Photos de la côte de Talmont (Vendée) après la tempête

Publié le par Martine MARTIN

Quelques photos prises cette semaine qui montrent sur la plage du Veillon, l'érosion importante de la dune, et l'ensablement de l'estuaire du Payré

Photos de la côte de Talmont (Vendée) après la tempête
Photos de la côte de Talmont (Vendée) après la tempête
Photos de la côte de Talmont (Vendée) après la tempête
Photos de la côte de Talmont (Vendée) après la tempête
Photos de la côte de Talmont (Vendée) après la tempête
Photos de la côte de Talmont (Vendée) après la tempête
Photos de la côte de Talmont (Vendée) après la tempête
Photos de la côte de Talmont (Vendée) après la tempête

Plus au nord entre la plage du Veillon et Port Bourgenay, on voit bien également l'érosion de la côte le long du sentier de randonnée que l'on va bientôt devoir reculer encore

Photos de la côte de Talmont (Vendée) après la tempête
Photos de la côte de Talmont (Vendée) après la tempête
Photos de la côte de Talmont (Vendée) après la tempête

Mais la côte de Talmont est toujours aussi belle

Publié dans Talmont Saint Hilaire

Commenter cet article

écureuil bleu 09/03/2016 19:40

Tes photos sont très belles et me donne envie de balades au bord de l'Océan...

Quichottine 06/03/2016 07:13

C'est vrai.. l'océan gagne, mais la côte est jolie et tu nous en montres de belles images.
Bisous et douce journée.

DD 04/03/2016 16:52

C'est partout ... l'océan gagne !
Belles photos !
Bises Martine

colettedc 04/03/2016 16:47

Ah ! Une tempête fait toujours des dégâts, hélas ! Bonne poursuite de ce jour Martine ! Bisous♥

ZAZA 04/03/2016 16:14

De très belles photos Martine ! L'érosion de nos côtes est quasi générale sur le littoral français. Quand je vois dans mon île comment la mer gagne du terrain depuis une dizaine d'années, ce phénomène s'accélérant depuis les tempêtes de 2014. Bises et bon vendredi.

covix 04/03/2016 16:11

L'héxagone risque de bien changer avec le réchauffement climatique.
Bises

kprice 04/03/2016 13:17

Hé oui, la nature modifiée par les éléments ... n'empêche, ces vues restent superbement belles !
Bon après-midi et bravo pour tes jolies photos.

Maria-Lina 04/03/2016 12:27

Bonjour Martine que j'aimerais y faire de grandes balades, c'est tellement beau, tes photos sont superbes! Bise et bon vendredi dans la joie!

jm:rober 04/03/2016 12:11

bonjour Martine,
Superbes photos, mais tristes à la foi, car bien loin de la côte que j'ai connu étant jeune . La mer gagne du terrain comme le montre ses 3 dernières photos.......

bonne fin de journée
bon weekend
amitiés

Claire-Cerise 04/03/2016 10:10

En effet, la côte a pris cher ! Il parait que la Dune du Pilat aussi et les plages qui se trouvent à ses pieds ! Les coups de vent ne sont pas tendres cet hiver ! Gbizhous Martine !

Bon Ap chez Mamounette 04/03/2016 09:16

Coucou Martine ! Oh oui ça fait des années que ça se modifie cette belle côte rocheuse. A l'époque j'appelais cela un paradis, entrée du côté des huîtres. On pouvait accéder en bateau, jeter l'ancre et s'y baigner. Fallait bien connaître le coin quand même pour ne pas s'ensabler, mais c'était paradisiaque. Avec les tempêtes et les vents dominants tout s'ensable, quel dommage et les roches tombent les unes après les autres. Ils ne font rien malheureusement et ce petit coin va disparaître.
De bons souvenirs ces balades marines dans les eaux claires et translucides. Bonne journée Martine

Martine MARTIN 04/03/2016 11:00

C'est toujours un paradis pour moi.

rozy 04/03/2016 08:57

On voit bien l'érosion...la tempête est passée par là...
Bonne journée Martine gros bisous Rozy

ocgall 04/03/2016 08:39

Bonjour …

Quand la mer monte 
Je monte, je monte 
Quand ell' descend 
Je l'attends 
A marée basse 

Belles photos à marée basse ...
… Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

D@net 04/03/2016 08:22

Bonjour Martine,
C'est malheureusement inéluctable, mais c'est très beau quand même, surtout par beau temps et avec peu ou pas de monde.
Bonne fin de semaine.
D@net.

jill bill 04/03/2016 08:21

Eh oui une tempête n'est pas tendre, merci Martine, bises

tiot le mineur 04/03/2016 08:00

Salut
Il y a du travail à faire pour remettre en place tout ça.
Bonne journée

Une fleur de Paris 04/03/2016 07:40

Bonjour Martine,
Cette érosion est inquiétante quand même ... Passe une bonne journée, bises Véronique

danièle.b 04/03/2016 07:33

la côte est vraiment belle, cette érosion est quand même inquiétante, c'est le résultat des magnifiques tempêtes !!
bonne journée
bises
danièle

56M77 04/03/2016 04:42

-Bonjour MARTINE

Les aléas de l'hiver
Nous arrivons à la fin de semaine
Demain c’est samedi
Pour profiter au maximum
Un vendredi douceur au ciel bien sombre
Espérons que la journée
Soit du même tonneau qu’hier
Et que la pluie soit en fin de soirée

Amitiés ¤¨*¨¤ Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

3) POÈMES & RECETTES
http://56meldix77.eklablog.fr/
. 04/03 : RECETTE. .
. Vindaye de calamar .

Martine 04/03/2016 04:30

C'est le côté négatif des tempêtes