Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Center parc de la vienne : le bois aux Daims

Center parc de la vienne : le bois aux Daims

Nous sommes allés fin janvier passer 5 jours au nouveau Center Parc de la Vienne entre Saumur et Poitiers à 2 heures de route des sables d'Olonne dont la moitié sur autoroute (180 km)

Les cottages neufs et très confortables propres avec une literie de très bonne qualité sont implantés au milieu des bois où vivent en liberté daims et biches qui viennent vous voir sans aucune frayeur. Ils sont même très familiers. Il est conseillé de ne pas les toucher et les nourrir

Center parc de la vienne : le bois aux Daims
Center parc de la vienne : le bois aux DaimsCenter parc de la vienne : le bois aux Daims
Center parc de la vienne : le bois aux DaimsCenter parc de la vienne : le bois aux Daims

Vous pouvez les observer depuis le salon du cottage aux grandes baies vitrées

Center parc de la vienne : le bois aux Daims

Vous pouvez également résider dans des cabanes très luxueuses dans les arbres.

Center parc de la vienne : le bois aux Daims

Tous ceux qui viennent à Center Parc viennent pour l'espace aquatique (l'aqua mundo) où l'on peut passer la journée dans un espace tropical dans des bassins à l'eau aux alentours de 30° et ce pour le prix de la location du cottage.

Il y a un très grand espace spa, beaucoup plus vaste que dans les autres center park mais il prend beaucoup de place et cela va au détriment de l'espace aquatique gratuit. La rivière extérieure à remous est beaucoup plus courte que celle du center parc d'Ailette dans l'Aisne. Il y a très peu de jacuzzis (2) même en semaine hors vacances scolaires toujours plein. Ceci est fait pour inciter à aller dans l'espace payant.
Si vous aimez les sensations fortes, vous serez ravi. Il y a beaucoup de tobbogans géants avec beaucoup de descentes vertigineuses. Ils prennent moins d'espace au sol !

Vous pouvez ouvrir vos casiers à l'espace aquatique avec le bracelet en plastique qui vous sert aussi de clé pour vos cottages et qui est aussi un porte-monnaie électronique qui vous évite d'avoir de l'argent ou des moyens de paiement sur vous quand vous allez à l'espace aquatique

Center parc de la vienne : le bois aux Daims
Center parc de la vienne : le bois aux Daims
Center parc de la vienne : le bois aux Daims

Dans le parc, vous pouvez cheminer sur des ponts de singe le long du parcours animalier pour observer les animaux de la forêt et visiter la volière pour observer les oiseaux.

Center parc de la vienne : le bois aux Daims
Center parc de la vienne : le bois aux Daims
Center parc de la vienne : le bois aux DaimsCenter parc de la vienne : le bois aux Daims

Les activités dans le parc sont nombreuses et variées adaptées aux enfants comme aux adultes (accrobranche pour adultes et enfants, mini golfs, locations de pédalos, bâteaux à moteur pour une promenade sur les plans d'eau du parc, jeux pour enfants...)

Sur ce point c'est à nos yeux le meilleur des center parc

Center parc de la vienne : le bois aux Daims
Center parc de la vienne : le bois aux Daims
Center parc de la vienne : le bois aux Daims
Center parc de la vienne : le bois aux Daims

Nous avons particulièrement apprécié la présence de parkings dans chaque îlot de bungalow alors que dans les autres center parc il n'y a qu'un seul parking immense à l'entrée ce qui fait loin des cottages.

Nous avons déploré le fait que l'accès wifi dans les cottages soit payant et cher (25 euros pour 5 jours) compte tenu du fait que pour le moment (le parc est neuf) il n'y a pas de couverture 3G/4G. Nous étions privés de téléphone portable. Une antenne va être installée début 2016.

En attendant l'accès wifi devrait être gratuit.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

écureuil bleu 28/03/2016 14:36

Je n'ai jamais été dans un Center Parc alors merci pour les infos...

covix 23/03/2016 14:20

Sympa ce partage, j'aime bien l'idée, même si j'ai quelques réserves sur ce genre de parc.
Bises

Quichottine 23/03/2016 11:15

Quelle beau reportage sur ce parc.
Je ne doute pas que nous irons un jour.
Bisous et douce journée.

colettedc 23/03/2016 00:47

Oh ! Endroit de choix ! Que c'est beau ! Bon mercredi tout entier Martine ! Bises♥

myrtille 22/03/2016 18:04

pour les parkings normalement les autres ont fait cela pour ne pas que les voitures envahissent le parc censé être 'écologique' .. ou dans l'esprit 'nature' des Center Parcs ................. qui ont bien changé depuis que c'est l'organisme 'Pierre et Vacance' qui a tout racheté .................................

myrtille 22/03/2016 18:01

belle pub' pour center parc !!.. mais Est-ce un oubli volontaire de ne pas parler des tarifs de la semaine ??....car ce n'est pas pour tous les budgets !!......

Martine 85 23/03/2016 11:31

Les tarifs de la semaine varient d'une semaine à l'autre. On peut louer à la journée, pour deux trois jours comme on veut. Nous étions en période creuse et nous y sommes restés du lundi soir au vendredi matin (4 nuits pours 300 et quelques euros) un tout petit peu plus cher que dans un hôtel de moyenne gamme en beaucoup plus luxueux. Pendant les vacances scolaires c'est beaucoup plus cher. En dernière minute, il y a des promos aussi. Alors impossible de donner un prix. Libre à chacun d'aller voir sur le site de Center Parc. Les vacances ne sont pas pour tous les budgets hélas. Je suppose que tu as lu jusqu'au bout et que tu as vu que tout n'était pas rose, ce n'était donc pas une pub.

renejeanine 22/03/2016 17:38

je ne connais pas les center parcs, ça semble tres sympa, un bon compromis pour aller en vacances ! bonne soiree bises

Maria-Lina 22/03/2016 12:18

Wow, superbe cet endroit, c'est cool! Bise et bonne journée toute douce!

