Restaurant les Sables d'Olonne : l'orée des pins

Publié le par Martine MARTIN

Restaurant les Sables d'Olonne : l'orée des pins

Nous avons été invités par des amis au restaurant l'orée des pins aux Sables d'olonne.
Dès qu'on rentre dans la salle du restaurant, on est surpris par les œuvres en bois de palétuvier flotté qui font des séparations entre les tables.

Restaurant les Sables d'Olonne : l'orée des pins
Restaurant les Sables d'Olonne : l'orée des pins

L'accueil est souriant et le service attentionné.

A noter les plats sont très copieux et bons. Nous avons aimé tous les plats que nous avons mangés sauf mon époux qui n'a pas apprécié les ravioles de langoustine qui étaient d'après lui trop cuites.

C'est une cuisine simple mais goûteuse pour un prix raisonnable. Nous avons pris le menu à 28,90 euros (entrée, plat, dessert)

Trio de la mer

Trio de la mer

Saint-Jacques et tombée de légumes

Saint-Jacques et tombée de légumes

tatakis de thon

tatakis de thon

Saint-Honoré

Saint-Honoré

Commenter cet article

écureuil bleu 10/02/2016 22:45

S je reviens un jour en Vendée, j'essaierai de m'en rappeler...

Quichottine 06/02/2016 18:18

C'est une belle découverte.
Jolie déco. :)

ALP 06/02/2016 03:51

-Bonjour MARTINE

Samedi premier jour du week-end

Et je croise les doigts

Pour qu’il se passe

Selon vos désirs...

A consommer sans modération.


Amitiés ¤^*^¤ Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

Nadine Louly 05/02/2016 20:35

COUCOU !

BON WEEK-END !

BISOUS

colettedc 05/02/2016 19:36

Spécial et original comme décor, en effet ! Bonne soirée Martine ! Bises♥

tiot le mineur 05/02/2016 19:11

Salut
C'est vrai que c'est pas cher pour ce repas.
Ca m'aurait bien plu.
Bon week-end

Solange 05/02/2016 19:05

Un décor original et des plats appétissants.

Dgidgi 05/02/2016 18:16

Simple pas si simple que ça !! copieux et qui doit être bien agréable
Et surtout le cadre est sympa
Bisou et bon weekend.

gilb9285 05/02/2016 18:15

Nous y allons de temps en temps quand nous sommes à Chateau d'Olonne et n'avons jamais été déçus, ni les amis que nous y avons amenés.
Outre les racines de palétuviers, le comptoir qui supporte la caisse vaut également le coup d’œil....ou la photo!
Bref je confirme c'est une bonne adresse!

Gérard 05/02/2016 17:51

en effet çà semble copieux et appétissant

renejeanine 05/02/2016 17:46

bien appétissant tout ça , et superbes les bois flottés, une bonne adresse, bonne fin de semaine, grosses bises

rozy 05/02/2016 17:42

Sympa ce restaurant.. et original avec les palétuviers...et en plus on y mange bien ::::
Miam le st Honoré !!!
Bonne soirée Martine gros bisous Rozy

LADY MARIANNE 05/02/2016 16:09

ha oui de jolies assiettes bien présentées - et un prix bien sympa !!
je prends un dessert ! merci !!
Bises-

jean 05/02/2016 15:31

Un p'tit bonjour une fois...
Voilà qui plairait à mon épouse...
Amitiés
Jean

ZAZA 05/02/2016 15:29

Une bonne adresse Martine... Merci.
Ceci est un copier-coller pour ma reprise sur les blogs.
Revenue de mon île hier sous un crachin, du vent et de la houle.
Un inventaire de la maison de maman effectué sans heurt en compagnie du notaire qui s’occupe de la succession, du commissaire-priseur et de ma frangine accompagnée de ses deux gros bras, ses voisins qui l’aident au quotidien puisqu’elle ne peut plus compter sur sa fille (la fameuse nièce qui a incité sa mère à prendre un notaire le lendemain du décès de sa grand-mère).
Autrement une coronarographie prévue fin février pour explorer l’état de la tuyauterie. Tout dépendra du résultat pour envisager un pontage coronarien.
S’il n’y a pas de développement de plaques d’athérome et d’athérosclérose, (mes artères étaient saines en 2010), excepté cette malformation qui continue à m’enquiquiner, je vais continuer à prendre mes louzous (médicaments) et faire un régime sérieux en raison de mes excès de triglycéride et de cholestérol, pas d’opération d’envisagée !
Bises et bonne journée

DD 05/02/2016 12:24

un joli décor et les assiettes sont copieuses !
Merci pour ton partage
Bises, bonne journée Martine

je regarde le couple vendéen à la télé, ce soir la finale ... mais il y a aussi un couple charentais ! lol !

Maria-Lina 05/02/2016 11:45

La décor est superbe et on y mange bien, c'est cool! Bise et bon vendredi tout en douceur!

mamykool 05/02/2016 10:43

De bons plats à ce que je vois ce restaurant est très joli de part sa déco intérieure et il porte un nom charmant bon vendredi, bisous !

lyly 05/02/2016 10:04

voilà une belle ambiance et des plats qui attire mmmm!
a bientôt
lyly

Claire-Cerise 05/02/2016 09:53

Oh là là ! C'est une belle page gourmande dans un décor original que tu nous montres ce matin ! Je sens chez toi un p'tit goût de "revenez-y" qui donne envie ! Merci Martine et GBizhous à vous deux !

claudine/canelle 05/02/2016 09:19

Un decor attrayant et si c'est bon tant mieux !!
Bises Martine

Noisette16000 05/02/2016 09:06

Bonjour Martine
Le prix est raisonnable car tout ça parait bien bon
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

D@net 05/02/2016 08:51

Bonjour Martine,
Pas mal du tout ces petits plats !!
Bonne journée.
D@net.

ocgall 05/02/2016 07:20

Bonjour …
Le décor est original et attrayant …
Pour la nourriture : tous les goûts sont dans la nature ...
… Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

kprice 05/02/2016 06:30

En effet, ce menu à l'air très copieux et très alléchant (même si à cette heure un thé me conviendrait d'avantage ! lol). Les sculptures sont de vraies œuvres d'art et s'intègrent magnifiquement dans cet espace. Déguster de bons plats accompagnés d'amis et dans un tel environnement, voilà un cocktail gagnant pour s'assurer de passer un très bon moment.
Je te souhaite une bonne journée.

jill bill 05/02/2016 06:20

En effet, le décor de récup a de quoi agréablement surprendre, ce qu'on attend aussi dans l'assiette, bises

Martine 05/02/2016 06:14

Magnifiques bois flottés. Le menu me donne faim.

ALP 05/02/2016 04:54

-Bonjour MARTINE

"Appétissant et bien tentant
même en fin de nuit"

C'est vendredi
Fin de semaine pour beaucoup,
Pour d'autre le labeur
Ne connait pas les Week End,
Quand à nous les retraités
C'est férié chaque jour,
J'espère que cette journée
Sera excellente pour vous.

Amitiés*-¤-*Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton