Quel nom pour la médiathèque des Sables d'Olonne

Publié le par Martine MARTIN

Quel nom pour la médiathèque des Sables d'Olonne

Quel nom voulez-vous donner à la future médiathèque des Sables-d'Olonne ?

Un jeu-concours est ouvert depuis ce lundi 15 février jusqu'au samedi 12 mars 2016

Plus de renseignements dans l'article du journal des Sables ci-dessous en lien

Publié dans Les Sables d'olonne

Commenter cet article

covix 27/02/2016 20:12

Bonsoir,
C'est bien d'organiser la recgherche d'un nom pour ce lieu culturel.
Médiathèque du grain de sable, me vient à l'esprit, mais je ne suis pas du secteur.
Bonne soirée
Bises

56M77 27/02/2016 05:16

-Bonjour MARTINE

Je souhaite que samedi et dimanche

Soit pour vous un excellent Week End

De détente et de repos

Avant de passer au mois de Mars

Amitiés # ¤ # Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

Rendez vous lundi
C’est les un an de notre petit fils

colettedc 27/02/2016 02:54

Hâte d'en connaître le nom, Martine ! Bonne fin de semaine ! Bises♥

Une fleur de Paris 26/02/2016 16:26

Bonsoir Martine,
"La Mediatheque d'Olonne"
Bonne soirée, bises Véronique

LADY MARIANNE 26/02/2016 14:28

bof la médiathèque !! lol
si c'est pour mettre comme dans certaines salles des fêtes--- la maison du peuple ! lol
Ca fait don Camillo !!
un nom d' auteur du coin ??
bonne inspiration !!

ZAZA 26/02/2016 11:26

C'est une bonne idée de faire des proposition Martine. Merci pour le lien. Bises et bon vendredi.

mamykool 26/02/2016 11:17

Je pense qu'un joli nom sera vite donné a ce bel espace culturel, bon vendredi bisous !

jm:rober 26/02/2016 10:49

Bonjour Martine,

Une histoire qui ne concerne que les Olonnaises et Olonnais.......dont toi.......
Bonne journée et bon weekend
Amitiés

@lain 26/02/2016 10:38

Bonjour Martine
Je ne sais pas, qu’aurais donné comme nom si j'avais demeuré là bas ? Disons "MEDIOLONE" ou "LA MEDIOLONE" mais je pense que ça a déjà été trouvé.
J'espère que tu vas bien
hihihi j'ai bien fit de parcourir les autres commentaires avant de valider le mien, tout ça pour : BON ANNIVERSAIRE MARTINE .... J'espère que tu vas être gâtée !
Je te souhaite une douce journée
Gros bisous
@lain

Jeanne Fadosi 26/02/2016 10:35

coucou Martine. Je n'ai pas qualité à suggérer des noms mes souvenirs de vacances à la Chaume remontant au milieu des années 1950 et j'ignore si tu as déjà fait tes suggestions. Je verrais bien comme nom la médiathèque Simenon (ou Georges Simenon) d'abord parce que le château de Terre Neuve est en Vendée, pas si loin que cela des Sables d'Olonne et que Simenon y a écrit nombre de ses romans pendant la 2nde guerre mondiale, ensuite et surtout peut-être parce que "Les vacances de Maigret" s'y passent (ce qui n'a pas forcément été transposé à l'écran. A moins évidemment que la médiathèque de La roche sur Yon ou celle de Fontenay-Le Comte y aient déjà pensé.
bises et belle fin de semaine

claudine /canelle 26/02/2016 09:46

N'est ce le lieu qui permet de voyager ..alors pourquoi pas un nom en ce sens ..evasion ..
bises

Quichottine 26/02/2016 09:20

J'espère que tu nous diras quel nom sera choisi. :)
Bisous et bon anniversaire Martine.

danièle.b 26/02/2016 08:42

je suis certaine que la population aura de très bonnes idées,
à Mandelieu on dit simplement " la médiathèque"
bonne journée
bises
danièle

jill bill 26/02/2016 08:26

Ah intéressant... bonnes et belles ID aux participants, bises

ocgall 26/02/2016 07:49

Bonjour …
Ben ! La Médiathèque ! ...
… Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

DD 26/02/2016 07:40

Elle s'appellera ...... on ne sait pas encore mais par contre demander son avis à la population est une très grands preuve de respect de la part de la municipalité .... sachez apprécier, c'est pas tout le monde qui fait ça !!!!!
Bises Martine

lyly 26/02/2016 07:34

pourquoi pas la gazette d'Olonne, tu le mérite bien non !!!!
bises
lyly

Martine 26/02/2016 06:17

Il n'y a que l'embarras du choix pour trouver un nom. Bonne chance si tu as joué.

kprice 26/02/2016 04:44

... les "manips" pas les "maniés" ... décidément, je crois que ce n'est pas ma journée !

kprice 26/02/2016 04:42

Sympa de donner le choix aux intéressés et de remercier les "gagnants" par des entrées aux spectacles à venir. Par contre, "ouvrir" l'inauguration à tous aurait été bien aussi. Je croise les doigts pour toi si tu participes ;) ... Bonne journée.
(Oupsss ... J'ai fait une bourde, j'ai suivi ton lien et j'ai bêtement mis mon com sur leur site ... pas facile les maniés pour les liens à suivre depuis un téléphone :( )