DD 22/03/2016 11:54

Un bel endroit, j'aimerais bien y aller, c'est pas loin ..... à étudier !
Merci à toi
Bises, bonne journée

blanchais 22/03/2016 10:34

ce center parc est récent.savez vous qu il est possible de passer la journée sur sans y séjourner?.
billet spécifique en vente à l office de tourisme de la commune concernée.ou autre lieu de vente .
j ai utilise cette formule lors de mes vacances d été.via organisme de séjour vacances adaptées.
j ai passe deux journées sur le site .billetterie en vente à l office de tourisme local. site concerne LES BOIS FRANCS .OFFICE DE TOURISME DE VERNEUIL SUR AVRE .

mamykool 22/03/2016 10:22

Un beau séjour dans un très joli cadre, l'espace aquatique est superbe, bon mardi, bisous !

ZAZA 22/03/2016 10:16

Coucou Martine,
Un séjour génial.
Merci de nous en avoir fait profiter. Bises et bon mardi

jm:rober 22/03/2016 09:43

bonjour Martine,

Voilà un superbe endroit encore pour la Vienne , il fait parti des 5 villages de Pierre & vacances
Les bois-Francs dans l’Eure (1988), Les hauts de Bruyères en Sologne (1993), le lac de l'Ailette dans l'Aisne (2007), Les trois Forêts en Moselle (2010) et Le Bois aux Daims comprenant les communes de Moutiers et ,Morton dont l'ouverture ressente date du 29 Juin 2014 dont le cout est estimé 300 M€ et a permis de créer 600 emplois dans la Vienne . Un supplément pour la Vienne après le Futuroscope dont l'ouverture date déjà de 1987......
merci pour cette visite précoce , joli concept......
Bonne journée
amitiés

Une fleur de Paris 22/03/2016 09:20

Bonjour Martine,
Ah faut que j'y aille. Depuis le temps que je le dis ... Bonne journée, bises Véronique

Noisette 22/03/2016 09:07

Bonjour Martine
Il y a tout pour passer un agréable moment, ma nièce y a était elle était enchanté
Je te souhaite une bonne journée, bisous

@lain 22/03/2016 09:04

Bonjour Martine
C'est bien les center parc car tu as tout les équipements à porté de la main, mais je trouve que ce qui est vendu sur place est cher.
Ceci dit je n'y suis jamais allé, donc j’émets cette observation sous réserve
Je te souhaite une très bonne journée
Bisous
@lain

ocgall 22/03/2016 08:59

Bonjour …
J'imagine … et c'est la deuxième fois que tu nous y invite mais … pas encore décidés ...
… Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

NB : Mon WordPress a repris ma liste Newsletter de EK … des doublons pendant le rodage … si cela pose pb ! … http://www.les-mauges.fr/

Claire-Cerise 22/03/2016 08:55

Bonjour Martine, J'ai tjrs eu envie d'aller dans un CP, ça a l'air tellement reposant et attractif ! En tout cas, vous en avez bien profité et je suppose que les bénéfices s'en ressentent vite ! On doit mieux affronter l'hiver après ça ! GBizhous à vous 2 et belle journée. Ici, gelée blanche et ciel bleu azur !

Danièle C. 22/03/2016 08:47

Bonjour Martine,
Les enfants doivent adorer, j'imagine.
Quant aux parents (grands-parents) ce n'est pas mal non plus de se "déconnecter" !!
Bonne journée.
Danièle.

claudine /canelle 22/03/2016 08:18

Impressionnant ce parc !
Ca doit être génial !
Bises

jill bill 22/03/2016 07:58

Ah oui nous avons encore loué dans ce lieu pareil dans le Sud de notre plat pays... ;-)

rozy 22/03/2016 07:16

Superbe Parc... le plaisir des grands et des petits..Je me verrai bien dans une cabane !!
Bonne journée Martine, gros bisous Rozy

danièle.b 22/03/2016 06:49

super concept, certainement très intéressant pour les enfants!
bonne journée, bises
danièle

Martine 22/03/2016 06:39

Coucou Martine,

ce genre de concept se développe de plus en plus. Certes , c'est super pour les vacanciers. Je le comprends très bien. Mais la Nature, à mon humble avis, n'en sort pas gagnante. Encore de vastes espaces naturels sacrifiés.
bizzzzzz

Martine MARTIN 22/03/2016 09:44

Mais non les espaces naturels ne sont pas sacrifiés, bien au contraire, ils sont mis en valeur. Les animaux y vivent toujours en liberté. Les habitants son heureux cela fait beaucoup de travail aussi dans la région.

56 M 77 22/03/2016 05:46

-Bonjour MARTINE

Que ce mardi
Soit à la hauteur de vos désirs
Après un lundi toujours venteux
Dans un ciel plus gris que bleu
« Petite forme manque de sommeil »

Amitiés¨*¨Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://56meldix77.eklablog.fr/
. 22/03 : RECETTE .
. CARI DE POULET

Martine 22/03/2016 05:36

Ce doit être agréable avec ces jolis visiteurs autour du cottage.