Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Sentier de randonnée de "la forêt" à la Mothe Achard

Nous avons fait ce petit circuit en boucle de randonnée de 7 km à la Mothe Achard.

C'est un circuit empruntant des sentiers et petites routes très peu fréquentées à travers champ. Nous l'avons fait en décembre. Je pense qu'il vaut mieux le faire au printemps ou en été pour voir les champs cultivés, les fleurs le long des chemins, les papillons.

Néanmoins nous avons pu ainsi voir les plans d'eau de la Mothe Achard, les champs souvent avec des vaches, chevaux, élevages canards, pintades et traverser la Mothe Achard ce qui nous a permis de visiter l'église Notre Dame de la forêt

Quelques photos ci-dessous

Sentier de randonnée  de "la forêt" à la Mothe Achard
Sentier de randonnée  de "la forêt" à la Mothe Achard
Sentier de randonnée  de "la forêt" à la Mothe Achard
Sentier de randonnée  de "la forêt" à la Mothe Achard
Sentier de randonnée  de "la forêt" à la Mothe Achard

Pour voir le plan de ce circuit de randonnée, cliquez sur le lien avec le site de l'office de tourisme ci-dessous

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

kprice 14/02/2016 04:32

Des photos hétéroclites qui offrent un bel éventail de cette nature simple qui enchante au détour d'un chemin de balade.
Bon dimanche que je t'espère pas trop perturbé météorologiquement.

marine D 12/02/2016 13:19

Je retrouve les ajoncs que nous avons sur nos collines, merci pour ce joli partage
Bonne journée

mère de la mule 12/02/2016 09:24

Aimé !
La mule étourdie

mère de la mule 12/02/2016 09:23

J'ai toujours la rando nous y allions avec des amis toutes les semaines depuis des années, mais hélas nous avons perdu notre copain et depuis nous ne sommes plus motivés...
Bisous et bon week-end.
Maman mule

colettedc 12/02/2016 04:40

Une magnifique randonnée, Martine ! Bises♥

Dgidgi 11/02/2016 22:01

Une balade printanière et avec les jours que nous venons de passer , cela fait du bien !!
bisou Martine

lemenuisiart 11/02/2016 19:19

Reposante et agréable suite

renejeanine 11/02/2016 17:16

bonjour chere Martine, il est sympa ce sentier, en pleine nature, beau regard de ce jeune taureau, et clocher tres elegant, bonne soiree bises

jm:rober 11/02/2016 17:16

bonsoir Martine,
Cela doit être un joli circuit en période de floraison ......j'aime bien cette première photo
bonne soirée
amitiés

Solange 11/02/2016 16:31

J'aime bien la boite aux lettres et la tête de la vache surprise de te voir.

DD 11/02/2016 15:44

Oui, en cette saison les chemins sont souvent boueux en campagne mais vous aviez une belle lumière
superbe la BAL !
Merci pour le partage
Bises Martine, bonne journée

Maria-Lina 11/02/2016 11:52

Tout à fait magnifique!!! Bise et bon jeudi tout doux!

cheznous62 11/02/2016 11:51

Ouah ! superbes les photos .. de belles prises de vues ... petite balade oxygénant avec de belles rencontres !!
Bisous et belle journée Martine !
Nicole

lyly 11/02/2016 11:16

je suis d'accord avec toi tout les chemins que nous parcourons nous devons les faire a des saisons différentes et saisir les différentes luminosités
bises a vous deux
lyly

ZAZA 11/02/2016 11:11

Une superbe randonnée Martine. C'est magnifique. Bises et bon jeudi

rozy 11/02/2016 10:59

J'aime bien ce genre de balade dans la nature.. avec de beaux paysages.. bon jeudi gros bisous Rozy

j-francois 11/02/2016 10:24

Bonjour une belle rando pas très difficile jolis reflets sur la 1ere photo ! chez nous en ce moment certains sentiers sont inondés ...Bon jeudi amitiés

Joseph Guégan 11/02/2016 10:22

Jolies photos de cette balade
Bonne fin de semaine

Noisette16000 11/02/2016 09:44

Bonjour Martine
Une belle balade mais aussi une belle boite aux lettres, et de jolis reflets
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Quichottine 11/02/2016 09:44

Ce sont de belles photos.
J'adore ta rencontre avec la vache... elle a une bonne tête. :)
Bisous et douce journée.

LADY MARIANNE 11/02/2016 09:36

merci pour ce bon bol d'air du matin !!
Bonne journée ! bises !

Loïc 11/02/2016 08:54

Qu'il est agréable de découvrir dès le matin ces paysages (et animaux !).
Cela met en pleine forme pour la journée !
Loïc

Une fleur de Paris 11/02/2016 08:44

bonjour martine,
une bien jolie balade, tes clichés sont superbes ! bonne journée, bises, véronique

P'tit Randonneur 11/02/2016 08:39

Bonjour Martine
Je vais aller à l'Office de Tourisme pour récupérer le plan car c'est un parcours qui me paraît rudement sympathique. Et puis si je passe dans le coin j'irai me balader !!!
J'espère que tu vas bien
Je te souhaite une douce journée
Gros bisous
@lain

D@net 11/02/2016 08:25

Bonjour Martine,
Belle promenade.
Bonne journée.
D@net.

tiot le mineur 11/02/2016 08:25

Salut
C'est toujours intéressant les randonnées rien que déjà pour garder la forme.
Bonne journée

ocgall 11/02/2016 08:20

Bonjour …
Belle balade pleine de rencontres diverses et variées ...
… Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

Claudine /canelle 11/02/2016 08:17

Bonjour Martine
Un sentier qui promet une belle randonnée
Merci à toi
Bises Martine

danièle.b 11/02/2016 08:00

certainement un très beau sentier pour balader!!!
bonne journée
bises
danièle

Martine 11/02/2016 06:55

Un sentier qui invite à la balade.

jill bill 11/02/2016 06:46

Un balade paisible comme ce bovin, merci Martine...

nosphotosdevendée 11/02/2016 06:17

Merci !!! Voilà une belle idée de rando, vivement le printemps ! J'ai adoré la photo de la vache et celle de l'église (quel plan !). A bientôt !

ALP 11/02/2016 05:11

-Bonjour MARTINE

Ciel clair et étoilé

Nous frôlons avec le zéro degré

Une nouvelle journée commence

Et comme nous sommes jeudi

Je vous souhaite

Qu'elle soit agréable et belle.

Il ne restera que vendredi

Avant de ce la jouer cool

Pendant les deux jours suivants.

Amitiés *¤#*#¤* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton