Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Photos Grand prix de char à voile 2016 à Saint-Hilaire de Riez

Je partage avec vous aujourd'hui un article de Michel Photographe Vendéen dont je vous ai parlé récemment sur le Grand Prix de char à Voile qui a eu lieu sur la plage des demoiselles à Saint Hilaire de Riez les 12 et 13 mars 2016.

Pour voir ces chars à voile évoluer sur la plage des Demoiselles voir reportage vidéo ci-dessous. C'est un reportage de 2009. Je n'ai pas trouvé sur internet de vidéo plus récente mais celui ci a l'avantage également d'expliquer aux néophytes les particularités du char à voile

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marine D 01/04/2016 07:23

Merci pour ces images des voileux sur sable passionnés, j'adore, à l'époque je faisais de du windsurf

56MELDIX77 31/03/2016 04:06

-Bonjour Martine

C'est sous un ciel de nuit noir

Et pour ne pas changer

Toujours avec la pluie

Mais je ne perds pas espoir

Je vous souhaite avec gaîté

De passer un très agréable jeudi ...

Amitiés*¤*Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com/

. 31/03 : Jean MOLINET .
.POÈME. CESTE FILLETTE .

colettedc 31/03/2016 03:05

Merci du bon et beau partage Martine ! Bisous♥

lemenuisiart 30/03/2016 19:11

C'est si beau

Gérard 30/03/2016 18:54

belles sensations assurées

renejeanine 30/03/2016 17:17

superbe ce sport, pas violent, de l'iode a foison, bonne soiree bises

covix 30/03/2016 17:02

Très iodé ce bulletin.
Bises

Jerry OX 30/03/2016 16:48

Encore un billet attractif et dépaysant, Merci Martine !!

ZAZA 30/03/2016 12:01

Merci pour ce partage intéressant Martine.
Bises et bon mercredi

myrtille 30/03/2016 11:20

c'est sur que la plage est immense !!
pas facile à faire j'en ai fait une decouverte j'ai cru que j'allais m'envoler dans les tournants plutôt raides !! et le dos en prend un sacré coups : sport à deconseiller pour les personnes qui ont un dos fragile !!!

ps : en plus pas de bol la fois ou j'en ai fait y avait un fou en face qui nous avait pas vu !!!! là aussi devrait y avoir un code de la route !!.......... heureusement que le prof l'a vu sinon il nous percutait de plein fouet vu l'allure à laquelle on allait vu le vent qu'il y avait !!..... tu parles d'un bapteme détendant ...........

Michel 30/03/2016 10:29

un très beau sport sans aucune pollution.
Merci Martine pour ce lien vers mon article.
Bonne journée.

mamykool 30/03/2016 10:18

Super ce sport qu'on ne risque pas de voir en Alsace !!!!!bon mercredi, bisous !

Noisette 30/03/2016 10:08

Bonjour Martine
Il ne faut pas faire ça l'été quand la plage est bondé de monde loll mais c'est surement un sport très intéressent
Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous

Claudine /canelle: 30/03/2016 09:35

Merci Martine pour ce partage , j'adore !!
Bises

ocgall 30/03/2016 08:42

Bonjour …
Oui ! Bien !Tu as essayé ?
Deux de nos petits enfants en on chacun un pour pratiquer sur les plages entre le Viviers sur Mer et le Mont St Michel …
80 km/heure … c'est fou !
Bonne Journée… Amicalement … Claude

NB : Mes archives sont là : http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/

Reste 1 doublons et le 4 avril, mon Eklablog sera en pause

J'emménage à plein temps ici : http://www.les-mauges.fr/

Danièle C. 30/03/2016 08:13

Bonjour Martine,
J'aurais beaucoup aimé pratiquer ce sport..
Bonne journée.
Danièle.

Une fleur de Paris 30/03/2016 07:34

Bonjour Martine,
J'en ai vu le jour de mon départ sur la Grande Plage à Deauville, ça doit être grisant comme sport.
Passe une bonne journée, bises Véronique

rozy 30/03/2016 06:49

Un chouette sport qui prend beaucoup de place sur la plage !!! bonne journée gros bisous Rozy

danièle.b 30/03/2016 06:42

c'est vraiment le genre de sport impossible sur les plages de la côte d'Azur, elles sont devenues très étroites!!
bonne journée, bises
danièle

56MELDIX77 30/03/2016 04:38

-Bonjour Martine

Une fin de mois ou le char a voile
est a son aise

Une belle journée de mardi
Que la météo n’avait prédit
Comme dans le désert, un mirage
Sous le soleil quelques nuages
Avec un petit soupçon de vent
Au goût prononcé de printemps
Espérons pour ce mercredi
Un duplicata sans dédit

Amitiés*¤*Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com/

. 30/03 : VACANCE 05/2015.
. PARC ANIMALIER DE PRADINAS 12.

jill bill 30/03/2016 04:20

Merci Martine, j'en vois sur la plage de la mer du Nord aussi... ah oui du monde pour cette activité qui a besoin de vent, d'espace... merci à toi... bises