Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

L'anneau de Jeanne d'arc au Puy du Fou / Vendée

Photo Puy du Fou anneau de Jeanne d'Arc

Photo Puy du Fou anneau de Jeanne d'Arc

Dans une Vente aux Enchère à Londres, le Puy du fou a acquis l'anneau de Jeanne d'Arc pour un montant de 376.833 euros. Nicolas de VIlliers Président du Puy du Fou vient de ramener en France cet anneau qui sera présenté au Puy du Fou le 20 mars prochain à 14 heures au public avant d'être exposé dans le parc qui ouvre le 2 avril prochain.

Plus de renseignements sur cet anneaux sur le site du Puy du Fou en lien ci-dessous :

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

écureuil bleu 09/03/2016 19:30

Je me demande ce qu'ils vont en faire ensuite car ce n'est qu'un anneau assez simple...

covix 07/03/2016 16:55

J'ai entendu cela à la radio.
J'ignorais qu'elle en avait un.
@mitié

Quichottine 06/03/2016 07:11

J'avais eu l'info à la télé... le vendeur a fait une belle plus value... incroyable !
Bravo en tout cas. :)

colettedc 05/03/2016 23:18

Eh ! Bien alors ! Merci Martine ! Bises♥

marine D 05/03/2016 17:58

Il est très beau et unique, le prix aussi je suppose ... C'est surprenant que ce bijou soit parvenus jusqu'à nous...

Annick 05/03/2016 17:25

espérons que ce soit le vrai!
mais bien cher payé!
bisous du samedi.

mariecey 05/03/2016 16:33

Bravo au Puy du Fou !!!
Il faut rappeler qu'en plus, contrairement à la plupart des autres parcs d'attractions implantés en France, ils n'ont jamais reçu de subvention de l'état et ce depuis leur création - bonne fin de journée - bisous

Maria-Lina 05/03/2016 12:18

Elle est superbe mais un peu cher... Si c'est la vrai elle mérite d'être exposée! Bise et bon samedi dans la joie et la tendresse!

mamykool 05/03/2016 11:39

Quel somme ! c'est normal qu'il revienne en France, bisous du samedi !

hellebore95 05/03/2016 11:24

Jolie somme, en effet. Mais Il y a toujours des controverses en ces domaines et j'espère qu'il est authentifié,Juste retour à la maison !
MERCI pour ces articles intéressants que j'ai toujours plaisir à lire. En ce moment, je ne regarde plus les informations, donc je n'étais pas au courant, autre chose à faire... !
Je te souhaite un excellent WE, plein de découvertes pour toi l'aventureuse...
Gros bisous et à bientôt ! Coryphee

ZAZA 05/03/2016 11:08

Une belle somme pour cette acquisition que les anglais aurait du nous offrir. C'est tout de même eux qui ont brûlé notre Jehanne ! Bises et bon samedi.

@lain 05/03/2016 11:05

Bonjour Martine
Oui j'ai vu ça hier je crois à la télé, aux infos, c'est tout à fait normal que ça nous revienne, en plus les anglais nous l'avaient volé par l'intermédiaire de l'évêque traître Cochon, lui au moins il portait bien son nom.
C'est une honte les anglais auraient du nous le rendre, mais c'est une bonne chose qu'il soit logiquement revenu chez nous.
Je te souhaite un très bon weekend
Bisous
@lain

D@net 05/03/2016 09:17

Bonjour Martine,
J'ai lu cela dans la presse, il faut y croire ?
Bonne fin de semaine.
D@net.

ocgall 05/03/2016 09:04

Bonjour …
La grande Jeanne l'avait décrit en "cuivre" et là il est en argent ? ...
Si c'est un faux, c'est cher payé mais la foi sauve ...
… Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

tiot le mineur 05/03/2016 08:35

Salut,
Ce matin un article est sorti est disant que c'était un faux?
Enfin ce sont des historiens qui disent ça!
Bonne journée

lyly 05/03/2016 08:30

comme j'aimerai le voir cet anneau !
a bientôt
lyly

Martine 05/03/2016 07:26

Jolie pièce qui mérite d'être exposée.

jill bill 05/03/2016 07:13

Bigre, une belle somme... la voilà au pays donc ! Pour ma part je découvre son anneau.... merci, bises

danièle.b 05/03/2016 07:03

et bien tant mieux qu'il revienne sur le sol Français!! une belle acquisition.
bonne journée et très beau WE
bises
danièle

56M77 05/03/2016 04:15

- Bonjour MARTINE

Que ce petit message

Vous porte bonheur

Ey vous ouvre les portes

D’un superbe samedi

Et d’un merveilleux dimanche

Bon Week - End

Amitiés *-* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

2) AVEC LA PHOTO
http://aveclaphoto.eklablog.com/
. 05/03 : ALSACE 2015 .