bonsoir Martine,
Merci d'être passée sur mon blog, ah les randonnées du bord de mer sont bien différentes
que notre campagne du Limousin, j'aimerais en faire aussi, ce doit être agréable de longer
le littoral, alors pour changer, tu viendras marcher en Limousin et moi aux sables d'Olonne , hi,hi,hi!
Bonne soirée et bon lundi

colettedc 03/04/2016 19:29

Quelle hauteur, oui, en effet, Martine ! Bonne soirée de ce dimanche ! Bisous♥

Solange 03/04/2016 19:09

Toujours impressionnant à voir ces gros bateaux.

@lain 03/04/2016 17:08

Bonjour Martine
Mes invités sont parties donc je peux venir sur les blogs amis !
En effet c'est un sacré cargo, le capitaine peut voir loin ! J'espère qu'il a un petit ascenseur pour aller tout là haut !
Je te souhaite un bon dimanche de printemps
Bises
@lain

ZAZA 03/04/2016 16:13

Un monstre ce cargo Martine, de belles photos, merci. Bises et bon dimanche

DD 03/04/2016 15:33

je préfère voir des voiliers !!!
J'ai vu que juste avant il était à La Pallice mais je ne sais pas ce qu'il transportait ... parfois du bois
Bon dimanche Martine, bises

Michel 03/04/2016 12:35

c'est toujours très impressionnant de voir ces gros bateaux rentrer dans le port,ça passe au millimètre dans l'écluse, bravo au pilote qui dirige les manoeuvres.
Bon dimanche.

Maria-Lina 03/04/2016 12:18

Bonjour Martine, c'est toujours impressionnant de voir ces gros cargos, tes photos sont superbes! Bise et bon dimanche dans la joie et la tendresse!

LADY MARIANNE 03/04/2016 11:32

ha c'est ça que nous avons au port de Port La Nouvelle !!
c'est un port marchand alors on en voit régulièrement-
de bellesd photos- bisous du dimanche-

Une fleur de Paris 03/04/2016 10:28

Bonjour Martine,
Il est impressionnant ce cargo !
Bon dimanche, bises Véronique

Quichottine 03/04/2016 10:17

C'est impressionnant.
Merci pour ces images, Martine.
Bisous et douce journée.

Ionard 03/04/2016 09:33

Impressionnant mais je préfère les petits bateaux!
Belle journée
Bises
Dany

Bon Ap chez Mamounette 03/04/2016 09:33

Ils nous ont toujours impressionnés ces cargos. Parfois on s'asseyait côté Chaume (S/Préfecture) pour les voir arriver ou partir. Une fois on s'est retrouvé à quelques mètres en bateau et bien on a flippé crois-moi on avait l'impression d'être une fourmi et on se demandait s'il nous avait bien vu. J'ai pensé à toi ce matin en regardant des photos quand j'étais en Vendée dont un thème que tu parlais semaine passée ou cette semaine le printemps... Et là, je te disais que nous aimions nous attarder à siroter un demi bien frais ou un café, selon l'heure... lolll je te joins la photo et je te souhaite un bon dimanche.
http://storage.canalblog.com/31/21/177450/109946837_o.jpg

Martine MARTIN 03/04/2016 09:52

Merci, merci beaucoup pour cette photo. Nous aimons aussi nous installer sur les terrasses des cafés du remblai boire le matin un café et l'après-midi pour moi une menthe à l'eau et pour mon Jeff un coca. Bon dimanche

claudine /canelle 03/04/2016 09:14

J'adore aller au port voir ces cargos
Bonne journée à toi
Bises Martine

ocgall 03/04/2016 08:36

Bonjour …
Belle voiture ... non, belle mâture ! …
Il faut un chausse-pieds ...
Bonne Journée… Amicalement … Claude

NB : Maintenant je suis ici : http://www.les-mauges.fr/ Inscrivez-vous à la nouvelle NL ...
Si vous posez des questions dans vos commentaires, attendez-vous à recevoir la réponse sous ce même commentaire ..
Mes archives restent là : http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/

danièle.b 03/04/2016 08:27

c'est absolument impressionnant ces gros bâtiments, le capitaine doit avoir une sacrée vue ( heureusement!!!!)
bon dimanche
danièle

rozy 03/04/2016 08:12

Toujours impressionnant le passage de l'écluse !!! Bon dimanche Martine gros bisous Rozy